Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, limon, NicolasBuf, Psymon57, Tsuki et 146 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Achat Home-cinema complet

Message » 22 Juil 2018 11:19

Bonjour :)

Suite à un déménagement je souhaiterais changer totalement mon home cinéma.

Actuellement j’ai un ampli Onkyo NR646 et un ensemble focal 5.1.2 (2 enceintes au plafond) dont lui sont relié Un TV Oled 65EZ950, une PS3/4, lecteur Blu-Ray 4K UB820 et un lecteur Zappeti.

Pour mon futur home cinéma j’aimerais être en 5.1.6 ou 7.1.6 (6 enceintes encastré dans un faux plafond pour le Atmos) (pièce d’environ 28 m2)

Mon budget tournerais entre 2000€ et 2500€, pour ce budget (qui je sais n’est pas très haut) que me conseillez vous ? (Je ne m’y connait pas trop en son).

Merci à vous :)

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 22 Juil 2018 11:44

Bonjour,

Je peux me tromper mais je pense que tu es hélas clairement hors budget pour du .6 en Atmos (au niveau de l'ampli) :(

Pour avoir 6 canaux en hauteur, il te faudrait partir sur un ampli 13 canaux comme le Denon AVC-X8500H, tu vois donc vite le problème.

Il vaudrait mieux partir sur du 5.1.4 avec par exemple un Denon AVR-X4400H.

Pour les enceintes, je laisse le soin aux experts de te répondre :thks:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 22 Juil 2018 13:29

Moustachos a écrit:Bonjour,

Je peux me tromper mais je pense que tu es hélas clairement hors budget pour du .6 en Atmos (au niveau de l'ampli) :(

Pour avoir 6 canaux en hauteur, il te faudrait partir sur un ampli 13 canaux comme le Denon AVC-X8500H, tu vois donc vite le problème.

Il vaudrait mieux partir sur du 5.1.4 avec par exemple un Denon AVR-X4400H.

Pour les enceintes, je laisse le soin aux experts de te répondre :thks:


En effet l’ampli est hors de prix !!!

Après peux être est-ce possible avec un ampli et et un autre externe ?

Sinon je partirais sur du 5.1.4, après la question que je me posais, c’est pour 28m2 ce qu’il faut comme configuration? 5.1.4 ou 7.1.4 par exemple ?

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 25 Juil 2018 9:10

Personne ?

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 25 Juil 2018 12:31

Cela me semble compliquer d'avoir une installation de qualité en Atmos avec ce budget , il te faut un pre ampli ou ampli intégré avec sortie pre out, il te faut un ampli de puissance multicanal et enfin le kit grand spectacle. Le budget est trop serré.

Je te conseil de partir d'abord sur un bon 5.1 avec un ampli disposant de sorties pre-out pour pouvoir ajouter par la suite un ampli de puissance et compléter les enceintes Atmos.
Mieux vaut un 5.1 de qualité qu'un ensemble Atmos décevant, c'est mon humble avis et je ne pense pas être le seul.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 25 Juil 2018 13:56

Personnellement, voici ce que je préconiserais :

- Ampli Denon AVR-X6300H à 999€ chez Darty ( le 4400h au même prix est certes plus récent mais moins de canaux et moins de réserves de puissance mais les formats audio et différentes options sont quasi identiques. Avec le 6300, tu peux envisager une installation 5.1.4 dans un premier temps et qui serait à mon humble avis suffisant pour 28m2. Tu revends le Onkyo

- Pack d'enceintes grand spectacle type Monitor Audio Bronze 5 HC 5.0 à 1190€

- En caisson si tu en a déjà un, il serait intéressant de nous dire lequel ? car il pourrait être suffisant, sinon prévoir de passer sur des caissons plus qualitatifs, de préférence SVS PB1000 pour le HC ou Klipsch R110SW et tu revends l'ancien caisson.

- pour les enceintes de hauteur (Atmos) : gardes t'es Focal et complète les par les mêmes ou bien par celles déja existantes, la cohérence d'enceintes est beaucoup moins importante sur les surrounds et les enceintes de hauteur

Tu serais donc sur une installe 5.1.4 mais tu y verras assurément une grande différence.

D'ailleurs, tu ne nous a pas indiqué la référence de t'es enceintes focal ???

