Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC de salon 4k pour un débutant - soldes !!

Message » 31 Juil 2018 22:45

Bonjour à tous
Je souhaite acheter un pc de salon pour lire mes films et ma musique, et profiter des soldes. j'ai trouvé quelque chose qui me semble convenir sur la fnac (https://www.fnac.com/PC-HP-Pavilion-Des ... ifications) mais n'étant pas du tout un expert, j'ai du mal à savoir si je clique sur "passer la commande" -et le temps presse ! -
Mon but c'est de lire du 1080 et du 4k et de profiter des pistes sons HD. J'ai une tv 55' samsung 4k et hdr, un ampli yamaha et un home cinema un peu "batard" (du bose a l arriere, du jpw devant, et du yamaha et jamo pour les 2 sub). A terme je pensais remplacer le lecteur/graveur dvd de la config par un lecteur 4k (mais je sais même pas si c'est possible).
je ne suis pas du tout gamer pc et je m'en fiche du stream et tout ça. je veux juste lire des gros fichiers 4k de 80 G :D
Enfin, j'aimerais profiter de mes .flac de la meilleure des facons (je reve de quelque chose d'audiophile, mais clairement je n'ai pas les moyens), mais je ne sais pas s'il faut acheter un DAC en plus ou si ce n'est pas utile.
Vous l'aurez compris, je patauge complet, je ne cherche pas l'excellence, mais un veritable confort.

Si quelques-uns parmi vous ont un avis à me faire partager, je prends, tout comme d'éventuels configs repérés par des pros à +/- 500 euros.

Ah et si certains se sentent de m'expliquer le pourquoi du comment, je suis preneur :bravo:

Merci les gars
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline

Message » 31 Juil 2018 23:08

petit ajout (il y a 3 modeles a peu pres equivalant)
vaut-il mieux une carte graphique AMD Radeon R5 435 ou Intel HD 630 ?
Faut-il privilegier une Mémoire cache du processeur à 3 Mo, mais avec une RAM installée à 8 Go
ou
une Mémoire cache du processeur à 6 Mo, mais avec une RAM installée à 4 Go ?

et enfin une carte son audio HD (??), c'est de la camelote ou pas ?

trop de questions...
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 9:40

je sais que c est pas le sujet le plus bandant de l'année, mais si quelqu'un pouvait juste me donner son avis sur le matos, ça serait bien urbain, y en a plus que 2 en stock.
je reposte au cas ou : https://www.fnac.com/PC-HP-Pavilion-Des ... 252654/w-4

ou

https://www.fnac.com/PC-HP-Pavilion-Des ... 252638/w-4

à vot bon coeur
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 17:37

merci a tous de votre soutien, ca fait chaud au coeur.
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 8:45

tu n'as peut etre pas de réponse parce que c'est un peu merdique les HTPC, compliqué de savoir quoi pour le HDR et compagnie alors que maintenant des box android à 50€ marchent très bien (voir si tu as un plus gros budget une apple tv 4k ou une nvidia shield).
C'est finalement aussi bien qu'un énorme PC (sauf utilisation très particulière de ton HTPC).
Perso j'avais un HTPC il y a encore un an... je suis passé sur une shield et je ne regrette absolument pas !
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 11:17

eh bien me dire que c est de la merde est une reponse interessante, je pensais que c etait plutot les box qui étaient pourries je vais aller y jeter un oeil, mais je ne suis pas sur que ca convienne vu ce que je veux en faire. Merci pour la reponse.
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 11:36

j'ai pas dit que c'était de la merde. C'est plus complexe surtout au niveau des normes de type HDR... mais ca offre plus de personnalisation. Après ca consomme largement plus qu'une petite box.
Les box sont plus simple et plus pratique au quotidien je trouve.
Quels sont tes besoins particuliers ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 11:45

je voudrais profiter des images 4k/hdr + audio en HD sur des films. je n ai pas d'interet pour des jeux sur pc. et je voudrais profiter de mes flacs dans les meilleures conditions possibles.
actuellement je passe par un vieux pc portable qui sature sur la 4k (et commence à toussoter sur le 1080) et le son via un ampli yamaha qui decode le HD mais ne laisse pas passer la 4k (j ai une ps4 pro que je dois brancher sur la tv, plutot que sur l'ampli, ce qui n est pas un drame vu que la ps4 se limite au dts et dolby).
suite a ta remarque j ai regardé le shield tv et c'est vrai qu'il propose une alternative tres interessante, bien que je n aime pas la telecommande. Mais niveau prix c est pas pareil.
au depart je m etais dit que j allais me faire plaisir, mais si l'ecart qualitatif (de restitution de l'image et du son) n'est pas important, en effet pas de raison de claquer 3 à 400 de plus...
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 11:48

franchement la shield est top, j'ai des films 4K HDR 70Go qui sont lu sans aucun soucis. N'hésites pas a commander sur amazon par exemple, à tester quelques jours et a renvoyer si tu n'aimes pas mais a mon avis pour ton utilisation ce sera très bien.

Pour la télécommande honnêtement elle est super réactive. Je ne l'utilise jamais parce que j'ai une logitech harmony qui est beaucoup plus pratique pour piloter mon installation mais celle vendu avec la shield est clairement top.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 11:55

il est possible de raccorder un DD externe sur la box pour qu'elle aille chercher les films ou la musique ?
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 12:21

d'articles en article je viens de tomber sur le wappiti, et ca ressemble à ce qu'il me faut (parce que j ai peu d attrait pour les jeux et la tv du shield). je pense aller vers ça. merci pour la bifurcation en tout cas :bravo:
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 12:52

Bonjour à tous,

Wappiti = Tu dois t'en repayer un tous les ans pour rester à jour ( et ça ne lit pas tout ) = :cry: :evil: :evil: *

PC = ÉVOLUTIF = petit budget annuel = :bravo: :love:

Les mini boites à ''pas de son'' = emmerde
J'ai donné, a mon père ( 70ans) qui n'aime pas les PC, je lui changeais tous les 2 ans son petit boitier pour visualiser les derniers formats en court (TVIX / ZAPITTI et autres trucs du genre ) = RAS LE BOL :evil: :evil:
Au final, je viens de lui monter un PCHC complet ( 800€ de pcs ) + JRMC bien paramétré = aussi simple à mettre en marche qu'un zapitti.
Plus qu'à faire des mises à jour tous les ans :bravo:

Si tu as un minimum de connaissance pour te monter un PCHC = Vas-y, fonce !

Cdlt
Christophe
chris70
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2011 18:11
Localisation: Fougerolles 70220
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 12:55

Correction : Les mini boites ''pas de sou'' .....
chris70
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Sep 2011 18:11
Localisation: Fougerolles 70220
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 12:56

chris70 a écrit:

Si tu as un minimum de connaissance pour te monter un PCHC = Vas-y, fonce !



Hélas non. Je n'ai ni le talent ni l'envie.
Tu parles de 800 euros et c est vraiment hors budget pour moi.
quand tu dis qu'il faut en racheter un tous les 2 ans pour les nouveaux formats, cela signifie qu'ils ne font pas de mise à jour ?
al durand
 
Messages: 57
Inscription Forum: 31 Juil 2018 22:26
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message