Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 47 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseil choix d'enceinte et d'ampli

Message » 02 Aoû 2018 1:47

Malheusement toujours le même discours chez Subway... Klipsch c’est ceci c’est cela! :evil: pareil pour Focal et qq autres.

Comme dans toute marque il y a du bon ; les RF82 sur du Rega que j’ai eus sonnaient vraiment bien. De même un pote avec ses RF7 anciennes sur un ampli à tubes sortaient des sentiers battus avec une rare élégance.

Au moins bon, il est clair que les petites enceintes Klipsch en HC sont typées et fatiguent vite pour des choix markéting évidents.

Une écoute est souhaitable pour les amateurs ; s’ils ne le peuvent pas, des conseils avisés sont intéressants et souhaitables. De là à généraliser, c’est regrettable.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 5:55

Malheureusement toujours la même chose avec phil : " toujours la même chose avec Subway ".

Au moins ici il y en a un qui n'hésite pas à faire preuve d'esprit critique dans ce domaine devenu commercial. D'ailleurs ce que je pointe est souvent factuel : courbes de réponse en fréquence, qualité de fabrication, marketing, tuning " pour plaire en magasin ", tout est vérifiable. Quand j'émets une critique je ne me contente pas de dire " c'est d'la daube " sinon ça ne sert à rien ;)

Enfin, je n'ai pas parlé des RF-7 qui sont dotées différemment que ce soit niveau compression ou boomers.

Je ne me fais pas de soucis pour Klipsch et les autres marques leur popularité, ainsi prenons plutôt mes commentaires comme une tentative de modérer l'attrait dû au simple nom de la marque, qui joue beaucoup sur la perception avant, après, et pendant écoutes ... L'audio étant plutôt volatile ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 7:41

Tes interventions sont, le plus souvent, intéressantes car argumentées et crédibles. Mais parfois, tu pars en vrille avec des généralités, des approximations, des "on dit...". Tant que tu seras sur ce terrain, tu perds cette crédibilité, dommage, non?
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 8:41

Merci pour les compliments ;)

Mais dans ce topic je ne pense pas avoir parlé de " on a dit qqpart peut-être éventuellement que ... " :hein:

Parfois c'est compliqué d'aller à contre courant, pour pas mal de monde Klipsch est synonyme de HC donc quand on va à contre ... :-? Pourtant ceux qui ont testé autre chose disent souvent " ha oui c'est vrai que Klipsch c'était pas forcément à la hauteur des promesses ".
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 10:47

Subway2400 a écrit:C'est justement ça Klipsch, c'est " clair " mais exagéré. En écoute attentive ça manque cruellement de texture et de naturel... Un ami a eu les RP260F pendant plusieurs années. On a essayé un ampli intégré HC, un ampli pro, des préamplis différent ... des calibrations ... même en remontant subtilement les médiums ça sonnait détimbré. Je n'en suis pas à ma première calibration ! Quand on est habitués, très bien ! Mais le néophyte je l'oriente ailleurs. Je l'ai dit, j'ai pu grâce à des membres du forum que je remercie une fois de plus, tester plusieurs installation hime-cinema avec des enceintes pro. Vraies compressions sur pavillons, un son incomparable et c'est là qu'on comprend ce que je considère comme un enfumage marketing chez Klipsch au sujet de leurs petites gammes. J'ai déjà écouté des enceintes Hi-Fi plus expressives et dynamiques c'est dire ... Il suffit juste de choisir les bonnes. Pourtant une vraie enceintes à pavillon c'est ultra vivant. Mais pas les Klipsch R-28F et RP-280F. Les R-28F manquent même de vivacité dans les aigus j'ai trouvé.

Après moi je ne suis lié à rien, je conseille et ensuite les gens font ce qu'ils veulent. Je partage juste mes avis et mon expérience.


Il y a forcément mieux mais après il faut le budget aussi une Dacia est moins bien qu'une A3 moins bien qu'une AMG.....
jean73
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Juil 2018 21:15
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 12:33

Je parle TOUJOURS à budget équivalent lorsque je conseille du matériel sinon c'est stupide.

Ça me semble logique :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message