Par la suite, tu pourras évoluer vers du 7.1.4 mais honnêtement, je ne vois pas l’intérêt de 6 enceintes de hauteur, 4 enceintes bien répartis par rapport à la zone d'écoute sont largement suffisantes, surtout pour la surface que tu nous as mentionnée.

Les formats Atmos ne sont pas encore légions, à mon avis c'est le streaming qui le permettra car les galettes ultra HD sont très souvent en Atmos pour la VO mais en pauvre 5.1 en Français. Si tu regardes d'avantage en Français, mieux vaut rester sur du Bluray et avoir du son DTH HD etc.. de meilleur qualité et profiter de la qualité de l'Upscale de ton écran Panasonic et la différence à l'oeil nu est parfois très difficile à voir.
Dernière édition par Tom&Vap le 25 Juil 2018 14:09, édité 1 fois.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 25 Juil 2018 14:03

Tom&Vap a écrit:Personnellement, voici ce que je préconiserais :

- Ampli Denon AVR-X6300H à 999€ chez Darty ( le 4400h au même prix est certes plus récent mais moins de canaux et moins de réserves de puissance mais les formats audio et différentes options sont quasi identiques. Avec le 6300, tu peux envisager une installation 5.1.4 dans un premier temps et qui serait à mon humble avis suffisant pour 28m2. Tu revends le Onkyo

- Pack d'enceintes grand spectacle type Monitor Audio Bronze 5 HC 5.0 à 1190€

- En caisson si tu en a déjà un, il serait intéressant de nous dire lequel ? car il pourrait être suffisant, sinon prévoir de passer sur des caissons plus qualitatifs, de préférence SVS PB1000 pour le HC ou Klipsch R110SW et tu revends l'ancien caisson.

- pour les enceintes de hauteur (Atmos) : gardes t'es Focal et complète les par les mêmes ou bien par celles déja existantes, la cohérence d'enceintes est beaucoup moins importante sur les surrounds et les enceintes de hauteur

Tu serais donc sur une installe 5.1.4 mais tu y verras assurément une grande différence.

D'ailleurs, tu ne nous a pas indiqué la référence de t'es enceintes focal ???


Je te remercie pour ta réponse.

Je possède 3 focal sib XL et 4 focal sib normal avec le caisson focal sib cub 2.

Pour les enceintes au plafond, je souhaiterais mettre des encastrable (dans un faux plafond) car j'avoue que les focal au plafond actuellement font très moche.

Oh et je regarde mes films seulement en VO jamais en VF

Après je pense pouvoir pousser mon budget a 3000€ max

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 25 Juil 2018 14:37

Mick78 a écrit:
Tom&Vap a écrit:Personnellement, voici ce que je préconiserais :

- Ampli Denon AVR-X6300H à 999€ chez Darty ( le 4400h au même prix est certes plus récent mais moins de canaux et moins de réserves de puissance mais les formats audio et différentes options sont quasi identiques. Avec le 6300, tu peux envisager une installation 5.1.4 dans un premier temps et qui serait à mon humble avis suffisant pour 28m2. Tu revends le Onkyo

- Pack d'enceintes grand spectacle type Monitor Audio Bronze 5 HC 5.0 à 1190€

- En caisson si tu en a déjà un, il serait intéressant de nous dire lequel ? car il pourrait être suffisant, sinon prévoir de passer sur des caissons plus qualitatifs, de préférence SVS PB1000 pour le HC ou Klipsch R110SW et tu revends l'ancien caisson.

- pour les enceintes de hauteur (Atmos) : gardes t'es Focal et complète les par les mêmes ou bien par celles déja existantes, la cohérence d'enceintes est beaucoup moins importante sur les surrounds et les enceintes de hauteur

Tu serais donc sur une installe 5.1.4 mais tu y verras assurément une grande différence.

D'ailleurs, tu ne nous a pas indiqué la référence de t'es enceintes focal ???


Je te remercie pour ta réponse.

Je posséde un les 3 focal sib XL et 4 focal sib normal avec le caisson focal sib cub 2.

Pour les enceintes au plafond, je souhaiterais mettre des encastrable (dans un faux plafond) car j'avoue que les focal au plafond actuellement font très moche.

Oh et je regarde mes films seulement en VO jamais en VF

Après je pense pouvoir pousser mon budget a 3000€ max



Ok donc le caisson est à revoir car le petit cube Focal n'est pas ce qu'il y a de mieux, il est souvent négligé et pourtant c'est une pièce maîtresse avec la centrale, de l'installation Home cinema.

