Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, jcpoire, Sietch31 et 197 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Qu'est-ce qui a changé dans le monde de la hi-fi?

Message » 04 Aoû 2018 11:08

Bonjour

Je suivais avec beaucoup d'intérêt les forum et particulièrement celui-ci il y a 4 ans car je voulais acheter une TV et des enceintes.

Ayant déménagé à Singapour, j'envisage d'acquérir un nouveau système car j'ai donné mon ancien à mes parents.

Je suis donc à la recherche de conseils pour un nouveau système et je fréquente à nouveau ce forum.

Cependant j'ai l'impression que les choses n'ont pas fondamentalement changé : on parle des mêmes marques, les discussions sont similaires et je ne vois pas ce qui a changé.

J'ai l'impression qu'il y a moins de monde aussi.

Selon vous comment a changé le monde la hi-fi ces 4 dernières années? Y a-t-il eu des innovations majeures récemment et selon vous quelles sont-elles ?

Y' a-t-il toujours des discussions sur les câbles qui améliorent le son?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 13:48

Les fondamentaux de la hi-fi sont les mêmes depuis un bon moment, maintenant. Peu d’évolutions donc, même si le marketing a tendance à dire le contraire. En HC c’est différent mais plus pour des questions de formats sonores.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 14:04

d'accord avec phil, les fondamentaux non pas vraiment bougé, c'est surtout au niveau de la source que l'on voit une généralisation du dématérialisé et de l'offre en ligne. l'offre en lecteurs streamer à explosée au détrimant des lecteurs de supports physiques. c'est bien, c'est l'avenir et d'ailleurs le home cinéma prend le même chemin.
laurent martiarena
 
Messages: 2978
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message