Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrixn, CDGG, FredP, Jean-Pierre Lafont, LBTRMA, moulinos, retour1984, Tonius et 109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 28 Juil 2018 11:05

chicken run a écrit:
minirama90 a écrit:.Enfin une bonne journée comme on en a déjà fait plusieurs avec normalement un son GARANTIE >>>>>>>>>>>NON PROJETÉ....... :hehe: :mdr: ........ :grr: ....mais alors ça sert à quoi le HAUT RENDEMENT :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ane:


:o
Ce qui est bien c'est que lorsque tu fais un truc tu le fais qu'une seule fois histoire qu'on ne comprenne pas aisément que tu n'aimes pas... :lol:
Je devrais mettre une bûchette à chaque fois que tu as dis que le HR c'est projeté c'est pas bien etc je serais riche... :friend:
Ça doit être drôlement chouette de te faire découvrir un truc dis donc :lol:

J'en connais qui doivent se retourner en te lisant... screugneugneu... je connais pas mais j'aime pas magnifique de rigueur et de tolérance.
Perso le haut rendement je ne connais pas, je n'ai jamais entendu malgré la très délicate proposition d'un de ses plus éminents représentants, merci mais non merci les après midi goûter, mais je me garderais bien de tout commentaire martelé 100 fois... M'enfin c'est la règle du jeu sur les forums, faut accepter que tous s'expriment



Sinon pour en revenir aux moutons numériques. Que je comprenne DTS Man, tu as une chaîne 4k complète et tu regardes des sources en 1080 ?... tu préfères opter pour une diffusion 1080 sur du matériel 4K ? C'est bien ça ?


L'hôpital qui se fout de la charité . :ohmg:

Atmos, UHD 4K, nouvelles technologies, produits neufs hors de prix etc etc :roll:
wopr
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Juil 2018 12:20

Hi Michel,

Michel M a écrit:Tiens Lolo en parlant de son projeté, j'ai été servi hier à la FAV de Colmar au concert d'Indochine !!!
Crois moi , je sais ce que tu veux dire sur le sujet du son projeté depuis, j,en ai pris plein les mirettes :siffle:


Le Concert d'Indochine à la FAV de Colmar... malheureusement complet lorsque j'ai vu l'annonce... :cry:

Hugo

PS : ... le verbe concxier n'a pas vocation a avoir une place sur HCFR.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13627
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Juil 2018 12:34

Chicken,

Ma chaine est effectivement 4k de la source au projo. Néanmoins pour ce dernier il est natif 1080p est fait de la 4k par wobulation avec les avantages et inconvénients que cela procure. Ce n'est pas pour rien si j'ai d'ailleurs bridé l'upscale 4k du Mcable au simple 1080p.

Mais nous tâcherons de faire des tests 4k sans downscale.

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Juil 2018 16:28

minirama90 a écrit:
mirak a écrit:Finalement, quelle est la liste des personnes qui auront l'honneur de se faire foudroyer chez toi aujourd'hui ? :lol:


Ben apparemment l'orage est passé au loin ce matin de bonne heure, et maintenant le soleil refait surface et il fait déjà chaud........la clim va être de rigueur chez Nicolas, car en plus la salle va être pleine de ..........matos qui chauffe, mais aussi de gens qui boivent de la bière ( voir de l'Amer/bière.......des Alsaciens sans doute..... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ....),et ça chauffe aussi.......Enfin une bonne journée comme on en a déjà fait plusieurs avec normalement un son GARANTIE >>>>>>>>>>>NON PROJETÉ....... :hehe: :mdr: ........ :grr: ....mais alors ça sert à quoi le HAUT RENDEMENT :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :ane:



Ahhh çe Laurent ... les gars vous avez une salle correctement calibré en HR à deux pas de chez vous...
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Juil 2018 19:55

stephblues57 a écrit:

Ahhh çe Laurent ... les gars vous avez une salle correctement calibré en HR à deux pas de chez vous...

Je viens de quitter le groupe de cet après-midi et j'ai un scoop !
Laurent n'a pas trouvé le "son projeté" mais il vous racontera tout ça mieux que moi.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juil 2018 20:35

Ça , nous , on n avait pas besoin d être convaincu :hehe: ... Depuis le temps qu’on s évertue à lui faire comprendre qu’il y avait une explication à son ressenti et que ce n’est pas du au rendement de l enceinte :siffle: :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 28 Juil 2018 21:47

Et encore il n y as de filtration active...
Mais c est un scoop en effet
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 28 Juil 2018 23:29

OUFFFFFFFFFFFFFFF nous sortons du resto dans lequel nous avons terminé notre journée démo chez Nicolas. très bonne ambiance une fois de plus avec toute la bande. Bon le scoop n'en est plus un puisque Karim a vendu la mèche.............Effectivement, je viens d'assister à la première démo HR sans effet de son projeté :bravo:

Au départ l'équilibre scène avant/arrière n'était pas bon, Nicolas a voulu refaire une autocalibration ce matin, et c'était pas bon......Les surrounds étouffaient la scène frontale au point de réduire à néant la dynamique et de faire penser que l'égalisation n'était pas bonne dans les fréquences hautes. Les caissons étaient également trop en retrait. Une fois cet équilibre retrouvé, les démos se sont succédées et ont été très appréciées. Aucune vibration parasite lors des vrombissements des caissons, un petit manque d'infras qui pourra être rattrapé avec un 38cm. La scène frontale sortait bien de l'écran sans être projetée comme lors de toutes les démos " malheureuses" dans différentes salles auxquelles j'avais assisté auparavant. Ce qui me faisait douter du HR à juste titre.......CDGG, Stephblues et muscle avaient raison, c'étaient les égalisations mauvaises des différentes installations visitées qui généraient ce son projeté.

Michel avait amené sa platine OPPO 203 STOCK, afin de comparer avec la platine de Karim avec alimentation CORIS. Le test a été réalisé en aveugle, même câble secteur d'origine, et même câble HDMI d'origine également. Réglages identiques d'une platine à l'autre. Même disque dans chacune des platine, avec des extraits passés en boucle et une commutation à l'aveugle des platines. Malgré plusieurs tests, aucun de nous n'avons été capable de distinguer la moindre différence d'une platine à l'autre...............
Je pense que le test a été faussé par l'utilisation de câbles d'origine ne permettant pas de voir une différence de qualité, ou alors cela veut dire que l'alimentation de Coris n'est pas meilleure que celle d'origine.......Même le rajout d'un filtre secteur sur l'une des platines, qui est efficace sur mon installation, n'a rien donné non plus.....
Donc test à refaire dans une autre configuration.........

Nicolas a maintenant de quoi se faire plaisir après avoir accumulé les malchances.....le vent a enfin tourné........ cela n'est que mauvais souvenir........
Dernière édition par minirama90 le 29 Juil 2018 9:21, édité 2 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Juil 2018 23:54

Eh oui .... :siffle:
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 29 Juil 2018 0:39

minirama90 a écrit:Je pense que le test a été faussé par l'utilisation de câbles d'origine ne permettant pas de voir une différence de qualité, ou alors cela veut dire que l'alimentation de Coris n'est pas meilleure que celle d'origine.......Même le rajout d'un filtre secteur sur l'une des platines, qui est efficace sur mon installation, n'a rien donné non plus.....
Donc test à refaire dans une autre configuration.

Je propose donc de faire ça chez toi avec les câbles de ton choix.
Une Oppo stock, Coris et la tienne afin de clore le débat une bonne fois pour toute. :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juil 2018 0:53

C'était un plaisir de vous accueillir. On a pu même améliorer les niveaux de la calibration du matin que j'avais refaites à la fraîche après l'orage :-) car je voulais vous faire tester l'auro3D en 7.2.4 avec front height et surround height. J'avais aussi besoin de cette configuration pour faire les prochains test comparatif Auro Matic vs DSU... autant tester ce 8805 au bout de ses capacités.

Mais sinon très très déçu.... Personne n'a voulu de bière alors que j'avais pris soin de prendre une grande variété ;-) :-P
C'est quoi tout ce monde qui carbure au coca et jus de fruits non mais !? :-D

Au moins tout le monde était sobre pour s'accorder à dire que l'apport du tweak est dans ce cas de test invisible.


Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Juil 2018 9:17

mirak a écrit:
minirama90 a écrit:Je pense que le test a été faussé par l'utilisation de câbles d'origine ne permettant pas de voir une différence de qualité, ou alors cela veut dire que l'alimentation de Coris n'est pas meilleure que celle d'origine.......Même le rajout d'un filtre secteur sur l'une des platines, qui est efficace sur mon installation, n'a rien donné non plus.....
Donc test à refaire dans une autre configuration.

Je propose donc de faire ça chez toi avec les câbles de ton choix.
Une Oppo stock, Coris et la tienne afin de clore le débat une bonne fois pour toute. :wink:


Le problème est de trouver 3 câbles secteur et HDMI de qualité et identiques.
Le test a été également faussé au départ jusqu’à ce qu'on s'aperçoive que le CMD du JVC se déconnectait de temps en temps. Ce problème est récurrent et d'ailleurs étonnant qu'on en parle pas plus sur les forums car c'est inadmissible.........
C'est un bug JVC et depuis que Nicolas me l'a fait découvrir, je me suis aperçu que le CMD sur mon X-7000 tout en étant validé, ne se connecte pas toujours, il faut dans ce cas aller dans le MENU , changer du CMD BAS en HAUT et revenir en CMD BAS pour qu'il se mette en fonction. Et dans le cas ou vous regardez des extraits de films les uns derrière les autres, il est possible qu'il faille faire cette manipulation à chaque extrait......donc c'est un vrai scandale.......Et a chaque lancement de film à l'allumage, on se rend compte rapidement, quand on connait le problème, que le CMD est en fonction ou pas......et c'est souvent pas en fonction......donc > Fluidité aux patates, moins bon piqué.......Ce problème est apparemment plus d'actualité lorsque le signal en entré est du 4K natif ou upscalé.....
Ce BUG JVC devrait pouvoir être résolu par une mise à jour, mais de ce côté là, JVC ne connait pas les mises à jour..........et d'ailleurs son système de mise à jour par RS232 est complètement dépassé par le temps........... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juil 2018 9:54

DTSman a écrit:C'était un plaisir de vous accueillir.
Mais sinon très très déçu.... Personne n'a voulu de bière alors que j'avais pris soin de prendre une grande variété ;-) :-P
C'est quoi tout ce monde qui carbure au coca et jus de fruits non mais !? :-D

Au moins tout le monde était sobre pour s'accorder à dire que l'apport du tweak est dans ce cas de test invisible.


Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk


J'ai une idée, apporte la bière samedi ,on pourra en descendre des litres :lol: il n'y auras pas de test compario à faire :lol: :lol: :lol:
Sinon , sur l'écoute de ton installe ,vraiment, l'écoute est d'un très bon niveau désormais,la petite touche que l'on a ajoutė au réglage Audysey à encore amélioré le résultat, un son qui sort de l'écran avec des effets surround à foison, j ai perso très apprécié ce son la!
Tu as enfin un belle installe finalisėe désormais, sur le plan vidéo et audio,il reste neanmoin quelques petites chose a retoucher niveau couleur sur l'avant de ta salle pour encore gagner en contraste,et pourquoi pas revoir la position des surround,on en avait rappelé toi :siffle:

Pour dire un mot sur le compario 203 , de mon point de vu, le résultat sera identique avec de bon ,ou moin bon câbles HDMI ou d'alimentation.

Merci pour ton acceuil Nico, j'ai passé une très bonne aprem :friend:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 29 Juil 2018 11:28

Michel M a écrit:
DTSman a écrit:C'était un plaisir de vous accueillir.
Mais sinon très très déçu.... Personne n'a voulu de bière alors que j'avais pris soin de prendre une grande variété ;-) :-P
C'est quoi tout ce monde qui carbure au coca et jus de fruits non mais !? :-D

Au moins tout le monde était sobre pour s'accorder à dire que l'apport du tweak est dans ce cas de test invisible.


Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk


J'ai une idée, apporte la bière samedi ,on pourra en descendre des litres :lol: il n'y auras pas de test compario à faire :lol: :lol: :lol:
Sinon , sur l'écoute de ton installe ,vraiment, l'écoute est d'un très bon niveau désormais,la petite touche que l'on a ajoutė au réglage Audysey à encore amélioré le résultat, un son qui sort de l'écran avec des effets surround à foison, j ai perso très apprécié ce son la!
Tu as enfin un belle installe finalisėe désormais, sur le plan vidéo et audio,il reste neanmoin quelques petites chose a retoucher niveau couleur sur l'avant de ta salle pour encore gagner en contraste,et pourquoi pas revoir la position des surround,on en avait rappelé toi :siffle:

Pour dire un mot sur le compario 203 , de mon point de vu, le résultat sera identique avec de bon ,ou moin bon câbles HDMI ou d'alimentation.

Merci pour ton acceuil Nico, j'ai passé une très bonne aprem :friend:


je ne pense pas, car pour avoir vu la différence entre le câble HDMI d'origine OPPO et un câble HDMI AUDIOQUEST de 0,60cm à 100 euros :o ..........c'est comme vouloir voir des détails avec de mauvaises lunettes......l'OPPO est une platine HDG. Si tu mets des pneus bas de gamme sur une Porshe, tu n'auras pas la même tenu de route et le même plaisir de conduire.........
Entre le câble HDMI OPPO et l'autre câble de 10m à 30euros....les conditions de test n'étaient pas optimales......
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 29 Juil 2018 12:15

minirama90 a écrit:[....les conditions de test n'étaient pas optimales......

Si on vient chez toi et que l'on branche (ou pas) une 203 stock sur ton système "optimal" et que l'on fasse ça 10 fois de suite en toute discrétion, obtiendrais-tu un 10 sur 10 dans le départage des 2 platines ?

Car quand je t'ai annoncé que j'avais installé une LPM dans l'Oppo 203 tu m'as tout de suite dit :
"Tu verras tu auras un meilleur piqué, une meilleure fluidité, des arrières plans plus nets, un effet 3D, des couleurs plus naturelles, moins de bruit, de meilleures effets surrounds et des basses plus profondes."
Pour de tels propos, tu te bases sur ta propre expérience (ta platine tweakée dans ta salle optimisée).

MAIS, sauf erreur de ma part, tu n'as jamais fait un comparatif à l'aveugle en présence de témoins dans ta salle.
J'en conclus que les effets bénéfiques que tu évoques sont pour toi évidents. Tu n'as donc pas besoin de passer d'un lecteur à un autre rapidement pour faire la différence.
Cinq minutes le temps de remplacer le lecteur et de réactiver le CMD du JVC et le tour est joué.
Tu as dû mettre au moins 30 min pour remplacer l'alimentation de ta 203 et tout rebrancher pour t'extasier.

Donc je pense que tu peux relever le défi sans problème.

La question ici n'est pas de savoir si le tweak ne sert à rien mais si tu es ou pas victime de l'effet placébo comme je pense la majorité des tweakers.
Je pense que le tweak est bénéfique mais réellement ressenti par une petite minorité de personnes dotées d'un sens visuel et/ou auditif exceptionnels.

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message