Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Sebjez, Sylvanor et 37 invités

Idées de casque + ampli pour vinyle majoritairement

Message » 24 Juil 2018 16:03

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Juil 2018 18:45

:bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juil 2018 10:47

Je ne mettrais pas non plus 3/4 du budget dans l'ampli, plutôt le contraire, surtout si tu as une source analogique.
Le l700 et le hd800 sont tous les deux superbes, mais il te faudrait pouvoir écouter pour trancher.
DrizztDo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 375
Inscription Forum: 23 Juil 2012 22:05
Localisation: Antony (92)
  • offline

Message » 25 Juil 2018 10:56

la RME n'est pas qu'un ampli !! sinon bien évidemment que moi non plus je ne mettrais pas 3/4 du budget dans un ampli, mais privilégierais le casque, je ferais l'inverse même 3/4 casque, 1/4 ampli :hehe: . Non l'originalité de cette proposition, c'est la customisation et la possibilité de sauvegarder ses vinyles. Pour pratiquer depuis plusieurs années maintenant l'optimisation par EQ des casques, si on est pas rebuté à mettre les mains dans le cambouis, les résultats sont tels que je me vois pas pour l'instant changer mes casques, j'ai même fait évoluer mes EQ au fil du temps pour optimiser un rendu réaliste et équilibré et surtout parfaitement adapté à ma morphologie.. je me contenterais même de mon HD600, dès fois j'hésite à revendre mon LCD-2.. mais la profondeur des graves de l'ortho me fait toujours raison garder. J'ai aussi fait de mon TH-610 une bête de course..

Mais bien évidemment les autres pistes sont tout aussi pertinentes, ça dépend le but que l'on se fixe. :wink:

Mais c'est sûr qu'il faut que Valentin teste avec ses propres oreilles ! 8)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Juil 2018 22:55

cleriensis a écrit:je ferais l'inverse même 3/4 casque, 1/4 ampli :hehe:

Je me demande si cette répartition des coûts n'aurait pas un petit côté idéologique... :mdr: :ko:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2018 23:15

alphatak a écrit:
cleriensis a écrit:je ferais l'inverse même 3/4 casque, 1/4 ampli :hehe:

Je me demande si cette répartition des coûts n'aurait pas un petit côté idéologique... :mdr: :ko:

c'est même sur, car le plus important, c'est ........... le câble secteur !!! :mdr: :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 25 Juil 2018 23:43

Fais gaffe, René : si à 50 ans t'as pas des d150 Totaldac, c'est que t'as raté ta vie... :ane:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2018 14:37

Bonjour,

Cela laisse un peu plus d'euros à éventuellement consacrer au casque puisque le prix de l'ADI-2 PRO vient de baisser en cette période de soldes : https://www.son-video.com/article/haute ... /adi-2-pro :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Juil 2018 22:24

alphatak a écrit:Fais gaffe, René : si à 50 ans t'as pas des d150 Totaldac, c'est que t'as raté ta vie... :ane:


Belle fixette et digne envolée... héhé et n'oublies pas l'Utopia, ce serait ballot... hoho.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 27 Juil 2018 9:40

BL89 a écrit:
alphatak a écrit:Fais gaffe, René : si à 50 ans t'as pas des d150 Totaldac, c'est que t'as raté ta vie... :ane:


Belle fixette et digne envolée... héhé et n'oublies pas l'Utopia, ce serait ballot... hoho.

Alors, j'ai doublement raté ma vie........ sur ces critères........ mais dans la prochaine, je me rattraperai ! :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6029
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 27 Juil 2018 12:19

Hoxengo a écrit:Bonsoir,

Je suis a la recherche d'un casque et d'un ampli casque pour écouter majoritairement des vinyles ou CD. J'ai pour budget +/- 2000 euros pour les deux.

Valentin


bon , j'y vais de mon conseil d'amateur de galettes . pour moi point de ampli /DAC ... ou je ne sais quoi :hehe:

si tu aimes le vinyle , écoute des vinyles , pour ça effectivement un ampli vintage restauré ( c'est très important) , comme un Sansui SSP , ampli qui possède une excellente sortie casque bien sur .
soit tu franchis le pas du tube et dans ce cas tu as plusieurs possibilités , je veux dire pas mal de choix ... un petit pré phono et hop tu branches ta platine vinyle .... et musique !!! :wink:

sur mon ampli Halgorythme , le hifiman sundara à l'écoute des vinyles était excellent ....
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 27 Juil 2018 14:45

renecito a écrit:
BL89 a écrit:
Belle fixette et digne envolée... héhé et n'oublies pas l'Utopia, ce serait ballot... hoho.

Alors, j'ai doublement raté ma vie........ sur ces critères........ mais dans la prochaine, je me rattraperai ! :ko:


Fais gaffe René... tu procrastines.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message