Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, FGO, gardfield77, Google [Bot], griosu, papinova, pasender, portenawak, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

La Grande Crise !

Message » 23 Juil 2018 9:01

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Juil 2018 9:24

Mais je préfère encore Raymond Devos:

“Si Dieu n'est pas marié, pourquoi parle-t-on de sa grande Clémence ?”

“Je suis adroit de la main gauche et je suis gauche de la main droite.”

“Ne rien faire, ça peut se dire. Ca ne peut pas se faire !”

“Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !”

:mdr: :mdr:
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Juil 2018 12:19

Qui SEM le vent, récolte la trompette... mon instrument de prédilection... Chet Baker, Miles Davis, Winton Marsalis, etc... Rien à voir avec Devos, Dac, Desproges ? Si, ils me subjuguent par leur goût immodéré de la dérision et surtout de l'auto-dérision... C'est vrai que mon univers commence à se restreindre mais il y en a tellement d'autres dont je ne me lasse pas... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 23 Juil 2018 22:18

papinova a écrit:Qui SEM le vent, récolte la trompette... mon instrument de prédilection... Chet Baker, Miles Davis, Winton Marsalis, etc... Rien à voir avec Devos, Dac, Desproges ? Si, ils me subjuguent par leur goût immodéré de la dérision et surtout de l'auto-dérision... C'est vrai que mon univers commence à se restreindre mais il y en a tellement d'autres dont je ne me lasse pas... :wink:


Le Chet ! quel destin tragique !

mais je le préfère encore quand il chante :bravo: :bravo: il joue de sa voix comme de sa trompette, et c'est tout simplement, comment dire ? juste et émouvant....et jamais on s'en lasse !

SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Juil 2018 22:24

S'il y en a un dont je ne me suis jamais lassé, c'est bien lui, sa trompette, sa voix, que de la poésie... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 27 Juil 2018 7:02

La crise n'épargne pas non plus les enfants avec la disparition programmée des magasins de jouets, le lieu de tous les fantasmes de notre enfance :-? .

http://m.leparisien.fr/economie/la-chut ... 832706.php
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 27 Juil 2018 9:08

Il faut dire que ces enseignes ne se sont pas adaptées au nouveau siècle. Suffit de voir leurs sites internet arrivés récemment sur la toile :(

Et au niveau tarifs, malgré leurs positions uniques, ils ne sont pas concurrentiels.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Juil 2018 10:37

Tourisme en berne en juillet, et cette année on ne peut pas vraiment accuser la météo :-? . Cette fois il paraît que ce serait à cause du Mondial :zzzz: .

https://mobile.francetvinfo.fr/decouver ... 72827.html

Si ça s'est amélioré par la suite, je confirme pour début juillet à la Grande Motte. Malgré un temps de malade on aurait pu faire stationner tout un mariage en centre ville :o . Quand aux boutiques, la seule qui était blindée de monde c'était le Lidl :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Juil 2018 11:14

Je confirme Poilau pour la Grande Motte!
C'était génial en tant que vacancier en ce début juillet! :D
Quasi personne sur les plages (Grau du roi), pas de queue à faire pour les toboggans de piscines, commerces, ou dans le trafic routier,...
Dans la grande piscine du centre aqualudique du village de vacances, on avait vraiment toute la place que l'on voulait.
Et je confirme aussi pour le Lidl : c'était blindé de monde, alors qu'il n'y avait personne ailleurs! :o
Pour les restos : pas besoin de réserver et le choix de la table sans soucis...
Aux Saintes Maries de la mer, les démarcheurs désespérés de trouver des clients pour les ballades en bateau...
:mdr:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Juil 2018 11:54

Le Lidl seul commerce blindé, pour une station qui prétend monter en gamme, ça la fout mal :friend: .

Les touristes ont effectivement été bien plus nombreux après le 14 juillet, encore heureux, car durant toute la première partie du mois on avait du mal à se croire en été niveau fréquentation. On cherche chaque année des excuses mais outre la crise et les vacances scolaires qui se raccourcissent il y a aussi un vrai problème de fond. La plupart de nos stations se sont développées dans les années 70/80. Aujourd'hui avec les compagnies lowcost, les AirBnB, les hôtels all inclusive dans les pays à faible coût de main d'oeuvre, est-ce que c'est réellement concurrentiel de proposer à la clientèle moyen de gamme de s'entasser à 4 dans un studio cabine défraichi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Juil 2018 12:23

Bah la grande motte c'est moche, bourré de moustiques, trop chaud et la mer est saturée de plastique...
Faut vraiment vouloir y aller...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Juil 2018 12:39

Keron a écrit:Il faut dire que ces enseignes ne se sont pas adaptées au nouveau siècle. Suffit de voir leurs sites internet arrivés récemment sur la toile :(

Et au niveau tarifs, malgré leurs positions uniques, ils ne sont pas concurrentiels.


Un jouet, dans 80% des cas, voire plus, ce n'est pas un achat spontané, c'est un achat programmé. Donc déjà, les boutiques sont en concurrence sévère avec les enseignes du net sur l'aspect pratique. Pourquoi se déplacer alors qu'en restant chez moi je serai livré directement?

Ensuite, ce sont des achats prescrits, donc précis. Il faut donc un stock exhaustif. Ce que les boutiques physiques n'ont pas. Sur 450 boîtes de Légo, le gosse voudra la 451ème. De fait, tu te déplaces une fois, deux fois, et après, tu n'achètes plus que sur Internet.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi des enseignes comme Toys R us n'arrivent pas à bosser comme Amazon avec une ou deux plateformes qui ne font que de la VPC, avec un énorme stock, voire des market places jouets.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Juil 2018 12:43

L'investissement est lourd. Ma fille a bossé cette année sur l'ancien dossier de King Jouet qui envisageait cette mutation. Ce sont deux mondes à part. La vente en boutique et la vente par correspondance. Beaucoup partagent désormais des entrepôts et des services logistiques clés en main. Et au final tu ne maîtrises plus rien.

Mais il fallait faire ce pas il y a 10 ans. Aujourd'hui il est difficile de s'aligner sur Amazon et cie.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

mazon

Message » 30 Juil 2018 12:51

Keron a écrit:L'investissement est lourd. Ma fille a bossé cette année sur l'ancien dossier de King Jouet qui envisageait cette mutation. Ce sont deux mondes à part. La vente en boutique et la vente par correspondance. Beaucoup partagent désormais des entrepôts et des services logistiques clés en main. Et au final tu ne maîtrises plus rien.

Mais il fallait faire ce pas il y a 10 ans. Aujourd'hui il est difficile de s'aligner sur Amazon et cie.


Voilà. Amazon n'a rien révolutionné en soi, c'est un logisticien qui a rationalisé tous les aspects de la vente grâce à un nouvel outil, Internet. Les autres n'ont pas vu venir les bouleversements des modes de consommation que cela allait impliquer... Ils sont restés sur un ancien logiciel, pensant que les gens cherchaient un service, un contact. Sauf que nous sommes englués dans la société de consommation, où les seuls critères importants pour une majorité, c'est le prix et la disponibilité immédiate.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Juil 2018 14:02

beb a écrit:Bah la grande motte c'est moche, bourré de moustiques, trop chaud et la mer est saturée de plastique...
Faut vraiment vouloir y aller...


Trop chaud :lol: :lol: :lol: .

Suffit juste de savoir faire la sieste entre 14h00 et 16h30 :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message