Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les tuners

Tuner FM Revox B760

Message » 02 Aoû 2018 11:52

Bonjour à tous,

Je recherche des informations concernent la partie DOLBY (noise reduction) d'un récepteur REVOX Tuner FM B760 :

1) cette fonction agit-elle sur toutes les émissions FM, ou faut-il un codage DOLBY à l'émetteur ?
2) si tel est le cas, existe-t-il beaucoup d'émetteur codé DOLBY ?
3) trouve-t-on encore des unités DOLBY pour ce Tuner REVOX B760 ?

D'avance merci.
Cordiales salutations.

Jean Marie
Jean Marie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2018 11:31
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 12:50

à ma connaissance, sur ce tuner, le décodage Dolby supposait l'ajout d'une carte à ajouter à l'intérieur de l'appareil, ou alors de l'acheter avec la carte

ça devrait permettre de décoder les émissions FM émises en Dolby: sauf que celles-ci, après avoir été annoncées, n'ont jamais vu le jour

donc, si je ne me trompe pas, ça n'a jamais eu d'utilité, qu'on ait la carte ou pas :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 19:11

Salut,

J'ai la fonction Dolby sur mon Sansui 9090DB , ça change le son, mais ça ne serait pas suposé sonner comme ça, avec un émetteur Dolby.
mroboto
 
Messages: 4441
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 04 Aoû 2018 0:16

Bonsoir,

Merci pour vos infos.

Bien amicalement
Jean Marie
Jean Marie
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2018 11:31
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message