Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CaCasque, pierrepauljack, renecito et 43 invités

Problème sur casque Sony MDR-HW700DS

Message » 04 Juil 2018 12:08

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un casque HC Sony MDR-HW700DS. Tout marche nickel sauf que je n'ai pas la possibilité d'augmenter le volume de la voie centrale ni de la partie bass LFE.
D'après la documentation Sony, quand on fait apparaître le menu à la TV, il y a deux sous menu qui s'affiche : "Center Level" et LFE level", qui permettent de régler le niveau. Moi, j'ai tout les autres sous menu mais pas c'est deux là.

Le lien pour la photo https://cloud.doudi.fr/index.php/s/etnTmnBF1fyNMHS

J'ai ouvert un ticket d'incident chez Sony et au bout de 5 jours, ils me disent que ce n'est pas de leur ressort et qu'il faut voir avec mon revendeur (rue du commerce).

Merci pour votre aide.


Grégory
stifler6969
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mar 2014 18:43
  • offline

Message » 04 Juil 2018 15:34

Bonjour,

Si celle-ci est respectueuse du Code de la consommation, la réponse de Sony est quand même très surprenante puisque celui qui l'a rédigée doit certainement savoir quel type de vendeur se cache derrière RdC et que l'interroger devrait très sûrement aboutir à obtenir la réponse suivante : voyez la fabricant. :wink:

Il n'y a donc plus qu'à espérer qu'un utilisateur averti du HW700DS vienne apporter une réponse dont ni vendeur ni représentant de la marque ne semblent capables.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juil 2018 19:10

stifler6969 a écrit:Je viens de m'acheter un casque HC Sony MDR-HW700DS. Tout marche nickel sauf que je n'ai pas la possibilité d'augmenter le volume de la voie centrale ni de la partie bass LFE.
D'après la documentation Sony, quand on fait apparaître le menu à la TV, il y a deux sous menu qui s'affiche : "Center Level" et LFE level", qui permettent de régler le niveau. Moi, j'ai tout les autres sous menu mais pas c'est deux là.

La doc dit que ces deux éléments ne s’affichent pas lorsque VOICE ou OFF est sélectionné pour EFFECT. Vérifie que tu as bien opté pour un autre paramétrage de EFFECT.
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juil 2018 11:54

Bonjour à tous,

alphatak, tu as tout à fait raison. J'ai relu aussi la doc hier après midi et j'ai bien vu la subtilité de choisir un effet pour avoir ces deux sous menu. J'ai testé hier soir et j'étais bien sur "OFF" et quand on met sur "CINEMA" on a bien accès au réglage des basse et de la voie centrale.

Merci pour votre aide.

Greg
stifler6969
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Mar 2014 18:43
  • offline

Message » 05 Juil 2018 12:40

Bonjour,

On ne lit jamais suffisamment les notices d'utilisation. :wink: Ce qui me fait penser qu'il va falloir que je commence la lecture du user's guide du RME ADI-2 DAC. :hehe:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juil 2018 23:05

ajr a écrit:Ce qui me fait penser qu'il va falloir que je commence la lecture du user's guide du RME ADI-2 DAC. :hehe:

C'est aussi copieux et ardu que passionnant ! Il y a tellement de fonctions pour trop peu de boutons – y compris pour la version DAC – que l'ergonomie semble un peu absconse au premier abord, mais on s'y fait très vite... :wink:
alphatak
 
Messages: 536
Inscription Forum: 22 Déc 2015 4:24
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2018 19:23

Bonsoir,

Le MDR-HW700DS à 199,99€ : https://www.cdiscount.com/high-tech/cas ... &cid=email


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 13:00

Bonjour,

Le prix du MDR-HW700DS à nouveau en baisse puisque désormais à 159,99€ : https://www.cdiscount.com/high-tech/cas ... &cid=email :zen:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Sep 2019 17:50

Bonjour,

j'ai un petit souci avec mon casque sony, je m'explique

j'ai un ampli Pioneer LX-503, une Tv Philips 4K, un zidoo x20 et un bluray Panasonic 820.

Pour bénéficier de l'image en HDR, je suis contraint d'utiliser la seconde sortie audio du Panasonic et du Zidoo (la sortie principale étant raccordée sur l'ampli).

Ca fonctionne parfaitement pour le Zidoo (audio dans casque 7.1) mais pas sur le Panasonic. Le son au casque reste en 2.0 et pas de 5.1. Pire encore, cela bloque la sortie principale du 820 dans le même format audio (2.0).

Quelle est la configuration qui convient ? J'ai pourtant bien validé la seconde sortie du Pana en audio. Mais je m'y perds sur les bitstream et/ou PCM... peut-être y'a t il aussi un réglage à faire sur l'ampli ? Ou sur le casque ? Bref je suis perdu.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Cordialement

Fred
fredbbox
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Sep 2019 17:35
  • offline

Message » 16 Sep 2019 15:01

Bonjour,

As-tu essayé et vérifié après avoir paramétrer alternativement les deux possibilités ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message