Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Bavuong, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, dparker31, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, lcdmen, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 2064 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

TV SONY AF9 OLED (màj)

Message » 01 Aoû 2018 11:56

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 15:42

Sony Master Series aperçu: AF9 et ZD9 sans secrets
Image
https://www.dday.it/redazione/27524/son ... -zd9-prova
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:45

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 20:53

phill59 a écrit:





phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 21:07

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 0:16

Perso je ne vois pas l’intérêt de sortir l'AF9 à la rentrée (même s'il propose l'X1 ultimate) alors qu'il sera désuet en janvier 2019 avec la présentation de nouveau écran supportant le 120hz avec des dalles Joled (si les rumeurs disent vraies).

D'après certains journalistes bien renseignés ces dernières seront en 8k (si tout se passe bien...) d'ailleurs le X1 ultimate n'est-il pas destiné à la 8k ? :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 0:42

ITCHIGO a écrit:Perso je ne vois pas l’intérêt de sortir l'AF9 à la rentrée (même s'il propose l'X1 ultimate) alors qu'il sera désuet en janvier 2019 avec la présentation de nouveau écran supportant le 120hz avec des dalles Joled (si les rumeurs disent vraies).

Ah les rumeurs... C'est vrai, j'avais oublié. :lol:

Même si des modèles 8K sortent au printemps 2019, ce sera au compte goutte et ultra cher. Les constructeurs savent bien qu'il n'existe actuellement aucune source en 8K, et que l'argument marketing de l'upscaling risque fort de ne pas prendre auprès des consommateurs (surtout que le 4K a déjà eu du mal à s'imposer).

Donc oui, un modèle 8K pourrait sortir chez Sony courant 2019 (plutôt en fin d'année selon moi), mais ça sera plus une démonstration technologique pour un marché de niche qu'un modèle qui rapportera de l'argent à Sony.
Le AF9 a donc sans aucun doute de beaux jours devant lui. :wink:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 0:53

NotaBene a écrit:
ITCHIGO a écrit:Perso je ne vois pas l’intérêt de sortir l'AF9 à la rentrée (même s'il propose l'X1 ultimate) alors qu'il sera désuet en janvier 2019 avec la présentation de nouveau écran supportant le 120hz avec des dalles Joled (si les rumeurs disent vraies).

Ah les rumeurs... C'est vrai, j'avais oublié. :lol:

Même si des modèles 8K sortent au printemps 2019, ce sera au compte goutte et ultra cher. Les constructeurs savent bien qu'il n'existe actuellement aucune source en 8K, et que l'argument marketing de l'upscaling risque fort de ne pas prendre auprès des consommateurs (surtout que le 4K a déjà eu du mal à s'imposer).

Donc oui, un modèle 8K pourrait sortir chez Sony courant 2019 (plutôt en fin d'année selon moi), mais ça sera plus une démonstration technologique pour un marché de niche qu'un modèle qui rapportera de l'argent à Sony.
Le AF9 a donc sans aucun doute de beaux jours devant lui. :wink:


"Ah les rumeurs" comme tu dis, dans l'industrie électronique ne sont pas que de piètre allégations en général, car elles découlent tout droit des chaines de production ou même des bureaux d’études , pour la plupart en chine et nous savons que ces dernières sont très bavardes :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 0:56

ITCHIGO a écrit:"Ah les rumeurs" comme tu dis, dans l'industrie électronique ne sont pas que de piètre allégations en général, car elles découlent tout droit des chaines de production ou même des bureaux d’études , pour la plupart en chine et nous savons que ces dernières sont très bavardes :wink:

Très bavardes oui, mais fiables c'est une autre histoire...

Ce sont ces mêmes rumeurs qui avaient annoncées un ZF9 en 8K. :lol:
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 1:02

NotaBene a écrit:
ITCHIGO a écrit:"Ah les rumeurs" comme tu dis, dans l'industrie électronique ne sont pas que de piètre allégations en général, car elles découlent tout droit des chaines de production ou même des bureaux d’études , pour la plupart en chine et nous savons que ces dernières sont très bavardes :wink:

Très bavardes oui, mais fiables c'est une autre histoire...

