Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les Micro-Chaine Haute-Fidélité et les All-in-One

logiciel de diffusion flux audio

Message » 22 Juil 2018 20:51

Bonjour, je viens de remplacer ma mini chaine des années 90 par une mini chaine panasonic connectée avec wi-fi, bluethooth

Ma configuration:
Elle est placée dans la salle à manger/cuisine. Je l'ai connectée au réseau de la maison (livebox)
J'ai le PC (fixe) dans le salon pour la lecture de la musique ( enregistrée sur le pc ou par internet comme Deezer...)

Je voudrais faire "passer" le flux audio du PC sur la chaine. J'ai trouvé comme logiciel Airfoil mais celui-ci limite l'écoute à 10 minutes.

Avez-vous d'autres en connaissances d'autres logiciels, sans à avoir de licence à prendre.
giloupopo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
  • offline

Message » 23 Juil 2018 2:06

giloupopo a écrit:... une mini chaine panasonic connectée avec wi-fi, bluethooth

Hello,
comment s'appelle-t-elle cette minichaine afin qu'on puisse voir ses caractéristiques ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 23 Juil 2018 14:32

C'est une Panasonic model SC-PMX152.

Je recherche un lecteur ou logiciel pour Pc. Pour diffuser le son de celui-ci sur la chaine wifi. Que ce soit en lisant de la musique dans la bibliothèque du PC ou celle lue par le navigateur internet pour des sites comme youtube, deezer ou de radio...
giloupopo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
  • offline

Message » 23 Juil 2018 15:04

Cette minichaine semble ne marcher que via Airplay... pas de upnp ?
Embetant si uniquement airplay

faudrait voir s'il n'y a pas qqpart des transmetteurs usb sans fil...
désolé, je sèche.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Juil 2018 10:54

chaine hifi wifi certified, Qualcomm, Airplay, DLNA

après encore des recherches, pour les logiciels Airplay, je ne trouve que des versions payantes (en version d'essai, ça fonctionne mais limité dans le temps de lecture)
et je ne trouve rien d'autres.
giloupopo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
  • offline

Message » 24 Juil 2018 11:19

ah ! Elle est dlna !?
je n'avais pas réussi à voir cela dans les spec

si elle est dlna tu peux passer le flux audio du pc (deezer/radio etc...) avec SWYH : http://www.streamwhatyouhear.com/fr/
il y a un décalage son/image bien sûr, donc à réserver à l'audio. Si tu ne veux pas de décalage son/image, loars pas d'autres choix qu'un lien filaire PC<->chaine (toslink ou USB)

Concernant ta discothèque présente sur ton PC :
- soit tu utilises SWYH (je ne suis pas sûr de la qualité ; il se peut qu'il dégrade en mp3 des fichiers flac par ex ; à confirmer)
- soit tu installes Minimserver sur le PC (http://minimserver.com/downloads/index.html ) Minim va scanner et indexer tes fichiers. Ensuite tu peux piloter la lecture avec une app sur ton smartphone (hifi-cast pour android est très bien)

A noter que pour la radio, tu peux te passer du pc et utiliser simplement hifi-cast sur ton smartphone/tablette.
Faut aller dans la rubrique : menu > media servers > Shoutcast radio > favorites > et appuyer sur le bouton "add custom station"
Là, il suffit d'y coller le nom et l'url de la radio.
Simple, et très efficace
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Juil 2018 12:26

Une autre solution des plus simples c'est de passer par bubble upnp. Très simple à installer et à configurer. (Également dispo sur smartphone).
eykxas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Juil 2018 10:42
  • offline

Message » 24 Juil 2018 21:33

j'ai installé SWYH sur le PC, c'est bon ça fonctionne. Fait un essai ce soir, ça duré plus de 10 min :D .

Si ce n'est pas limité dans la durée de diffusion ,c'est parfait.
Pour Bubble upnp, je n'ai trouvé que sous forme d'appli téléphone, pas de logiciel PC.

Le son passe sur la chaine, pour l'instant c'est ce que je cherchai. Merci de votre aide.
giloupopo
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Aoû 2012 9:47
  • offline


Retourner vers Micro-Chaine