Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 20 Juil 2018 21:44

Voila j'ai craqué pour le Sagemcom ( a 25 euro sur eBay me suis dit ça mange pas pain … )
je n' est pas encore eu le temps de le tester a fond avec la LG 55EG9A7V mais une chose est sur il y a une différence visible :bravo:
j'ai branché TV----> box SFR en 1080p ça marche :bravo:
j ai branché TV----> Xbox One X 1080p ça fonctionne pas :cry:

j'ai branché TV----> SONY RHT g800 ( meuble avec ampli intégrer ) -----> box SFR en 1080p ça fonctionne :bravo:

j'ai branché TV----> SONY RHT g800 ( meuble avec ampli intégrer ) -----> Xbox One X 1080p ça fonctionne et je lance Netflix et ça bug plus rien … ( la tv cherche une source …) :x

quel qu' un peut m aidé y a t'il un réglage a fait sur la Xbox one X ? le branchement c'est ok ?
rdg256
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Juin 2018 21:23
  • offline

Message » 21 Juil 2018 18:29

Bonjour

Heureux acquéreur de cette TV, je lis mes films avec un HTPC. Bien que doté d'un bon i5 en proco, la CG ne suit pas et c'est un simple GT 740M, autrement dit pas top pour utiliser à fond les améliorations de madVR.

Du coup je vois deux choix :
1 - Upgrade du HTPC mais bon repayer une CG juste pour ça (je ne suis pas gamer)
2 - Utiliser un cable type mCABLE

Et c'est la deuxième solution qui m'intéresse car c'est beaucoup moins cher. Mais est-ce vraiment fonctionnel ? Est-ce qu'en désactivant carrément madVR (donc en utilisant le renderer par défaut de MPC HC) le mCABLE pourra faire tout le boulot ?
Si d'autres forumeurs ont testé le mCABLE avec HTPC merci de me faire un retour si possible svp !
mojinto21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 23 Juil 2018 10:46

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur de cette télévision depuis quelques jours.
Ma télévision précédente est une Philips 42PFL6007H qui commençait à s’éteindre de manière inopinée., la différence de taille est assez impressionnante, tout comme la qualité d'image après avoir réglé le téléviseur avec les paramètres d'harmonique131.

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà effectué l'ODR LG en ayant commandé une télévision sur CDISCOUNT ? Il semblerait que HighCo Data, la société sous-traitante de LG pour la partie ODR soit assez tatilleuse sur les informations à entourer alors que ce n'est pas très bien expliqué.

Que faut-il entourer exactement ?
Référence du produit : J'ai entouré le libellé (LG 55EG9A7V TV OLED FULL HD 139 cm (55") - SMART T)
Prix : Le quel entourer ? TOTAL TTC, TOTAL NET TTC, PVTTC, PUTTC ?
Le nom de l'enseigne : j'ai entouré le sigle CDISCOUNT de la facture dans le coin supérieur gauche, est-ce qu'il faut entourer cela ou CDISCOUNT SA juste en dessous ?
La date d'achat du produit : Il y a trois dates sur la facture.... Date de commande 06/07/2018 xx:xx:xx, date de validation 06/07/2018 yy:yy:yy, facture n°xxx du 11/07/2018. J'ai vue des personnes qui ont eut un problème de remboursement en ayant entouré la date de commande...

Bref, c'est bien compliqué...
Merci pour vos lumières !
toom67
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Juil 2018 22:14
  • offline

Message » 23 Juil 2018 12:55

Hello toom67,

Rien de très compliqué et clairement précisé dans le bulletin :

・ Votre bulletin de participation contenant votre numéro de préinscription imprimé (si vous ne disposez pas d’une imprimante, vous pouvez recopier sur papier libre le n° de préinscription sans espace et en incluant les tirets de séparation) ;

・ L’original du ticket de caisse ou l’original de la facture du produit LG (pour les achats sur Internet, imprimez votre facture), en entourant la référence du produit, le prix, le nom de l’enseigne et la date d’achat du produit. Si ces informations ne sont pas distinctement entourées, la demande de remboursement sera considérée comme non-conforme et le remboursement ne pourra être effectué (duplicata de la facture disponible en magasin pour la garantie). LES BONS DE COMMANDE NE SERONT PAS ACCEPTES.

・ L’original de votre code-barres (composé de 13 chiffres et commençant par “88”) à découper sur l’emballage du produit acheté (photocopies non acceptées) ;

・ L’original de votre numéro de série (composé de 12 caractères et indiqué par “S/N :”) à découper sur l’emballage du produit acheté (photocopies non acceptées).


Pour le prix, tu entoures le montant TTC et la date d'achat est celle figurant sur la facture.
J'avais suivi ces précisions à la lettre et j'ai été remboursé dans les délais prévus.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Juil 2018 13:45

Hello Guytou,

Merci pour tes réponses.
Si j'ai bien compris, je fais ceci (des images valent mieux que des paroles)

Référence produit :
Image

Le prix :
Image

Le nom de l'enseigne :
Image

La date d'achat :
Image
toom67
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Juil 2018 22:14
  • offline

Message » 23 Juil 2018 13:54

Oui, ça me semble bon.
Sauf que pour la date d'achat, je mettrais celle du 11 juillet, c'est-à-dire celle de la facture.
Je note , mais c'est peut-être volontaire de ta part, qu'il n'y a pas de numéro de facture...

