Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Conseils pour une nouvelle installation Home Cinéma

Message » 02 Aoû 2018 20:22

Subway2400 a écrit:Super :D Tout rentre dans l'ordre alors ;)

Merci pour tes photos :bravo: La finition des enceintes est impeccable :o


C'est clair pour la finition ! :D

Un gros merci pour le conseil sur les enceintes, je n'aurais sûrement jamais entendu parler des Highland Audio :thks:

Ah et sinon je viens d'avoir une réponse de Son-vidéo concernant les tâches :
Merci de vos précisions et votre compréhension.

Ceci est simplement la colle pour consolider le haut parleur au coffrage.

Généralement ces détails sont vérifiés mais il arrive que ce soit omis.

Il ne vous reste plus qu'a roder ces enceintes et en profiter!

Restant à votre disposition pour toute demande.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 23:34

Pas de soucis, au top :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 17:18

Subway2400 a écrit:Pas de soucis, au top :bravo:


:D

Bon rien de neuf niveau matos, mais j'ai profité du futur départ des Z-5500 pour revoir un peu la disposition dans ma chambre, pour permettre aux colonnes de respirer un peu plus :
Image
Image

Rassurez-vous, la centrale va bien ! :hehe:

Mon meuble TV actuel n'est pas adapté du tout, la tablette inférieure est trop basse et si je mettais la centrale à cet endroit là du coup les voix partiraient sur le rebord du lit.

Donc je l'ai déplacé en attendant, de toute manière sans ampli elle n'était là que pour la déco :ko:

Il va falloir que j'investigue du côté des meubles TV un peu plus hauts et moins larges.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 29 Sep 2018 16:12

Salut à tous,

Pour vous tenir au courant de l'avancement de mon projet : ça y est j'ai commandé l'ampli et les câbles !

J'ai profité d'un déstockage à 359€ sur un 2400H en modèle d'exposition pour sauter le pas 8)

N'ayant pas encore les finances pour le changement du meuble TV, dans un premier temps je pense brancher uniquement les deux colonnes mais ça devrait déjà me changer du son de la télé ou de mes petites enceintes de bureau :siffle:

A terme, je pense partir sur ce support TV que je pourrai caser derrière mon meuble actuel et qui me permettra de surélever la télé et de dégager la place pour la centrale (je ne peux pas fixer la télé directement au mur, car la plupart des murs chez moi sont en placo, hélas).

Je vous tiendrai au courant une fois que j'aurai reçu l'ampli pour vous donner mes premières impressions sur ces belles bêtes ! :thks:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 09 Oct 2018 12:11

Salut,

Bon suite à mon précédent message, il y a encore du changement (en bien) :D

Quelques jours après ma commande, toujours pas d'expédition et je reçois un message de Son-vidéo m'informant qu'hélas le 2400H de démonstration que j'avais commandé n'était plus disponible (commandes simultanées).

Ils m'ont donc proposé en dédommagement... Un 2500H neuf pour à peine plus que le 2400H en déstockage :o

Inutile de vous dire que j'ai sauté sur l'occasion.

J'ai reçu et installé la bête ce week-end et même si je n'ai pas encore beaucoup de recul sur mon installation (finalement je me suis quand même débrouillé pour pouvoir brancher toutes les enceintes, ça aurait été dommage d'être en 2.0 :roll:) : quelle claque !

Le son est précis, chaleureux, doux pour les oreilles mais sait également se montrer puissant quand l'occasion s'en présente 8)

Côté basses : je suis également très satisfait, elles sont rondes et bien précises, présentes mais pas baveuses ou intrusives.

Ma pièce est petite certes, mais je pense sans problème pouvoir me passer de caisson de basses jusqu'à ce que je change d'appartement du coup.

Le seul film que j'ai regardé en entier pour l'instant était Inception et c'était un régal.

En bref, je suis vraiment bluffé par le couple Dilis / Denon et je n'ai qu'une hâte : pouvoir me refaire mes films et mes musiques préférés sur ce beau matos :hehe:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 15 Avr 2019 18:21

Salut à tous,

Après quelques mois d'utilisation de ces Dilis, j'en suis toujours aussi content, donc encore merci Subway2400 de m'avoir orienté vers Highland Audio 8)

Pour poursuivre mon projet HC, je vais bientôt remplacer mon petit YST-SW015 et commander un caisson XTZ 10.17 Edge.

En plus du caisson, je vais prendre des SVS SoundPath Isolation System pour bien le découpler du sol.

Tant qu'à faire je voudrais aussi acheter un câble subwoofer qui lui permette de chanter comme il faut :hehe:

Mon budget est de 50€ maxi pour le câble, en demandant conseil sur le topic XTZ on m'a conseillé les marques Pangea et Supra et comme je suis content des câbles d'enceintes DCSk, j'ai aussi rajouté cette marque dans ma liste.

