Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, brugam, BrunoL, dionysos29, Epure63, FGO, gardfield77, jazzliberator, Keron, Kwak61, martinst4, MAX92, P.LM, papinova, portenawak, roland_de_lassus, romain_2305, Squall777, wopr et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vegan , vegetarien ou viandard ?

Message » 24 Juil 2018 11:07

C'est vrai que ça fait envie... beurk ! :lol:

Si je te disais que je n'ai jamais goûté le Nutella, pourtant j'aime le chocolat mais pas celui-là... C'est peut-être pour ça qu'en 17 ans je n'ai pris que 1 kg... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Juil 2018 11:10

C'est un poison mais quand tu y as goûté tu y reviens. C'est un peu comme les fraises tagada. Quand les paquet est ouvert :(
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Juil 2018 12:08

Le sucré j'ai bien appris à m'en passer.

A la maison il y a bien quelques paquets de bonbons mais ils ont passé la date de péremption.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juil 2018 12:36

Il y a tellement de choses dont on doit se passer que c'est difficile de tout occulter... Nous sommes condamnés à faire des choix... C'est en vieillissant qu'on se rend compte des choses à éliminer, sans pour autant être toujours raisonnable, parce qu'avant on se sent immortel, au-dessus de tout ça... Le problème, c'est qu'il n'y a pas de règles, chacun est différent et doit s'adapter par rapport à ce qui lui convient ou non...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Juil 2018 12:40

Mais tant mieux pour ceux qui ont pu se passer de ces produits markettés qui sont quand même à la limite de la drogue tant c'est addictif.
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Juil 2018 12:45

Je préfère me passer de Nutella et me boire un bon rhum, ce n'est pas forcément mieux mais ça fait partie des choix que nous devons faire... pas d'apéro mais on bon dijo... :oops:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Juil 2018 12:49

Tout est possible :o

http://www.rhum-arrange.fr/recette-punch-nutella-485

Nous ne devons plus être surpris de rien :mdr:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Juil 2018 13:15

poilau a écrit:Le sucré j'ai bien appris à m'en passer.

A la maison il y a bien quelques paquets de bonbons mais ils ont passé la date de péremption.


En effet, le sucre est pire que le gras mais malheureusement on en retrouve quasiment partout et aussi dans les produits soit-disant allégés, sans gluten etc (allégés en matières grasses mais compensé par des sucres ajoutés) .

Toutefois, il faut parfois se faire plaisir mais ne pas prendre au pied de la lettre tous ces produits sois-dsant light, équilibrés, complets, bons pour la santé.
Dernière édition par wopr le 24 Juil 2018 13:18, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Juil 2018 13:16

J'aime bien la formule : on peut ajouter un peu de sucre mais ce n'est pas nécessaire mort de rire en attendant de mourir du diabète... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Juil 2018 13:23

papinova a écrit:J'aime bien la formule : on peut ajouter un peu de sucre mais ce n'est pas nécessaire mort de rire en attendant de mourir du diabète... :hehe:


Et le sucre en excès fait davantage grossir que le gras .
wopr
 
Messages: 5811
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 24 Juil 2018 13:40

Exact , j'ai perdu 10 kg en 8 mois rien qu'en supprimant le sucre (sodas , sucre ds le café et compote de pomme)
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 24 Juil 2018 13:54

:bravo:
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Juil 2018 13:55

Par contre sur le pamplemousse je ne peux m'en passer !

Après, il faut dire que les fruits et légumes achetés sur les marchés c'est pas top en France.
Quand je repense à ceux acheté n'importe où en Espagne et pas chers. Des tranches de pastéque qu'on aurait dit des glaces !
Keron
 
Messages: 23529
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Juil 2018 15:39

papinova a écrit:Si ça ne s'achetait pas, ça ne se vendrait pas... surtout quand on sait ce qu'il y a dans ces merdes... :grad:


Le pire c'est d'oser sortir comme argument de vente que ce breuvage vous évite de perdre du temps à manger.

Comme si préparer un repas et se mettre à table constituaient une corvée :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Juil 2018 15:41

Keron a écrit:C'est un poison mais quand tu y as goûté tu y reviens. C'est un peu comme les fraises tagada. Quand les paquet est ouvert :(



Bof, bof, je n'ai jamais supporté le Nutella même quand j'étais gamin: trop sucré pour moi, j'ai gouté une fois et failli vomir tellement cela m'avait écoeuré ..... beuk..

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema