Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 72 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor ALAMBIC JP3+18H52 et les caissons associés

Message » 10 Juil 2018 0:04

:lol:
Presque d'accord avec toi :
Audiotechnology, ce sont de très bon produits.....
et il existe aussi les Flexunit, du "sur mesure" pour monsieur tout le monde, je ne connais pas d'autre fabricant proposant cela,
mais je ne connais pas tout.
Ils sont, certes, chers, mais la CG de l'époque, en a bien diminué le prix (-20 ou 25% de remise)
10 ans plus tard je ne regrette en rien la décision de suivre Aldo dans cette réalisation,
et depuis, je ne vois aucun projet capable de drainer autant de participants, avec bien sur l'UP et l'UGS de Flat.

Ce qui n'enlève rien aux projets actuels, si ce n'est qu'ils sont plus personnels, et donc, avec peu de participants.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 871
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 10 Juil 2018 1:24

:lol: ,
Quelqu'un aurait déjà essayé le morel et 448 ? Quels sont les retours ?
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 10 Juil 2018 17:31

Nan, :lol:
genre Eltim E621, peut être sur des forum allemands, 1000€ sans les FDP, et personne pour en causer,

Alors que du C-Quenze avec tout plein de tweeters différents, là, il y a foule, la dernière en date c'est février 2018
un mélange entre l'Alambic de ce cher Aldo et la Monitor de ce cher Tony, comme quoi, avec Audiotechnology,
c'est l'embarras du choix.

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 871
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 12 Juil 2018 0:14

jl.dudu a écrit::lol:
Presque d'accord avec toi :
Audiotechnology, ce sont de très bon produits.....
et il existe aussi les Flexunit, du "sur mesure" pour monsieur tout le monde, je ne connais pas d'autre fabricant proposant cela,
mais je ne connais pas tout.
Ils sont, certes, chers, mais la CG de l'époque, en a bien diminué le prix (-20 ou 25% de remise)
10 ans plus tard je ne regrette en rien la décision de suivre Aldo dans cette réalisation,
et depuis, je ne vois aucun projet capable de drainer autant de participants, avec bien sur l'UP et l'UGS de Flat.

Ce qui n'enlève rien aux projets actuels, si ce n'est qu'ils sont plus personnels, et donc, avec peu de participants.

Cordialement
Jean louis


Salut jean louis.
Les outils de mesure et simulation se sont surtout beaucoup démocratisés depuis. Le filtrage actif également.
Ce qui permet aux forumeurs de personnaliser beaucoup plus leurs projets et il y a moins de gens qui s'inspirent des réalisations des autres.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 12 Juil 2018 14:41

Bien sur, beaucoup de forumeurs conçoivent et réalisent seuls leurs enceintes grâce aux moyens actuels.
Si cela augmente le nombre de projets, cela diminue les dialogues sur le forum. Moins d'échanges et plus de CG....
Alambic 330 pages, Prima 111 pages, cela est du à l'effet "groupe".
Un projet perso génère moins d'échanges, à moins de donner des avis sur des haut-parleurs que l'on ne connait pas
Pas facile, enfin pour moi.

Par contre je peux encore et toujours causer d'Audiotechnology :oldy: :ane:

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 871
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 24 Juil 2018 16:50

Oui on peut causer d'audiotechnology mais pourtant beaucoup de constructeurs fabriquent leurs hp. Après psi, qui et peu connu des audiophiles mais réputé dans les studios, je viens de découvrir ca,
https://dutchdutch.com/8c/
je ne connaissais pas et pourtant au niveau de psi..du 30 hz à -1dB qui dit mieux. A voir le prix de ces bijoux on peut rever. Membrane alu. Je me demandais pourquoi audiotech n'est utilisé que par des fabricants hi fi et non studio monitor. Peut etre trop fermé.Un jour je l'aurais. :mdr:
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 24 Juil 2018 17:28

stale25 a écrit:Oui on peut causer d'audiotechnology mais pourtant beaucoup de constructeurs fabriquent leurs hp. Après psi, qui et peu connu des audiophiles mais réputé dans les studios, je viens de découvrir ca,
https://dutchdutch.com/8c/
je ne connaissais pas et pourtant au niveau de psi..du 30 hz à -1dB qui dit mieux. A voir le prix de ces bijoux on peut rever. Membrane alu. Je me demandais pourquoi audiotech n'est utilisé que par des fabricants hi fi et non studio monitor. Peut etre trop fermé.Un jour je l'aurais. :mdr:


C'est du lourd, reste à savoir , ce que cela donne en pratique

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Juil 2018 15:15

Glazik a écrit:
jl.dudu a écrit:Si vous pensez que les haut-parleurs en polypropylène peuvent ne pas être en mesure de fournir le même niveau de transparence
Ben allez écouter des monitor PSI. D'accord, ils sont asservis, mais le niveau de transparence est si élevé que ces enceintes rafflent des avis 5 étoiles à tous les tests. Il y a mise en oeuvre, et mise en oeuvre.
De même, Klinger Favre utilise du polypropylène, et le niveau de transparence est très élevé.
Les Trabant et les Ferrarri utilisent de l'essence, de l'acier et du plastique. Les ingénieurs ne sont pas du même niveau, et n'avaient pas le même objectif.