Ce sont ces mêmes rumeurs qui avaient annoncées un ZF9 en 8K. :lol:


Ah bon dis moi quel site (quelle source), car moi je n'ai lu çà que dans des forums de passionnés qui espéraient voir un ZF9 en 8K, rien à voir avec des sources sérieuses. :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 1:25

ITCHIGO a écrit:
NotaBene a écrit:Très bavardes oui, mais fiables c'est une autre histoire...

Ce sont ces mêmes rumeurs qui avaient annoncées un ZF9 en 8K. :lol:


Ah bon dis moi quel site (quelle source), car moi je n'ai lu çà que dans des forums de passionnés qui espéraient voir un ZF9 en 8K, rien à voir avec des sources sérieuses. :wink:


Si pour toi les sites de productions ne sont pas fiables c’est moi qui devrais mettre ce smiley « :lol: « voir même rajouter celui là « :ane: « 

Bref bonne nuit à toi mon cher NotaBene et sans rancune :friend:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 3:01

Par pitié stop vous retourner le cerveau avec cette histoire de 8k. Pour le moment c'est une arlésienne, un mirage. Pour ne pas dire une fumisterie.
Je vous rappel que le support le plus vendu en France (et dans le monde c'est pire), reste....le DVD!
Le bluray à encore du mal à s'imposer en 2018! Je ne parle même pas de l'uhd bluray!
Alors matter un jour un support qui diffuse du 8k, on en reparle dans 10 ans! Pas avant.
Idem via internet. Avec une France ayant l'un des pires débit moyen par habitant en Europe, nous sommes pas prêt de voir un film en 8k via streaming!
Ça, on en reparle dans 20 ans.

Que l'industrie nous fasse deja des films 4k natif de qualité, des programmes tv 4k de qualité, et que nos gouvernements mettent en place les conditions necessaires au developpement du tres haut debit en France pour pouvoir rendre accessible les films 4k en streaming pour tous et on en reparle! Alors aborder le sujet de la 8k n'a AUCUN intérêt, juste de faire le jeu des bureaux marketings des fabricants de tv!
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 3:04

NotaBene a écrit:
ITCHIGO a écrit:"Ah les rumeurs" comme tu dis, dans l'industrie électronique ne sont pas que de piètre allégations en général, car elles découlent tout droit des chaines de production ou même des bureaux d’études , pour la plupart en chine et nous savons que ces dernières sont très bavardes :wink:

Très bavardes oui, mais fiables c'est une autre histoire...

Ce sont ces mêmes rumeurs qui avaient annoncées un ZF9 en 8K. :lol:


Oui mais fallait vraiment avoir peu de neurones pour y croire^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 9:11

tyrannus a écrit:Par pitié stop vous retourner le cerveau avec cette histoire de 8k. Pour le moment c'est une arlésienne, un mirage. Pour ne pas dire une fumisterie.
Je vous rappel que le support le plus vendu en France (et dans le monde c'est pire), reste....le DVD!
Le bluray à encore du mal à s'imposer en 2018! Je ne parle même pas de l'uhd bluray!
Alors matter un jour un support qui diffuse du 8k, on en reparle dans 10 ans! Pas avant.
Idem via internet. Avec une France ayant l'un des pires débit moyen par habitant en Europe, nous sommes pas prêt de voir un film en 8k via streaming!
Ça, on en reparle dans 20 ans.

Que l'industrie nous fasse deja des films 4k natif de qualité, des programmes tv 4k de qualité, et que nos gouvernements mettent en place les conditions necessaires au developpement du tres haut debit en France pour pouvoir rendre accessible les films 4k en streaming pour tous et on en reparle! Alors aborder le sujet de la 8k n'a AUCUN intérêt, juste de faire le jeu des bureaux marketings des fabricants de tv!


Je suis bien d'accord avec toi tyrannus, ceci dit la réalité dans les chaumières et les impératifs constructeurs sont deux choses bien distincts voir même souvent déconcertantes :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 9:14

SONY ANNONCE SON INTENTION DE CRÉER DE NOUVEAUX TÉLÉVISEURS 4K MASTER SERIES
https://hdguru.com/sony-bids-to-bring-c ... eries-tvs/
https://translate.google.com/translate? ... ies-tvs%2F
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message