Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyrano222, ggregg, pierre9, Schtroumfmovie, Snake75, subbreton, vauclair83 et 42 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Lecteur Ultra HD Blu-ray SONY UBP-X1000ES (Test HCFR post 1)

Message » 13 Juil 2018 21:16

non surtout pas de bave :roll: :lol: , je ne touche jamais la piste !
Et si il est sale , un peu de buée dessus et un chiffon a lunettes propre , du centre vers l’extérieur :oldy: .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Juil 2018 10:13

ok jessaierai de faire ca chaque fois.
la platine n'est peut etre pas en cause. j'espère.
merci
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 22 Juil 2018 18:57

Quelqu’un a fait la mise à jour ? Le mien l’a fait automatiquement mais je ne sais pas en quoi elle consistait ....

La configuration dans mon profil


Je suis le capitaine de mon âme , le maître de mon destin …
Dimex9
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 289
Inscription Forum: 18 Avr 2018 7:31
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Juil 2018 19:25

oui, c'est fait. Pas de soucis mais je ne sais pas que ça a changé. Et je n'arrive pas à trouver quoique ce soit sur le 1000 sur le site Sony. :evil:
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 0:29

Bonjour,

une nouvelle fois sur dark knight le film plante a 2h15...
le lecteur met du temps a réagir pour sortir le disque.
Pas de pixels juste une image figée...
2 batmans, 2 plantage...

J'avais eu les techniciens Sony qui avaient l'air a l'écoute mais ca me gave vraiment la au prix du lecteur je pensais avoir une rolls et jai un truc bancal...
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 8:23

Beaucoup de disques sont touchés par le problème de résine, une piste peut-être?

Ça ne se voit pas forcément à l’œil, parfois le disque parait nickel mais il ne passe pas ou bloque/plante la platine ou pixelixe à mort.

Si ça passe sur un autre lecteur, c'est que le bloc optique de la SONY est peut-être plus exigeant à ce niveau.

Ou alors, comme vous l'évoquez, un problème de reconnaissance/compatibilité software du disque.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 8:46

Bonjour,
Je sors le disque et le remet et ça passe au même endroit ou ça avait bloqué.
Un problème de résine c'est à dire?
Je dois m'attendre à avoir ce probleme avec tous les disques?
Ca le fait toujours entre 2h et 2h15.
Un film moins long passe nickel.
Merci
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 11:33

Sony prime support me dis de faire une réinitialisation, qu'en pensez vous?
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 16:40

Bizarre. La réinitialisation n'et pas un gros effort, à tester.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 16:43

Oui j'ai réinitialiser mais si ça ne réinitialise "que" les reglages du menu ça ne changera rien.
En tout cas Sony prime support répond très vite et s'en occupe.
Apparemment ils procéderont à l'échange du lecteur si ça ne change rien de réinitialiser.
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 19:39

J'ai eu un arrêt de lecture sur "Ready Player One" en 4K, au bout de 1h58. Obliger de débrancher le lecteur pour reprendre la main, en plus ça faisait des trucs bizarres sur mon projo en faisant apparaitre le menu...Peut être une chevauchement des codes entre la telco Sony et acer...?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:07

En ce qui concerne la X-1000ES, je l'ai eu pendant 6 mois et revendu.

Espérant du vrai HDG telle fut pas ma déception.
Même châssis, et logiciel que la X-800. Seule différence un prix qui passe de 349€ à 800€.
Logiciel intégré ne permettant pas de maj Dolby Vision ! et dire qu'ils prétendent que c'est un lecteur pour intégrateurs MDR.
Donc à peine sortie déjà obsolète, le logiciel embarqué ne permet pas cette maj, un gag.

Nous sommes à des années lumières de l'excellent BDP-S 5000ES. Ça c'était du VRAI HDG.

Une folie ( prix ) que je ne referais surtout pas.
60Picard
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 21:45

Bon, des freezes assez nombreux à la lecture de Blade Runner en 4K (la première version). Certains ont ils eu ce genre de pb avec ce disque ou bien est ce du au lecteur Sony....? :wtf: Ça c'est produit au milieu du film avec des sauts d'image à peine perceptibles plusieurs fois avant...
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 0:17

Pour moi freeze systematique sur tous les films de plus de 2h15 environ...
Est-ce que ta platine réagit quand tu appuies sur eject ou tu dois attendre plusieurs secondes avant que ca marche?
Ou as tu l'afficheur avec uniquement des tirets?

J'ai contacté Sony Prime Support, après plusieurs échanges ils me remplacent la platine...
Je suis au moins satisfait sur ce point la, sinon regarder que des films de moins de 2h je vais vite être lassé... :-)
miker73
 
Messages: 130
Inscription Forum: 11 Juin 2018 10:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 6:53

Pas fais le test sur le bouton éjecté de la platine au moment du freeze , j'ai utilisé la télécommande, je verrai la prochaine fois.
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message