Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gege50, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pepsi_max, PierreA, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, sierra1959, stasio, stef44 et 2058 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Message » 02 Aoû 2018 10:54

Nouveau Sony OLED Master Series, LCD - Netflix calibré, processeur puissant, 3 options HDR
Les nouveaux téléviseurs LCD OLED et Z9F Master Series A9F de Sony offrent le mode Calibré Netflix exclusif pour le rendu en tant que créateurs de contenu, plus trois options HDR, la première implémentation eARC et le son localisé «Surface acoustique» amélioré.
https://www.cepro.com/article/new_sony_ ... x_hdr_earc
https://translate.google.com/translate? ... x_hdr_earc
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 12:53

Sony dévoile les téléviseurs OLED / LCD 4K HDR de la série Master: premier aperçu et premières impressions
http://4k.com/sony-has-unveiled-its-mas ... 0009765625
https://translate.google.com/translate? ... 0009765625
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 15:32

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 16:01

Le nouvel aperçu de la nouvelle TV de Sony
Premier regard sur les AF9 et ZF9
https://tweakers.net/reviews/6433/sonys ... n-zf9.html
https://translate.google.com/translate? ... n-zf9.html
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 16:30

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 17:17

https://www.forbes.com/sites/johnarcher ... 116411827f

Sony A9F OLED TV: premières impressions

Les téléviseurs OLED de Sony à ce jour ont déjà acquis une base de fans passionnés, grâce à la façon dont ils combinent des images naturelles magnifiquement regardables avec un son puissant et innovant et des designs sans cadre saisissants. La nouvelle gamme de téléviseurs A9F (AF9 en Europe) que Sony vient de dévoiler, semble cependant vouloir porter l'histoire OLED de Sony à un tout autre niveau.

J'ai déjà détaillé les principales nouveautés des A9F dans cet article séparé. Je vais donc me concentrer sur mes premières impressions sur le design et les performances de l'A9F, révélées par une série de démonstrations lors du récent lancement de Sony à New York.

Sur le plan de la conception, l'A9F est plus proche des premiers modèles OLED de Sony que des modèles A8F plus récents. Ce qui signifie, de manière controversée, que son écran se penche légèrement si vous ne le montez pas au mur, puisqu'il doit «reposer» contre une jambe de support arrière escamotable. La mesure dans laquelle cette jambe dépasse est également quelque chose que vous aurez à garder à l'esprit lorsque vous envisagez si vous pouvez accueillir un A9F dans votre salon.

 
La gamme Sony A9F sera disponible en versions 65 et 55 pouces.

À la hausse, vu de face, le cadre incroyablement mince de l'A9F et le manque de haut-parleurs ou de supports de support visibles vous donnent l'impression de voir une image surgir de nulle part comme par magie.

En outre, le support arrière est plus esthétique que celui de l'A1, grâce à la façon dont il est presque entièrement recouvert de feutre.

Dans l'ensemble, bien qu'il ne soit pas au goût de tout le monde, le design de l'A9F est indéniablement saisissant et «premium».

PLUS DE FORBES
Le nouveau support de l'A9F (qui devient un support mural lorsqu'il est plié) n'a pas seulement été amélioré. Il arbore également deux subwoofers plutôt que celui fourni avec les précédents modèles OLED de Sony. Ces subwoofers stéréo tirent latéralement plutôt que vers l'arrière, de sorte que leur son ne soit pas compromis si vous mettez le téléviseur sur un mur.

Les enceintes basses arrière font partie du nouveau système audio Acoustic Surface + de l'A9F. Cela fait toujours vibrer l'écran TV lui-même pour créer un son non-basse comme le font les téléviseurs A1E et A8F OLED de Sony, mais surtout il ajoute un troisième actionneur centralement positionné à l'agencement des actionneurs stéréo des modèles précédents.

Sony a fait une démonstration du nouveau système audio de l'A9F en action - et, à bien des égards, cela semblait superbe. L'ajout de l'actionneur central signifie que le dialogue est verrouillé de manière encore plus résolue non seulement sur l'écran, mais sur la partie droite de l'écran.

 
65A9F OLED TV de Sony.

Alors, quand Jenny Lind apparaît légèrement à droite de l'écran en chantant son grand nombre dans The Greatest Showman, sa voix semble venir d'un peu à droite de l'écran. Et si sa position se déplace pour être plus centrale ou plus à gauche, le positionnement du son de sa voix se déplace en conséquence. C'est une expérience vraiment étrange.

