Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Une enceinte sur un mur…

Message » 28 Juin 2018 20:27

Bonjour Mesdames, Messieurs.
Je change un peu en matériel…
j'adopte un ampli Denon 2400H, et pour les enceintes j'ai un ensemble JBL Norsthbridge : centrale es-25, frontales 2 x es-20, arrières 2 x es-10.
Je suis très content de mes enceintes, mais franchement cela fait 10 ans que je vois mes frontal prendre sur un support Vogel… j'ai l'impression de voir 2 monstres sortir de mon mur !
Auriez-vous un conseil sur des enceintes que l'on puisse simplement accrocher au mur (comme les enceintes arrières).
J'ai tout regardé (ce que j'ai trouvé) Focal Sib XL( du plastique… et beaucoup de critiques… ), Sib Atmos(qui ont l'inconvénient d'être en 6 ohms), les KEF 301 (un peu perplexe au vu des critiques… et du prix).
J'ai même envisagé de prendre des JBL Arena surround (qui ont l'avantage de pouvoir s'accrocher au mur, mais ne démarre pas avant 100 Hz).
Un peu désabusé, et beaucoup perdu…
Pourquoi font-ils des enceintes frontales aussi profondes ?
Plus sérieusement, tout conseil sera la bienvenue.
En vous remerciant par avance.
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 28 Juin 2018 22:26

Salut :)

Que penses-tu des Monitor Audio Bronze 1 ? Tu peux les accrocher au mur via une tige filetée standardisée et elles sont bien plus petites.

Photo version Noyer http://kyotofan.info/wp-content/uploads ... x-1066.jpg

Aperçu des BX1 ( la génération précédente ) : https://www.youtube.com/watch?v=NdG0OdVJc_s

Et la qualité est au top ! 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Juin 2018 17:47

Bonjour, merci de votre réponse.
Effectivement, cela semble intéressant, réellement ! :-)
Je me demande, je n'ai trouvé la réponse nulle pars, à quelle distance du mur cette tige filetée amène l'enceinte.
Je viens de m'apercevoir que dans les packs sib, Focal inclut des enceintes de 8 ohms et de 6 ohms… cela me laisse perplexe.
J'ai toujours entendu qu'il fallait prendre soin, dans une installation, de bien choisir chaque élément avec la même impédance ! ! !
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 29 Juin 2018 22:42

Tu peux utiliser ce genre de support : https://www.son-video.com/article/suppo ... sm-l-unite

Quoi qu'il en soit, elle ne sera qu'à quelques cm du mur :)

Quant à l'impédance, ça ne joue que sur le volume de l'enceinte : une impédance inférieure = ça peut jouer plus fort car oppose moins de résistance au passage du courant. Encore faut-il que l'enceinte soit identique. Mais les Sib, franchement, c'est pas folichon niveau qualité audio :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Juil 2018 15:59

Bonjour, juste un mot pour remercier Subway2400.
Merci beaucoup pour m'avoir recommandé ces enceintes Monitor audio Bronze !
Le son est vraiment très agréable, elles sont très compactes, et avec ses supports elles sont quasiment collées au mur ! :-)
Cela fait une installation vraiment propre ! Par rapport à mes anciens supports Vogels… c'est le jour et la nuit ou passer d'un tank à un coupé cabriolet. ;-)

Évidemment, il a fallu que je fasse une bêtise: au moment de la commande, j'ai lu des choses négatives sur l'ampli Denon du coup, je me suis rabattu sur un ampli Pioneer modèle VSX-933 (j'avais un Pioneer depuis une douzaine d'années).
Et au moment de le mettre en route : oh surprise, ce monsieur me donne le choix qu'entre 4 ohms et 6 ohms…
Je l'ai mis sur 6 ohms alors que toutes les enceintes sont en 8.
Vous qui êtes plus calés que moi, est-ce un problème ?