Comme le dit Glazik, qui possède à la fois Alambic et PSI, ces enceintes sont transparentes. Comme d'autres, elles ont qualités et défauts.
Comme nous sommes dans le mondes du DIY, la seule question est :
existe-t-il beaucoup mieux qu'une paire d'Alambic au même tarif.
Tarif actualisé, bien sur, je ne parle pas des 800€ que m'ont couté mes simples monitors il y a 10 ans...

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 871
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 25 Juil 2018 19:55

Bien justement là est la question. En sachant que psi est une enceinte active, donc on a l'ampli en plus. Une paire d'occasion ne vaudrait elle pas mieux que des alambic. En diy on obtiendra jamais le meme niveau de finition et zero chance à la revente ??
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 25 Juil 2018 20:16

stale25 a écrit:Bien justement là est la question. En sachant que psi est une enceinte active, donc on a l'ampli en plus. Une paire d'occasion ne vaudrait elle pas mieux que des alambic. En diy on obtiendra jamais le meme niveau de finition et zero chance à la revente ??


Ce n'est pas parce qu'une enceinte à une courbe répponse amplitude plate dans l'axe, que c'est suffisant pour qu'elles sonnent exceptionnellement bien.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Juil 2018 22:04

stale25 a écrit:Bien justement là est la question. En diy on obtiendra jamais le meme niveau de finition et zero chance à la revente ??


Certaines Alambic sont bien belles avec une conception de caisse que l'on retrouve chez Verity Audio, entre autre...

http://www.wilaudio.com/fr/bibliotheque ... coute.html
diy-enceintes/projet-enceintes-hdg-alambic-jp3-15h52sdkm-eton-11-t30049321-915.html

Sur certaines le niveau de finition est bien supérieur et de très loin, à des enceintes du commerce à prix égal.
jl.dudu
 
Messages: 871
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 25 Juil 2018 22:17

Powerdoc a écrit:Ce n'est pas parce qu'une enceinte à une courbe répponse amplitude plate dans l'axe, que c'est suffisant pour qu'elles sonnent exceptionnellement bien.

+1. voir cette vidéo d'une conférence de Floyd Tool. A un moment donné il prend l'exemple des Kef 105.2, parfaite dans l'axe mais... :
https://youtu.be/zrpUDuUtxPM
Alex.H
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 27 Juil 2018 22:50

jl.dudu a écrit:
Glazik a écrit:Ben allez écouter des monitor PSI. D'accord, ils sont asservis, mais le niveau de transparence est si élevé que ces enceintes rafflent des avis 5 étoiles à tous les tests. Il y a mise en oeuvre, et mise en oeuvre.
De même, Klinger Favre utilise du polypropylène, et le niveau de transparence est très élevé.
Les Trabant et les Ferrarri utilisent de l'essence, de l'acier et du plastique. Les ingénieurs ne sont pas du même niveau, et n'avaient pas le même objectif.


Comme le dit Glazik, qui possède à la fois Alambic et PSI, ces enceintes sont transparentes. Comme d'autres, elles ont qualités et défauts.
Comme nous sommes dans le mondes du DIY, la seule question est :
existe-t-il beaucoup mieux qu'une paire d'Alambic au même tarif.
Tarif actualisé, bien sur, je ne parle pas des 800€ que m'ont couté mes simples monitors il y a 10 ans...

Cordialement
Jean louis

Aujourd'hui une alambic coute finie environs 1500 euros en faisant bien les choses voir en s4offrant comme moi la version du 18 avec un plus gros moteur permettant encore moins de dispo a fort volume.
A ce prix meme d'occasion s'il y a qq chose qui chante aussi bien que l'on m'en informe.

Pour avoir testé quelque matos hdg en amont (dac et amp a plusieurs kEuros) chaque euros ou surtout bon choix en amont se retrouve tout de suite dans l'enceinte signe de bons hauts parleurs.
Pour moi e genre d'enceinte qu'on fait et qu'on ecoute des décennies sans se poser de questions.
Merci Alodo et Wilaudio!!
Oliv009
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:42
  • offline

Message » 29 Juil 2018 10:16

Ok pour audiotech, ca pourrait se faire. Mais le ruban c'est pas trop mon truc, beaucoup trop timide. Bien que la personnalité du polypro peut remonter un peu le tout. A voir.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 29 Juil 2018 11:41

Avec, par exemple, un C-Quenze 18H52, dans le monde du DIY, on a le choix :
Swans, Viawave, Fountek, et plus classique, Morel, Scanspeak, Hiquphon.....

Cordialement
Jean louis
jl.dudu
 
Messages: 871
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message