L'ajout de l'actionneur central signifie également que le téléviseur peut créer un espace sonore plus cinématique où, par exemple, vous ressentez la musique qui accompagne la chanson de Lind apparaissant de chaque côté et derrière elle, créant une scène théâtrale tridimensionnelle remarquablement convaincante. effet.

Comme avec le système Acoustic Surface original, c'est aussi un plaisir d'entendre le son d'un système audio TV qui sonne direct, clair et détaillé. Surtout quand le son ouvert est soutenu par un milieu de gamme impressionnant dynamique, et une puissance de sortie globale qui est allé jusqu'à 98W avec l'A9F de seulement 50W sur les A1.

Le système audio innovant de l'A9F ne se contente pas d'être excellent à lui seul. Si vous choisissez l'option de son 'canal central' nouvellement fournie, l'A9F peut réunir tous ses différents pilotes pour faire office de canal central unique dans une configuration d'enceintes surround plus large. Et dans la plupart des cas, cela semble extrêmement efficace dans une telle configuration. Particulièrement dans la façon dont il maintient les pistes vocales à leur hauteur appropriée dans le mix plutôt que de les laisser sonner disloquées au-dessus ou en dessous de l'image comme cela peut arriver avec les systèmes de haut-parleurs surround typiques.

L'A9F se branche sur un système de haut-parleurs plus large via deux prises bananes de haute qualité ou des bornes à vis, et son volume peut être contrôlé via votre ampli-tuner AV en conjonction avec les autres haut-parleurs.

Une chose un peu étrange sur le mode canal central de l'A9F est qu'il reçoit un signal amplifié de votre récepteur, dont il doit ensuite extraire les données audio de base avant de l'amplifier à nouveau en utilisant sa propre amplification interne.

 
La jambe de support arrière des téléviseurs A9F transporte un feutre et des subwoofers stéréo.

Heureusement, cela a semblé fonctionner correctement pendant notre démo - sauf pour une chose: l'apparition d'un léger glissement de synchronisation des lèvres. Cela était particulièrement visible lors de la séquence des chansons de Jenny Lind dans Greatest Showman, mais vous pouvez également le remarquer de temps en temps avec d'autres images - même un clip animé de Hotel Transylvania 3. Cette légère erreur de synchronisation des lèvres est probablement due au canal entrant dans le téléviseur doit passer à travers.

Le problème a été signalé aux ingénieurs de Sony pendant la démo, alors j'espère qu'ils pourront trouver une solution. Ou alors peut-être qu'il sera possible de contourner le problème via les menus du téléviseur ou du récepteur AV.

Les photos de l'A9F offrent un certain nombre d'améliorations par rapport aux précédents téléviseurs OLED de Sony.

Ceux-ci démarrent avec la nouvelle fonctionnalité Pixel Contrast Booster. Bien que le détail de son fonctionnement soit un peu rare, sa capacité principale, semble-t-il, est d'augmenter le nombre de tons de couleur que l'écran peut fournir en affichant un contenu HDR très brillant.

Lors d'une démonstration en tête-à-tête contre un LG OLED65E8 (mais malheureusement pas aussi un A8F), les avantages de cette amélioration exclusive de la conduite de panneaux ont certainement semblé faire sentir leur présence.

Pour les débutants, les images HDR sont généralement plus dynamiques que celles que nous avons l'habitude de voir sur les écrans OLED de Sony. Les détails de luminosité de pointe sont légèrement plus percutants (même s'ils ne sont pas encore aussi agressivement présentés que ceux du téléviseur LG). Les séquences généralement brillantes ont une luminosité plus complète que je ne me souviens d'avoir vu sur les précédentes OLED de Sony - bien que le LG ait gardé l'avantage à cet égard.

Enfin, la restitution des détails dans les zones les plus brillantes de l'image HDR est très impressionnante - et une zone où l'A9F a confortablement volé une marche sur son adversaire LG.

 
Le téléviseur OLED Sony A9F utilise la nouvelle technologie de pilotage de panneau Pixel Contrast Booster.
La fonction Pixel Contrast Boost pourrait également contribuer à un autre domaine où l'A9F surclassait confortablement son rival LG dans la tête à tête de Sony: le détail des ombres. Bien que le nouveau processeur X1 Ultimate de l'A9F, méga-puissant peut également avoir quelque chose à dire à ce sujet.