Merci pour vos réponses. :-)
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 30 Juil 2018 16:40

Pas de soucis :)

Merci pour ton retour également :thks:

Mais par contre j'ai conseillé je ne sais combien d'amplis 2400H et tout le monde en est satisfait ... tu as fait une bêtise en effet car le Pioneer est moins bon que le Denon, moins puissant aussi ! Si tu l'as eu il y a moins de 14 jours renvoies le immédiatement pour le Denon ... enfin si tu veux suivre mon conseil. Ce n'est pas critique mais recommandé ;)

Pour le réglage d'impédance, en effet 6 ohms va très bien ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Juil 2018 15:53

Bonjour, même si j'ai un peu traîné, ils ont accepté le retour ! Je suis plutôt heureux ! ;-)
Maintenant, je dois choisir :
- Denon AVR-X2400H
- Denon AVR-X2500H
- Marantz SR5012

Un dernier petit conseil ?

Merci d'avance.
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 31 Juil 2018 20:10

Le 2400H pour son rapport qualité/prix très sympathique :D Ou le 2500H si ça te dérange pas de payer un peu plus cher pour un ampli an plus récent :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 14:36

OK, mais le Denon s'avère meilleur que le Marantz ?
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:05

Pour moi c'est équivalent, avec un avantage sur le rapport qualité prix au Denon.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 18:12

Denon, tu peut y allé, c'est une valeur sûre, donc pas de crainte à avoir. J'en ai eu un il y a quelques années, et j.en ai pas été déçu. Je l'ai revendu par la suite et à fais la joie de son nouveau proprio. En faite, l'ampli qui ma le moins plus, C'est le pioneer.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:11

Vous avez certainement raison.
Je dois avouer que je trouvais le Marantz 5012 plutôt beau… car il faut bien avouer qu'il n'y a rien de plus laid qu'un ampli ! :-)
De plus, j'ai lu que sur le Denon, il fallait pousser l'enceinte centrale pour entendre correctement les voix.
J'ai lu aussi que le Marantz était difficile à installer suivant les différents matériels qu'on avait déjà… %-/

Ce Denon a pour lui que son tarif est le plus raisonnable…
Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de me rendre en magasin pour voir la différence entre les 2.
Je me laisse encore jusqu'à demain pour réfléchir.
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 19:42

Euh ... j'ai aussi lu que ma voiture a eu plein de soucis mais elle a 80 000km et toujours zéro soucis :siffle:

Je n'ai jamais eu un seul retour concernant une faiblesse dans les voix venant de la pléthore de membre à qui j'ai pu le conseiller.

De plus, le petit écran du Marantz n'affiche que 2 infos en même temps, rien en visualisation directe " coup d'oeil ", rien sur le format, rien sur les enceintes utilisées et je dois avouer qu'avoir un retour sans devoir passer par l'interface vidéo est sympa.

Tu peux y aller sereinement sur le Denon ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 20:22

Oui merci, je vais suivre votre conseil. :-)

Avec la différence de prix, je vais me prendre du câblage de qualité.
Justement je me demandais si, sur le Denon, il y avait comme ce que j'avais sur mon ancien ampli : une sorte de petit schéma montrant qu'elles enceintes étaient actives ?
C'était idiot, mais j'appréciais de voir ! :-)

Il me tarde d'avoir tout mon matériel, j'ai un paquet de films à revoir…
J'ai aujourd'hui un bel écran, mais je ne vais pas mettre des films sans avoir un son 5.1 minimum !
Ce serait un crime de lèse-majesté ! :-)

Si vous me le permettez, je viendrai vous donner mes impressions.
Tengu
 
Messages: 146
Inscription Forum: 24 Juin 2004 17:06
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 20:33

Il y a cet affichage sur le Denon, mais pas sur le Marantz :mdr: Enfin, pas la série 5000 ni 6000 sur laquelle Marantz a fait l'économie de l'afficheur présent normalement sur la série 7000 derrière la trappe. Marantz a beaucoup la cote mais personnellement je trouve que la marque n'a rien de plus que les autres, parfois même c'est le contraire. Mais bon, c'est comme ça.

Pas la peine de câbles " de qualité " excessive. Du 2*2,5mm² pour les enceintes, du câble caisson coaxial bien blindé pour le caisson, et du HDMI de qualité raisonnable suffira largement. Le reste n'est que psychologie.

https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-dencei ... ref=sr_1_3

https://www.amazon.fr/CSL-Computer-Prim ... 01KI7KO4Q/

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Comp ... ref=sr_1_5
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message