Le truc, c'est que comme je suis novice, j'hésite entre deux références et je ne vois pas trop sur le papier ce qui différencie les deux câbles ci-dessous :
DCSk Câble audio pour Subwoofer RCA NF Audio MK II
PANGEA PREMIER Subwoofer

Lequel me conseilleriez-vous ? Est-ce que la différence de prix du Pangea se justifie ? (comme c'est du simple au double, je voudrais être sûr de mon achat si je pars sur celui-là)

Merci d'avance pour vos conseils :thks:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 15 Avr 2019 20:11

Avec plaisir Moustachos ;) Mes Aingel marchent toujours très bien aussi :mdr:

Pour le câble, le DCSk fera très bien l'affaire. C'est la même chose que le PANGEA !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Avr 2019 9:53

Subway2400 a écrit:Avec plaisir Moustachos ;) Mes Aingel marchent toujours très bien aussi :mdr:

Pour le câble, le DCSk fera très bien l'affaire. C'est la même chose que le PANGEA !


Ok merci pour le câble !

Content que les Aingel te donnent toujours satisfaction :)

Tu les as associées à un caisson ?
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 16 Avr 2019 12:48

Avec plaisir :thks:

Je vais les associer à un Jamo J10 ou Klipsch R10SW/R100SW, d'ici 1 mois ou 2 :) Je n'ai pas le budget pour un XTZ :cry:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 16 Avr 2019 13:39

Subway2400 a écrit:Avec plaisir :thks:

Je vais les associer à un Jamo J10 ou Klipsch R10SW/R100SW, d'ici 1 mois ou 2 :) Je n'ai pas le budget pour un XTZ :cry:


Cool pour le caisson, le J10 a de bons retours apparemment :)
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 16 Avr 2019 14:46

Oui, les 3 caissons sont identiques, il n'y a que l'esthétique qui change :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2019 19:43

Subway2400 a écrit:Oui, les 3 caissons sont identiques, il n'y a que l'esthétique qui change :)


Et le prix sacrément gonflé du R100SW :siffle:

Bon sinon j'ai reçu le câble DCSk et les Soundpath, plus qu'à attendre le caisson.

Pour le fun, j'ai testé un petit avant/après des Soundpath sur mon Yamaha avec différentes musiques bien chargées en basses puis mes extraits habituels de films et j'ai été assez scotché par la différence :o

Avant : je sentais (au toucher) dans les "murs" de ma chambre (si on peut appeler ça des murs, ce sont des cloisons en placo :roll:) des vibrations à la moindre basse et celles ci étaient assez vite "boomy".

Après : absence de vibration dans les murs (bon sauf sur certains scènes de films, mais rien de comparable avec avant) ou meubles de ma chambre avec un volume identique, les basses semblent bien plus propres du peu que j'ai testé et j'avais l'impression d'avoir baissé d'1/3 le volume global, tant le caisson se faisait plus discret du coup :lol:

Moins de room gain je suppose et c'est tant mieux.

En bref, très content de mon achat, je demandais à voir mais me voilà déjà convaincu !

La suite au prochain épisode, une fois que le XTZ 10.17 Edge sera livré :ko:
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 28 Avr 2019 23:32

Effectivement, le prix du R100SW est assez gonflé ... je me demande même s'il vaut son prix de 450€ au lancement ... de toute manière son frère le Jamo J10 est à 300€, voire 250€ euros selon la période, ça c'est plutôt le vrai prix car c'est exactement la même chose dedans.

Bonne nouvelle en tout cas pour les Soundpath. Les voisins diront merci :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Avr 2019 17:37

Subway2400 a écrit:Effectivement, le prix du R100SW est assez gonflé ... je me demande même s'il vaut son prix de 450€ au lancement ... de toute manière son frère le Jamo J10 est à 300€, voire 250€ euros selon la période, ça c'est plutôt le vrai prix car c'est exactement la même chose dedans.


Un peu dommage cette politique de gonfler les prix, du coup ça rend leurs caissons moins compétitifs car ils tapent rapidement dans des gammes de prix où on peut trouver mieux. Alors que les performances ont l'air correctes pour de l'entrée de gamme.

D'ailleurs, si tu es toujours intéressé par le J10, il est dispo à un très bon prix sur Vente-privée en ce moment :)

Bonne nouvelle en tout cas pour les Soundpath. Les voisins diront merci :D


C'est sûr que les voisins seront contents !

Bon, peut-être un peu moins une fois que le 10.17 sera arrivé, mais on verra bien :lol:

Au pire, je le basculerai en clos dans un premier temps.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline

Message » 29 Avr 2019 17:43

Je pense qu'ils jouent sur leur réputation pour fixer leurs prix. Ce ne serait pas nouveaux avec cette marque. Quant au J10, je l'ai commandé ailleurs, je n'ai pas trop confiance en ce qui concerne les ventes privées, notamment sur le SAV. Je devrais le recevoir d'ici 2 semaines, ils semblerait que le J10 soit diffusé au compte gouttes :hein:

Tu verras bien pour le XTZ, quoi qu'il en soit c'est une très bonne machine.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message