Pendant un clip de Crouching Tiger, Hidden Dragon, par exemple, où un personnage court dans un long couloir sombre, l'A9F présentait beaucoup d'ombrages subtils et de briques sur le côté le plus sombre du couloir, tandis que sur le LG cette partie de l'image à peu près complètement noir. Cela signifiait que le Sony a également fait un travail beaucoup plus clair de définir la forme du personnage en cours d'exécution (qui était vêtu de vêtements sombres) contre le mur que le LG a fait.

L'A9F a également excellé avec ses couleurs lors de la tête à tête. Les tons de couleur de l'A9F se rapprochaient de plus en plus - beaucoup plus près, parfois - de ceux produits par le moniteur de mastering X300 OLED de Sony que les couleurs du LG E8. Surtout quand il s'agit de tons chair et de teintes HDR très vives.

Il y a un argument à faire valoir que les couleurs de LG semblaient parfois plus percutantes. Mais la principale mission de Sony avec ses nouveaux téléviseurs Master Series est de fournir des images «telles que les créateurs les destinaient» - et cette mission est définie autour du moniteur professionnel X300 largement utilisé par les maisons de mastering de contenu. Les images de l'A9F suivent clairement les tons de couleur, les détails des ombres et les niveaux de noir du X300 de plus près que les images du LG E8. (Bien que je devrais ajouter que nous n'étions pas impliqués dans la configuration du LG, il fonctionnait dans son préréglage Cinema out of the box.)

Les couleurs de l'A9F sont également restées complètement libres de bande avec le contenu HDR pendant la démo, tandis que les E8 n'ont pas. Pendant le tir près du début de The Revenant, par exemple, où le visage de Leonardo DiCaprio apparaît au premier plan extrême à droite tandis que des nuages ​​blanchâtres subtilement fondus apparaissent dans le fond à gauche, il y avait des bandes claires dans les nuages ​​sur le LG E8, alors qu'ils sont apparus complètement lisse sur l'A9F.

Pendant la démonstration de Sony, je n'ai pas pu me faire une opinion valable sur l'impact du chipset X1 Ultimate sur la netteté, l'upscaling ou la conversion SDR-HDR de l'A9F. Si l'effet qu'il avait lors d'une démonstration sur la TV LCD Z9F est quelque chose à faire, cependant, je m'attendrais à ce que son impact soit substantiel lorsque je mettrai la main sur un échantillon de révision.

Revenant sur l'événement de lancement de Master Series de Sony, peut-être à cause de la nouvelle focalisation de Sony sur le moniteur X300 OLED Mastering, l'A9F a sans doute eu un impact initial plus positif que le Z9F. Mais vraiment les deux ont montré des forces différentes, donc il va sans dire que j'ai vraiment hâte de les installer dans ma salle de test! Surveillez cet endroit…
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 17:28

tyrannus a écrit:Par pitié stop vous retourner le cerveau avec cette histoire de 8k. Pour le moment c'est une arlésienne, un mirage. Pour ne pas dire une fumisterie.
Je vous rappel que le support le plus vendu en France (et dans le monde c'est pire), reste....le DVD!
Le bluray à encore du mal à s'imposer en 2018! Je ne parle même pas de l'uhd bluray!
Alors matter un jour un support qui diffuse du 8k, on en reparle dans 10 ans! Pas avant.
Idem via internet. Avec une France ayant l'un des pires débit moyen par habitant en Europe, nous sommes pas prêt de voir un film en 8k via streaming!
Ça, on en reparle dans 20 ans.

Que l'industrie nous fasse deja des films 4k natif de qualité, des programmes tv 4k de qualité, et que nos gouvernements mettent en place les conditions necessaires au developpement du tres haut debit en France pour pouvoir rendre accessible les films 4k en streaming pour tous et on en reparle! Alors aborder le sujet de la 8k n'a AUCUN intérêt, juste de faire le jeu des bureaux marketings des fabricants de tv!


Tout d'abord je salue Itchigo ça fait un moment qu'ont la pas entendu et surtout qu'il vient du frigo avec cette canicule. :mdr:

Ne pas oublier après ce sera le 16k et oui en France on a à peine des diffuseurs HD de qualité alors les 4 k, 8k et ainsi de suite.