Si tu peux pousser à 3000 € et que ton utilisation est purement home cinema, gardes à l'esprit ce que j'ai proposé mais passes sur la gamme au-dessus pour le caisson, SVS pb2000 ou Klipsch R112sw éventuellement. Un bon caisson de basse te permettra de soulager grandement t'es enceintes et aussi l'ampli par la même occasion, même si celui-ci a déjà une belle réserve de puissance, tu re"gleras la fréquence de crossover de manière à ne laisser passer aux caissons que les très basses fréquences et empêcher t'es enceintes de recevoir ces bandes qui sont très énergivores pour l'ampli et mettent à mal les enceintes en général.
Si le caisson te parait trop gros, reste sur la gamme en-dessous mais passe sur la gamme supérieur du kit Monitor Audio 6 HC à 1490€, les HP de 16.5 au lieu de 14 se feront vraiment sentir et le caisson restera tout de même toujours suffisant.

Pour les enceintes encastrés, tu peux partir sur le modèle de chez Monitor audio pour rester dans la même marque, mais je leur préférerais les Davis 170RO car leur sensibilité est plus élevé (91db) et elles sont moins chers et bien suffisantes pour les effets de hauteur. Attention, les autres modèles plus bas d'encastré chez Davis ont une sensibilité plus basse, 88dB pour les 130RO et 84dB pour les 100RO, donc attention. Les monitor sont également à 88dB. Après ça dépend aussi si tu préfères des encastrés rondes ou rectangulaires ?

Enfin, j'utiliserais 2 sib xl pour les surrounds arrières et tu aurais du coup ton installation 7.1.4
Dernière édition par Tom&Vap le 25 Juil 2018 14:46, édité 1 fois.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 25 Juil 2018 14:41

Tom&Vap a écrit:
Mick78 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse.

Je posséde un les 3 focal sib XL et 4 focal sib normal avec le caisson focal sib cub 2.

Pour les enceintes au plafond, je souhaiterais mettre des encastrable (dans un faux plafond) car j'avoue que les focal au plafond actuellement font très moche.

Oh et je regarde mes films seulement en VO jamais en VF

Après je pense pouvoir pousser mon budget a 3000€ max



Ok donc le caisson est à revoir car le petit cube Focal n'est pas ce qu'il y a de mieux, il est souvent négligé et pourtant c'est une pièce maîtresse avec la centrale, de l'installation Home cinema.

Si tu peux pousser à 3000 € et que ton utilisation est purement home cinema, gardes à l'esprit ce que j'ai proposé mais passes sur la gamme au-dessus pour le caisson, SVS pb2000 ou Klipsch R112sw éventuellement. Un bon caisson de basse te permettra de soulager grandement t'es enceintes et aussi l'ampli par la même occasion, même si celui-ci a déjà une belle réserve de puissance, tu re"gleras la fréquence de crossover de manière à ne laisser passer aux caissons que les très basses fréquences et empêcher t'es enceintes de recevoir ces bandes qui sont très énergivores pour l'ampli et mettent à mal les enceintes en général.

Pour les enceintes encastrés, tu peux partir sur le modèle de chez Monitor audio pour rester dans la même marque, mais je leur préférerais les Davis 170RO car leur sensibilité est plus élevé (91db) et elles sont moins chers et bien suffisantes pour les effets de hauteur. Attention, les autres modèles plus bas d'encastré chez Davis ont une sensibilité plus basse, 88dB pour les 130RO et 84dB pour les 100RO, donc attention. Les monitor sont également à 88dB. Après ça dépend aussi si tu préfères des encastrés rondes ou rectangulaires ?

Enfin, j'utiliserais 2 sib xl pour les surrounds arrières et tu aurais du coup ton installation 7.1.4


Merci pour tes réponses bien complété et précise.

J'ai été rapidement voir ta configuration et cela me semble vraiment pas mal (juste dommage que l'ampli en noir ne soit plus disponible).

Pour les enceintes encastrable, ronde ou carré je m'en fiche assez, le faux plafond sera découpé en fonction d'elles justement.

Donc si je comprend bien, pas besoin d'avoir automatiquement les enceintes de la même marque pour les encastrable? et les davis semble donc mieux?

