Joich a écrit:Keron a écrit:L'investissement est lourd. Ma fille a bossé cette année sur l'ancien dossier de King Jouet qui envisageait cette mutation. Ce sont deux mondes à part. La vente en boutique et la vente par correspondance. Beaucoup partagent désormais des entrepôts et des services logistiques clés en main. Et au final tu ne maîtrises plus rien.
Mais il fallait faire ce pas il y a 10 ans. Aujourd'hui il est difficile de s'aligner sur Amazon et cie.
Voilà. Amazon n'a rien révolutionné en soi, c'est un logisticien qui a rationalisé tous les aspects de la vente grâce à un nouvel outil, Internet. Les autres n'ont pas vu venir les bouleversements des modes de consommation que cela allait impliquer... Ils sont restés sur un ancien logiciel, pensant que les gens cherchaient un service, un contact. Sauf que nous sommes englués dans la société de consommation, où les seuls critères importants pour une majorité, c'est le prix et la disponibilité immédiate.
On nous invite quand même un monde de merde.
Quand t'étais gosse et que tu allais dans un magasin de jouets, c'était le rêve de la caverne d'Ali Baba . Est-ce que les enfants vont autant fantasmer devant des pages Amazon, bof .