Il faut arrêter d'avancer la technique trop vite et quand on n'est pas capable d'avoir des contenus de qualité. :evil:

On met la charrue avant les boeufs
Dernière édition par bernny le 02 Aoû 2018 21:44, édité 1 fois.
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 18:28

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 18:56

bernny a écrit:
tyrannus a écrit:Par pitié stop vous retourner le cerveau avec cette histoire de 8k. Pour le moment c'est une arlésienne, un mirage. Pour ne pas dire une fumisterie.
Je vous rappel que le support le plus vendu en France (et dans le monde c'est pire), reste....le DVD!
Le bluray à encore du mal à s'imposer en 2018! Je ne parle même pas de l'uhd bluray!
Alors matter un jour un support qui diffuse du 8k, on en reparle dans 10 ans! Pas avant.
Idem via internet. Avec une France ayant l'un des pires débit moyen par habitant en Europe, nous sommes pas prêt de voir un film en 8k via streaming!
Ça, on en reparle dans 20 ans.

Que l'industrie nous fasse deja des films 4k natif de qualité, des programmes tv 4k de qualité, et que nos gouvernements mettent en place les conditions necessaires au developpement du tres haut debit en France pour pouvoir rendre accessible les films 4k en streaming pour tous et on en reparle! Alors aborder le sujet de la 8k n'a AUCUN intérêt, juste de faire le jeu des bureaux marketings des fabricants de tv!


Tout d'abord je salue Ithigo ça fait un moment qu'ont la pas entendu et surtout qu'il vient du frigo avec cette canicule. :mdr:

Ne pas oublier après ce sera le 16k et oui en France on a à peine des diffuseurs HD de qualité alors les 4 k, 8k et ainsi de suite.

Il faut arrêter d'avancer la technique trop vite et quand on n'est pas capable d'avoir des contenus de qualité. :evil:

On met la charrue avant les boeufs

pas faux comme analyse !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17567
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Aoû 2018 21:03

bernny a écrit:
Tout d'abord je salue Ithigo ça fait un moment qu'ont la pas entendu et surtout qu'il vient du frigo avec cette canicule. :mdr:

Ne pas oublier après ce sera le 16k et oui en France on a à peine des diffuseurs HD de qualité alors les 4 k, 8k et ainsi de suite.

Il faut arrêter d'avancer la technique trop vite et quand on n'est pas capable d'avoir des contenus de qualité. :evil:

On met la charrue avant les boeufs


:mdr: :mdr:

Salut Bernny :bravo: C’est vrai que ça fait un bail que je n’ai pas posté... sinon tu vas bien ?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 21:43

ITCHIGO a écrit:Salut Bernny :bravo: C’est vrai que ça fait un bail que je n’ai pas posté... sinon tu vas bien ?


Oui merci j’espère que c'est de même pour toi je constate que tu est toujours fidèle à Sony je crois que tu as un A1 si je me trompe pas.

Pour ma part je n'ai pas encore décidé et comme pour l'instant je suis toujours satisfait de ma TV (voir ma signature) fonctionne toujours bien malgré quelle aura bientôt 9 ans.

Et comme la technologie avance à vitesse grand V j'ai du mal à me décider. :evil:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 21:46

phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 0:36

bernny a écrit:
ITCHIGO a écrit:Salut Bernny :bravo: C’est vrai que ça fait un bail que je n’ai pas posté... sinon tu vas bien ?


Oui merci j’espère que c'est de même pour toi je constate que tu est toujours fidèle à Sony je crois que tu as un A1 si je me trompe pas.

Pour ma part je n'ai pas encore décidé et comme pour l'instant je suis toujours satisfait de ma TV (voir ma signature) fonctionne toujours bien malgré quelle aura bientôt 9 ans.

Et comme la technologie avance à vitesse grand V j'ai du mal à me décider. :evil:


Très heureux de te lire à nouveau mon ami :D

Me concernant ça va merci et oui j'ai le Sony A1 qui je dois le dire me ravi à chaque visionnage :love: :love: d'ailleurs je ferais quelques screens si j'ai du temps.
Si je peux te donner un conseil, c'est d'attendre le CES 2019 car LG prépare des dalles OLED 120HZ, qui seront dans les prochains téléviseurs de SONY et PANASONIC :idee:

Voici le lien de ce que j'avance :
https://www.blurbusters.com/first-impre ... k-lg-oled/
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 4:06

Au risque de paraître un peu tebé, le 120hz apporterai quoi de meilleur à un televiseur?

Merci
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message