Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 107 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Achat Home Cinéna 5.1 ou 3.1

Message » 27 Juil 2018 19:05

J ai connecter sur sub 1 au cul de l'ampli et LFE sur le caisson
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 27 Juil 2018 20:48

Avant le calibrage va dans les options de l'ampli et tu dois trouver pour activer le caisson. Désolé je suis pas chez moi pour te donner le chemin.

J'ai eu la même chose sur mon ampli 2400h, au départ j'ai cru que mon câble coaxial était pas bon.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 27 Juil 2018 23:41

alors merci pour toutes les bonnes astuces !

J'ai trouvé comme Subway disait pour mettre les colones en small. ( je ne l'ai pas fait... Mais dois je le faire ? )
J'ai cherché un peu dans les menu comme préconisé ... mais je suis une quiche. Pas trouvé un truc pour activé ...

Et au final, en allant tripoté le cable au cul du Sub .... C'est bien le cable qui merde uhhhh Bref !

Donc trop tard pour faire un étalonnage avec le sub ... je verrais ca demain en rentrant ! !
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 28 Juil 2018 0:44

En Large ça devrait aller :)

C'est quel câble ( marque et modèle ) ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 28 Juil 2018 1:18

celui que tu m'avais consieiller un peu plhs haut
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 28 Juil 2018 19:45

Celui-ci ? https://www.amazon.fr/CSL-Computer-Prim ... 01KI7KO4Q/

Bizarre, il est plutôt robuste. Peut-être un soucis de fabrication ?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Juil 2018 0:09

Oui. Celui la même. Bah pas impossible. Ou la prise au cul du sub ? Je sais pas. Mais je dois le triturer dans tous les sens pour que le sub émettent mdr


Quel volume je dépasse pas pendant le rodage ?
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 29 Juil 2018 0:34

Évite de triturer, si c'est le câble il ne faudrait pas abimer la prise du caisson ! Peux-tu poster une photo du branchement sur le sub ?


Si tu as un autre câble RCA qui traine ( les rouge et blanc ) branche le à la place et vois ce que ça donne.

J'ai envie de dire que le rodage est anecdotique. Plus je me renseigne sur la technique moins j'y crois ... en revanche on s'habitue à la nouvelle sonorité de nos enceintes et ça bah ... ça joue sur notre perception.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Juil 2018 10:02

Oui je pense aussi que ça viens plus de notre oreille mais bon. Je ne vais pas pousser à fond des le début.
Nope. J'ai en commande un nouveau câble dans tous les cas.

Image
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 29 Juil 2018 10:03

Bon je dois virer les étagères pour repousser les enceintes a côté de l'écran. Mais ça donne déjà une idée.

La tele euh... je sais pas encore ce qu'on va en faire Image
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 29 Juil 2018 19:02

Bon, on en est a la pour l'instant

Image
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 30 Juil 2018 14:24

Ce matin, petit tour dans la seule boutique qui puisse avoir un câble RCA sous la main ... et miracle !! Du son tout le temps !

Bon j'ai pousser du coup.... et oups. .. Mes murs tremblent !!! Mdr
Ahhh trop content de l'achat.
Tester sur une scène du dernier Tomb Raider. .. et ouah. Ouah.

Bon par contre ... quelques questions.
La première étant : je passe par MacBook pour lire les films, Son de VLC a 100% et le son mac intouchable puisque l'ampli gère cette partie la.
A partir de combien je suis censée entendre le home clairement ?
Puisque, j'ai été jusqu'a -18 db et la ça tape fort. Mais l'ampli me laisse la possibilité de monter plus haut encore ??? Ça ne risque rien ?

Deuxième petite questions : qu'est ce que je peux associer comme enceinte pour partir sur du 7.1 ? Les même Triangle Titus pour l'arrière ?
Et si je décide de partir en 7.1.2 assez rapidement, qu'elle enceinte pour l'atmos s'accorde plutôt avec mon set up actuel ?

Je m'intéresse au 7.1 assez rapidement parce qu'on s'attend à avoir le son qui nous englobe complètement hors ce n'est pas le cas. Je ne dis pas que j'investirai 400 balles de nouveau la semaine prochaine, mais je ne pense pas attendre 100 ans non plus.

Merci encore à tout veux qui l'ont aiguiller !

Et j'ai Triangle qui m'a appeler ce matin pour prendre RDV de la livraison de mon nouveau socle demain. Nikel !
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 30 Juil 2018 15:00

Tu vas voir tu vas re-découvrir tesusisues et tes films. Du pur bonheur

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 762
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • online

Message » 04 Aoû 2018 17:52

Alors ... A peine une petite semaine avec l'installation complète qui fonctionne.

Premier retour sur Home ciné Solution.
Très très bon. Il nous ont mis en rapport très rapide avec le service client Triangle afin de récupéré un nouveau pied pour une des colonnes. Très pro. On était livré 4 jours après avoir fait la réclamation.

Après il est assez compliqué pour nous de faire un CR sur audition en sachant que c'est le premier vrai HC que nous avons, ou bien même les premieres enceintes qui poussent réellement. ( J'avais déja eu par le passé un Logitech 2.1, un truc " pas cher " et je le regrette toujours. Je trouvais ca fou déja haha )
Testé sur Interstallar, je dirai aussi environ 574 fois sur la dernière scène d'action du dernier Tomb Raider.
Ce caisson est TRES TRES sympathique. :lol: :lol: :lol:
On a une accoustique pourri je pense dans l'appart'. Quand on vas dans le WC, ca fait caisse de résonance .. C'est horrible.
Les pots en verre sur le frigo ont vité dégagé ... Il faisait du bruit a chaque explosion :siffle:

Je dirai globalement que le rendu est vraiment bien. MAIS. Il manque clairement deux surround arrière. On manque d'une sensation d'envelopppement du coup je trouve.
Je trouverai une solution pour les financés assez rapidement je pense.

J'aimerai aussi pouvoir faire la différence entre le SP 2000 et le PB 2000 . N'ayant pas éssayer l'un ou l'autre. Je ne sais pas quoi attendre de l'un ou l'autre. Même si je suis très content du PB 2000.

Je planifie une descente chez la voisine en dessous pour voir ce que ca donne chez elle pour le son + les basses assez rapidement afin de voir ce que je peux faire ou non suivant l'horaire.



Je dirai globalement, que je suis très content ! ON est très content :lol:

Donc tout ca est relié a un BENQ W2000 sur écran de 3m de large. Relié sur ma tour PC ( ou le mac ). Eux même en réseau avec le NAS.
On ne peux malheureusement pas fixé le VP au plafond ... Sous risque de se le prendre sur le coin de la gu*....
Mais c'est pas grave, je m'amuse a le remettre correctement a chaque fois .


Merci a Subway qui est le principal conseiller ( pour moi et bien d'autres, a ce que j'ai pu voir ). On est ravi de l'investissement !

Et même si Mr a coté a l'air de tiré la gueule quand je parle de déja remettre quelques euros dans le système. Il n'est qu'a moitié contre! :mdr: :mdr: :mdr:
Kawost
 
Messages: 37
Inscription Forum: 08 Juil 2018 17:54
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 12:00

Super tout ça ! :D

De bonnes enceintes ça fait toute la différence.

Le PB2000 est plus explosif, le SB2000 moins rentre dedans mais peut-être un peu plus détaillé, je dirais que pour une utilisation home-cinema le PB2000 est plus recommandé ;)

Que donne la visite chez la voisine alors ? Ça ne vibre pas trop ? :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22765
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message