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 23 Juil 2018 14:06

J'ai, en effet, supprimé le numéro de facture, le numéro de suivi et les heures de la commande, on ne sait jamais...

Merci pour ton retour en tout cas, je vais tenter avec la date de la facture au 11 juillet et croiser les doigts.
toom67
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Juil 2018 22:14
  • offline

Message » 25 Juil 2018 1:16

Bonsoir,

Je viens d acquérir ce superbe ecran fin juin sur rue du commerce. Après découverte de ce forum, j ai décidé d’ecouter vos conseils . j ai acheté le mcable cinéma édition et j ai changé le cube canal contre le nouveau « 4K-uhd »

Désormais j ai une résolution 1080p via le satellite couplé en mcable. L image à pris un sacré coup de boost t du coup j ai dû modifier mes réglages initiauxpour m adapter selon les différents programmes et les différentes sources.

J aimerai avoir l avis d une autre personne possédant le nouveau décodeur. Guytou as tu changé le tien?

Cordialement,
pjc31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2018 1:03
  • offline

Message » 25 Juil 2018 9:18

Hello pjc31,

Content de savoir que tu as trouvé ton bonheur avec ce superbe écran ! :D

De mon côté, j'ai toujours le décodeur G5 wifi et n'ai pas encore sauté le pas. Mais ça ne va sans doute pas trop tarder...

Pourtant, j'ai installé le nouveau G9 il y a un mois environ chez un ami et j'avoue qu'il m'a plutôt emballé. Mais j'ai pu lire sur le forum Canal qu'il y a encore quelques bugs et c'est pour cela que j'attends encore un peu.

A te lire, on dirait que l'image reçue est meilleure qu'avec l'ancien modèle et je pense que c'est cela qui va me faire flancher...
Est-ce que les fonctions enregistrement multiples fonctionnent correctement à présent ainsi que l'arrêt sur image et time-shift ?

Merci à toi.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 25 Juil 2018 15:28

Bonjour Guytou,

Oui l’image est bien plus nette. Le passage du 1080i au 1080p se ressent vraiment. J ai juste testé canal a la demande et ça marche au top. La qualité des chaînes canal est terrible.

Question générale: je regarde des films en 720p sur disque dur, savez vous si le mcable peut agir dessus ou pas?
pjc31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Juil 2018 1:03
  • offline

Message » 25 Juil 2018 15:57

Hello,

Oui, le Mcable va fonctionner avec du 720 p. Tu devrais encore avoir une image correcte.

Tu n'as pas répondu à la question de mon message précédent :
Est-ce que les fonctions enregistrements multiples ainsi que arrêt sur image et time-shift fonctionnent à présent correctement avec le nouveau décodeur ?

Merci à toi.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 27 Juil 2018 10:57

Bon j'ai reçu mon mCable hier, j'ai lancé une playlist de 8 films 1080p en BDREMUX cette nuit car j'ai vu que le cable devait se roder sur une dizaine d heure.
Je reteste ce matin et là .... WHAOUUUUU la qualité :o :o :o :o

mais c'est tout bonnement ABUSÉ le gain juste avec 1 CABLE ! J'utilise un HTPC simple avec une nvidia 640M j'ai tout mis en default je laisse uniquement le cable gérer le sharpness (pas de madvr, etc..) et bon sang c'est incroyable tous les détails qui apparaissent à l'image !

La fluidité est parfaite aussi, contrairmeent aux réglages préconisés par harmonique, j'ai désactivé le truemotion (plus besoin désormais)

Bon j'y retourne moi, je redécouvre les blurays là !! je suis encore sur le cul
mojinto21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 27 Juil 2018 12:26

:) Terrible cet effet du Mcable avec cette dalle OLED FHD hein.

Très heureux pour toi mojinto21; Profite bien 8)
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 28 Juil 2018 1:20

Oui merci pour tes réglages harmonique ! Par contre le true motion je l'ai désactivé, je ne sais pas quel résultat tu as chez toi mais je trouve que ça dénature complètement le format cinéma ! Les mouvements ne font pas naturels

EDIT : autant pour moi, on forcant la sortie en 23.976 fps le ture motion est très bien géré. par contre en 50 Hz ou 60 Hz il créé des sacades
mojinto21
 
Messages: 41
Inscription Forum: 17 Avr 2018 12:46
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 22:37

Hello à tous,
Possédant ce TV, je me permet de vous poser une question (peut-être un peu trop fainéant pour relire toutes les pages :oops: ) parce que Canal vient de m'informer de la fin des diffusions de leurs chaînes pour ceux qui ont un décodeur Canal Ready fin février 2019 ... :evil:
Ils proposent 2 ans de location gratuites pour leur Cube HD wifi.
J'aimerai savoir si j'aurais une meilleure qualité d'image si je choisis leur solution (par parabole), ou si je me tourne vers Orange avec leur décodeur en wifi par ADSL avec un débit de 16Mb/s et avec 24ms de latence?
Merci beaucoup!
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message