Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gloinfred, griosu, Joich, lyksyr, marc69, martinst4, papi1948, papinova, pasender, TELLOUCK, Tibezia, Ultranova, Velvet, wopr et 116 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Cherche enceinte bluetooth qui s'allume toute seule

Message » 31 Juil 2018 10:11

mais c'est pas génant d'avoir plusieurs enceintes écho ?
Parce que si j'en achète une pour allumer ma tv.. en plus de celle de ma salle de bain faut pas qu'il y ai de conflit (surtout que j'habite dans 45m2). On peut lui demander de lancer la radio ?
Genre Alexia envoi France Inter ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Juil 2018 10:42

overhead a écrit:mais c'est pas génant d'avoir plusieurs enceintes écho ?
Parce que si j'en achète une pour allumer ma tv.. en plus de celle de ma salle de bain faut pas qu'il y ai de conflit (surtout que j'habite dans 45m2). On peut lui demander de lancer la radio ?
Genre Alexia envoi France Inter ?

J'en ai 4 chez moi (70m²), la plus proche prend les ordres. Elles peuvent marcher en multiroom, ou séparément. Tu peux lui dire genre "alexa, allume la radio dans la salle de bains" dans ton cas :bravo:
J'ai aussi posé des ampoules hue dans toutes les pièces :ane:
Ça marche nickel.

Pour ton histoire de logitech harmony, c'est compatible avec Alexa aux US et dans certains pays, ça arrive chez nous en langue française en septembre, c'est pour ça que j'ai acheté.

Franchement, j'étais septique au début, et en fait tout fonctionne :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 31 Juil 2018 10:55

Ca marche en multiroom ? Genre allume dans la chambre puis dans la salle de bain ?
C'est rapide et sans coupure ?
On peut avoir les deux en meme temps ?
Si ma salle de bain et ma chambre sont collées l'une à l'autre (juste une porte entre les deux), pas de soucis ?

Désolé pour ce florilège de questions ^^
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Juil 2018 10:59

overhead a écrit:Ca marche en multiroom ? Genre allume dans la chambre puis dans la salle de bain ?
C'est rapide et sans coupure ?
On peut avoir les deux en meme temps ?
Si ma salle de bain et ma chambre sont collées l'une à l'autre (juste une porte entre les deux), pas de soucis ?

Désolé pour ce florilège de questions ^^

oui à toutes tes questions :bravo:

dans ton cas de chambre salle de bains collées, tu les feras marcher en multiroom constamment je pense.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 31 Juil 2018 11:01

super !!

Faudra que je me renseigne alors parce que je vois pas trop comment ca marche, si il faut ajouter des applis dessus ou si tout est natif (genre je demande une radio pakistanaise (au pif) il me la trouve ou je dois lui ajouter cette radio quelque part ?

Elle est à 100€ en ce moment :'( je suis deg
La echo dot ne peux pas suffire ? Genre pour la SDB qui est petite
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Juil 2018 11:08

overhead a écrit:super !!

Faudra que je me renseigne alors parce que je vois pas trop comment ca marche, si il faut ajouter des applis dessus ou si tout est natif (genre je demande une radio pakistanaise (au pif) il me la trouve ou je dois lui ajouter cette radio quelque part ?

Elle est à 100€ en ce moment :'( je suis deg
La echo dot ne peux pas suffire ? Genre pour la SDB qui est petite

Y'a des applis. (qui s'appellent "skills") Faut te renseigner si y'a ce que tu veux mais la liste s'allonge sans cesse.
Y'avait de nouveau -50% pendant le prime day... Je pense que les promos sur Echo vont être assez régulières pour les abonnés Prime, t'as bien un pote qui est prime et qui va te trouver ça à -50% un de ces quatre :wink:

la echo dot pour la radio oui je pense. Pour la musique non.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 31 Juil 2018 11:17

c'est la qualité de l'enceinte qui change entre la normale et la dot, c'est ca ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Juil 2018 11:35

overhead a écrit:c'est la qualité de l'enceinte qui change entre la normale et la dot, c'est ca ?

oui. Chez moi j'ai une echo dot dans le salon (car branchée sur mon ampli), une echo dans la salle de bains et une dans la cuisine, et une echo spot dans la chambre. Tu sais celle qui a une tête de réveil :ane:

Image
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 31 Juil 2018 11:44

super !

Merci beaucoup, je vais étudier ca du coup...
En tout cas super réponses merci
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:03

overhead a écrit:super !

Merci beaucoup, je vais étudier ca du coup...
En tout cas super réponses merci

De rien! Au moindre problème, Analo est là! :mdr: :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Aoû 2018 15:12

T'es le meilleur :D

j'ai testé pas mal avec l'appli alexa sur mon iphone, on peut déjà faire quelques trucs c'est plutot pas mal.
Ce qui m'embête c'est que pour commander ma tv ce ne sera pas opé avant septembre et que pour avoir une solution top il me faudrait genre 3 enceintes ^^

D'ailleurs principale question du moment, c'est possible par exemple si j'ai un echo dot de le connecter en bluetooth/jack sur mon ampli/enceinte (ca j'ai déjà vu) mais comment ca marche ? Si mon ampli est éteint, j'ai quand meme du son sur l'écho dot ou il ne fonctionnera que en bluetooth/jack quand l'ampli/enceinte sera allumé ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 16:21

overhead a écrit:T'es le meilleur :D

j'ai testé pas mal avec l'appli alexa sur mon iphone, on peut déjà faire quelques trucs c'est plutot pas mal.
Ce qui m'embête c'est que pour commander ma tv ce ne sera pas opé avant septembre et que pour avoir une solution top il me faudrait genre 3 enceintes ^^

D'ailleurs principale question du moment, c'est possible par exemple si j'ai un echo dot de le connecter en bluetooth/jack sur mon ampli/enceinte (ca j'ai déjà vu) mais comment ca marche ? Si mon ampli est éteint, j'ai quand meme du son sur l'écho dot ou il ne fonctionnera que en bluetooth/jack quand l'ampli/enceinte sera allumé ?

Le son ne fonctionne malheureusement que si l'ampli est allumé.
En gros Alexa fonctionne (du genre si je lui dit d'allumer mes chiottes alors que mon ampli est éteint elle va le faire, mais je n'entendrais pas le "d'accord")
Avec le hub harmony de toute façon je vais programmer que mon ampli s'allume dès que je rentre chez moi du coup plus de souci :bravo: (en septembre)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 01 Aoû 2018 16:42

Ca m'embête un peu de laisser mon ampli allumé dès que je suis la (usure, chauffe, signal dans les enceintes) pour au final une utilisation pas forcément utile, c'est intéressant pour quand je voudrais mettre de la musique mais pour le reste (avoir un flash info, la meteo, mon agenda ou autre c'est pas forcément utile de tout avoir en 5.1 ^^)

Ou alors il faut que j'achète une enceinte echo dans le salon que j'utiliserais pour écouter la radio et allumer l'ampli quand je veux regarder une série ou écouter de la musique que je balancerais ensuite via spotify connect...
En tout cas c'est un peu dommage que les périphériques amazon puissent pas se dire : le bluetooth de mon ampli est désactivé alors je parle en mode autonome, le bluetooth de mon ampli est activé alors je parle dans l'ampli...
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 12:00

Ah mais en Bluetooth ça marche peut être ce que tu veux faire.... En filaire ça coupe l'enceinte de l'écho, mais en Bluetooth faut que je regarde...
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Aoû 2018 13:32

ah !!

Merci ! j'attends ton retour du coup :)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message