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 25 Juil 2018 14:48

J'ai mis à jour mon message d'avant, si les caisson de gamme supérieur te paraissent trop gros, ce qui pourrait être le cas, restes sur les modèles en-dessous mais passes à la version au-dessus pour la pack monitor ( le pack 6 HC à 1490€). HP de 16.5 pour les colonnes au lieu de 14 et ce sont des vrais 3 voies alors que 2.5 voies pour le modèle en-dessous.

Non ce n'est pas une obligation d'avoir les enceintes de même marque en Home cinema, sauf pour la scène frontale ou là c'est impératif.
Par contre, l'écoute de musique en stéréo multi canal sera déconseillé avec des enceintes de marques différentes. Si tu n'écoutes la musique que sur les enceintes colonnes, alors pas de soucis.
Je préfère les Davis car je connais très bien cette marque pour les posséder et la gammes de départ de chez Davis ont déja une très bonne qualité. Si le budget te le permet et que tu souhaites rester sur la même marque, prends des encastrés monitor audio, mais comme je te le dis, sur les enceintes d'effets, cela n'aura pas grande importance.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 25 Juil 2018 17:30

Tom&Vap a écrit:J'ai mis à jour mon message d'avant, si les caisson de gamme supérieur te paraissent trop gros, ce qui pourrait être le cas, restes sur les modèles en-dessous mais passes à la version au-dessus pour la pack monitor ( le pack 6 HC à 1490€). HP de 16.5 pour les colonnes au lieu de 14 et ce sont des vrais 3 voies alors que 2.5 voies pour le modèle en-dessous.

Non ce n'est pas une obligation d'avoir les enceintes de même marque en Home cinema, sauf pour la scène frontale ou là c'est impératif.
Par contre, l'écoute de musique en stéréo multi canal sera déconseillé avec des enceintes de marques différentes. Si tu n'écoutes la musique que sur les enceintes colonnes, alors pas de soucis.
Je préfère les Davis car je connais très bien cette marque pour les posséder et la gammes de départ de chez Davis ont déja une très bonne qualité. Si le budget te le permet et que tu souhaites rester sur la même marque, prends des encastrés monitor audio, mais comme je te le dis, sur les enceintes d'effets, cela n'aura pas grande importance.


Super merci, je vais regarder tout ça et réfléchir, niveau caisson je pense que le SVS se fondra plus dans la masse et est plus proche esthétiquement parlant des enceintes.

J'ai fait une simulation avec le pack HC6 sur un site et il me revient moins chère que le HC5, 1179€.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 25 Juil 2018 22:16

T
Dernière édition par Mick78 le 25 Juil 2018 22:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 25 Juil 2018 22:26

Tom&Vap a écrit:
Non ce n'est pas une obligation d'avoir les enceintes de même marque en Home cinema, sauf pour la scène frontale ou là c'est impératif.
Par contre, l'écoute de musique en stéréo multi canal sera déconseillé avec des enceintes de marques différentes. Si tu n'écoutes la musique que sur les enceintes colonnes, alors pas de soucis.
Je préfère les Davis car je connais très bien cette marque pour les posséder et la gammes de départ de chez Davis ont déja une très bonne qualité. Si le budget te le permet et que tu souhaites rester sur la même marque, prends des encastrés monitor audio, mais comme je te le dis, sur les enceintes d'effets, cela n'aura pas grande importance.



Pour les encastrables, quel audio monitor préconise tu?

- Core C165
- Slim CW160R
- CP CT150
- Core C180.
- Core C165 T2

Et que pense tu de l’ampli Marantz SR-7012 par rapport à celui dont tu m’a parlé ?

Merci
Dernière édition par Mick78 le 26 Juil 2018 13:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline

Message » 25 Juil 2018 23:50

Le Marantz 7012 est un tres bon ampli, il peut faire directement du 5.1.4 et du 7.1.4 si tu rajoutes un ampli stereo externe :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juil 2018 7:29

pasender a écrit:Le Marantz 7012 est un tres bon ampli, il peut faire directement du 5.1.4 et du 7.1.4 si tu rajoutes un ampli stereo externe :wink:


Ah je pensais que le Marantz avait assez de sortie pour faire un 7.1.4 directement. Mais il faut obligatoirement rajouter un ampli externe?

La configuration dans mon profil


OLED LG 83G2, Lecteur Blu Ray Panasonic UB9000, Zapitti 4k Reference, PS5
Mick78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 11 Avr 2017 23:26
Localisation: Chatillon (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message