Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Daed75, ericdv14, Sonic69, tenia54 et 136 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Jurassic Park : Trilogie

Message » 19 Juil 2018 18:36

tenia54 a écrit:Rien en France en steelbook pour la trilogie. Il faut sinon acheter les films en éditions individuelles.
A défaut, il faut se tourner vers les USA, les disques étant de toute manière très certainement identiques (en tout cas ils sont avec VF et STF), mais comme c'est une exclu Best Buy, c'est plus compliqué à importer.


du coup je me suis pris cette version, en esperant quelle soit supérieur a ma version de 2011.
https://www.zoom.co.uk/category/jurassic_park_exclusive_4k_steelbooks


merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 25 Juil 2018 12:45

Je pense qu'il n'y aura pas photo. (J'ai le coffret des 4 films en UHD mais non steelbook).

Toutes les pistes son en VO sont passées au DTS X.

Le boulot fait sur les 3 premiers est vraiment pas mal, je dirais même plus au niveau du son que de l'image.

Par contre sur Jurassic World l'image est vraiment superbe. La gestion du HDR sur ce film est vraiment excellente à mon goût.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 25 Juil 2018 14:13

en cours de visionage du 1er JP en UHD/DTSX , et je suis vraiment impressionné par cette édition, meme si evidement tous les plans ne sont "plus" parfaits, la qualité rend vraiment hommage à celui la.
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 27 Juil 2018 3:22

oli40000 a écrit:Je pense qu'il n'y aura pas photo. (J'ai le coffret des 4 films en UHD mais non steelbook).

Toutes les pistes son en VO sont passées au DTS X.

Le boulot fait sur les 3 premiers est vraiment pas mal, je dirais même plus au niveau du son que de l'image.

Par contre sur Jurassic World l'image est vraiment superbe. La gestion du HDR sur ce film est vraiment excellente à mon goût.


Sur HD numérique, ils montrent que les 3 premiers films ont vraiment été différemment traité (avec prise d'écran a la clé)
Sur le 1 ils ont rajouté du DNR donc perte en définition, on doute même que ce soit un nouveau Master 4k .

http://www.hdnumerique.com/dossiers/706 ... saire.html

Sur le 2 pas de DNR donc un gain sur l'image.

http://www.hdnumerique.com/dossiers/707 ... perdu.html

Le 3 idem au un, fort DNR inférieur au Blu ray HD.

http://www.hdnumerique.com/dossiers/708 ... ark-3.html
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Juil 2018 9:57

hello,

il est important de rapeller, surtout pour le 1, que le blu-ray 2D faisais usage d'un Edge Enhancement abusif, rendant le grain grossier et certaines images sur-definies. Le passage a l' UHD, bien qu'il soit imparfait, permet d'obtenir un grain bien présent mais beaucoup plus fin. On obtient une image un peu plus douce en effet! mais on peut se demander si ce n'était pas le blu-ray 2D qui était trop dur?
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 27 Juil 2018 10:19

Le BR 2D souffrait aussi de DNR, impactant aussi le grain en plus de l'EE. L'UHD est visiblement DNRisé aussi d'où le fait que le grain y soit peu naturel aussi.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 27 Juil 2018 12:32

On reste, et fort heureusement, loin du DNR présent sur la version 3D du film !

PS : en comparant le BD 2D a l' UHD ( et le 3D) on constate que pour les 2 dernières sorties, de nombreuses petites pétouilles et saletés de pellicule présentes sur le BD 2D, ont disparu sur les nouvelles sorties.
symus35
 
Messages: 519
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 27 Juil 2018 17:13

symus35 a écrit:On reste, et fort heureusement, loin du DNR présent sur la version 3D du film !

PS : en comparant le BD 2D a l' UHD ( et le 3D) on constate que pour les 2 dernières sorties, de nombreuses petites pétouilles et saletés de pellicule présentes sur le BD 2D, ont disparu sur les nouvelles sorties.


La version 3D du premier film est une pure horreur , plus aucun détail.....

Ils ont aussi effacé des fils qui animaient les marionnettes.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 13:40

jhudson a écrit: Ils ont aussi effacé des fils qui animaient les marionnettes.


FakeNews !!!
tout le monde sait qu'ils ont tournés avec de vrais dinosaures !!!
wookie
 
Messages: 8405
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 07 Aoû 2018 14:25

wookie a écrit:
jhudson a écrit: Ils ont aussi effacé des fils qui animaient les marionnettes.


FakeNews !!!
tout le monde sait qu'ils ont tournés avec de vrais dinosaures !!!



je ne suis pas sur non plus que la mention aucun animal à été blesser pendant le tournage sois présente.... :-?

ce qui voudrait dire que la chèvre et la vache sont des CGI ...

:ko:
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 08 Aoû 2018 10:56

Test 4K Ultra HD >>> Le Monde perdu : Jurassic Park (article rédigé par jedi poodou)


--------------------------------------------------

Test 4K Ultra HD >>> Jurassic Park III (article rédigé par jedi poodou)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Jurassic Park : Trilogie

Message » 08 Aoû 2018 11:08

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Sep 2018 16:50

je viens d'acheter le coffret 4k et je suis tres surpris de toutes les signalétiques genre pg M 16+(de tout pays) sur les disques
J'en viens a douter de sa provenance
ex sur le premier il y'a ecrit 25353/upk2/ro
apres analyse sur youtube un australien a les mèmes sérigraphies ainsi que les steelbook uk
j'ai vendu mon x800 en prevision du pionneer lx500 je ne peux donc pas verifier
sur les langues du premier opus théoriquement il y'a plus que de l'anglais et du francais sur le menu des langues non?(la jaquette francaise indique uniquement la présence de ces dernières)
sur zoom uk l'uhd qui a la mème reference et sérigraphie on a le droit a du 4K: English, Czech, French, Polish, Russian et en sous titre
Cantonese, Complex Mandarin, Czech, Danish, Dutch, Finnish, French, Greek, Korean, Norwegian, Polish, Romanian, Russian, Swedish
alors ou je me retrouve avec une edition zoom ou australienne dans mon coffret fr et ça m’énerve un tantinet (ne me demander pas pourquoi sans doute les bonus et l'idée qu'un mag fasse des economies sur mon dos )ou les coffrets francais ont des disques etrangés(ce qui ne me surprend pas) ce coffret est deja passé entre mes mains il y'a de cela plusieurs mois mais je n'avais pas remarqué autant de signalétique d’où ma demande
https://www.avforums.com/threads/jurass ... 086/page-2
pouvez vous me dire si votre disque uhd francais possede bien la meme serigraphie que le steel uk (voir la photo sur le lien c'est située tout en bas)?
merci d'avance pour vos reponses
Dernière édition par hollywood9 le 12 Sep 2018 18:56, édité 1 fois.
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline

Message » 12 Sep 2018 17:16

Tu peux regarder toutes les jaquettes mises sur mes tests UHD 4k du coffret des 3 Jurassic Park et Jurassic World sur le site du Loup Céleste, il n'y aucune mention sur les jaquettes de type UK, il s'agit bien du coffret réservé à la France que j'ai acheté à la Fnac.

Tu l'as acheté où ton coffret, sur Amazon ?
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 12 Sep 2018 18:39

sur price
les jaquettes sont bien francaise ce sont toute les signalétiques posées sur la sérigraphie des disques qui me rends suspicieux
hollywood9
 
Messages: 271
Inscription Forum: 24 Nov 2012 21:44
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message