Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mr Eric, poilau, wolverine77, wopr et 84 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Grosse chaleurs et conséquences

Message » 04 Aoû 2018 9:08

poilau a écrit:La clim ça sert à rien. L'été il fait chaud et puis c'est tout 8) .


Tu n'utilises pas la clim dans ta Mitsubishi 4008 lorsque tu vas à la Grande Motte ? :siffle:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Aoû 2018 9:25

En voiture t'es obligé sinon il fait 50, surtout dans les voitures modernes.

Par contre se payer un appart à la mer une fortune et y mettre ensuite la clim parce qu'il fait chaud j'ai du mal à comprendre le concept :wtf: .

Et idem à Paris. Ils veulent tous exposition plein sud, voir sud-ouest pour les plus fous :lol: , baies vitrées, dernier étage ... et ensuite ios chouinent au mois d'août :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Aoû 2018 11:07

Ce matin, déjà 30 dans la maison. Même en ayant ouvert ce matin. Pas d'air frais ce matin. C'est resté à 26 dehors.

Vivement la pluie.

On va aller se promener en famille à Picard :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 12:36

Boc21 a écrit:
Sérieux mon truc marche très bien : des clims à 200 balles, on bouche une fenêtre ou un conduit de cheminée avec un carton, on fait passer le tuyau d'évacuation d'air chaud à travers, on bouche les ouvertures au chaterton pour éviter l'entrée d'air chaud extérieur et roule ma poule...


Tu as un vitrage amovible dans tes fenêtres que tu remplaces par un carton, ou tu as des petites fenêtres à guillotine que tu ouvres juste à peine pour fermer avec un carton laissant passer ton tuyau évacuateur et tu calfeutres avec du chatterton ?
Parce que si tu laisses ta fenêtre entrouverte et que tu masques une partie de l'ouverture ça doit te faire une drôle de gueule à ta maison. :mdr:

Et tu arrives à 25-26° comme ça ? :wtf:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 12:51

Y en a qui ont essayé les produits type artic cube? Ca fonctionne bien?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Aoû 2018 14:08

Aucune idée. Mais si le moteur crache la châleur dans la pièce cela sera neutre. Cela doit cracher du froid devant et te donner l'illusion de froid :(

Bon, encore 4 jours à tenir. Cela ira.

2003, alignement de Mars et de la lune. Canicule. 2018, même condition et canicule. Une coïncidence ?
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 14:42

Keron a écrit:Aucune idée. Mais si le moteur crache la châleur dans la pièce cela sera neutre. Cela doit cracher du froid devant et te donner l'illusion de froid :(

Bon, encore 4 jours à tenir. Cela ira.

2003, alignement de Mars et de la lune. Canicule. 2018, même condition et canicule. Une coïncidence ?



:o :lol: :ohmg:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Aoû 2018 15:14

poilau a écrit:Y en a qui ont essayé les produits type artic cube? Ca fonctionne bien?


ça n'est jamais qu'un évaporateur de flotte , ça peut marcher un petit moment si on y verse de l'eau glacée.
Mais ça ne rafraichis que la personne en face du flux d'air , en aucun cas ça peut refoirir une piece , pire , ça l'humidifie , et de la chaleur humide c'est pire que seche.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 17:16

Et bien entendu, n'évoquons même pas les dégats du taux d'humidité s'élevant en flêche dans la pièce sur les livres, les papiers peints et compagnie :-?
Par contre les plantes tropicales vont adorer (sauf à se retrouver juste devant la sortie d'air glacé évidemment).
La clim c'est tout le contraire : il faut se méfier de l'assèchement de l'air dans la pièce où elle tourne.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 17:23

Les vieux et la canicule, un perpétuel combat :ane:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 04 Aoû 2018 17:26

Snatcher a écrit:
Boc21 a écrit:
Sérieux mon truc marche très bien : des clims à 200 balles, on bouche une fenêtre ou un conduit de cheminée avec un carton, on fait passer le tuyau d'évacuation d'air chaud à travers, on bouche les ouvertures au chaterton pour éviter l'entrée d'air chaud extérieur et roule ma poule...


Tu as un vitrage amovible dans tes fenêtres que tu remplaces par un carton, ou tu as des petites fenêtres à guillotine que tu ouvres juste à peine pour fermer avec un carton laissant passer ton tuyau évacuateur et tu calfeutres avec du chatterton ?
Parce que si tu laisses ta fenêtre entrouverte et que tu masques une partie de l'ouverture ça doit te faire une drôle de gueule à ta maison. :mdr:

Et tu arrives à 25-26° comme ça ? :wtf:


J'ai des fenêtres classiques années 50 genre qui s'ouvrent vers l'intérieur et se referment grâce à une poignée :lol:
Je ferme le volet mécanique de droite, ferme également la fenêtre de droite, solidarise les deux pour qu'elles ne bougent pas d'un micron.
Et ensuite je bouche complètement d'un panneau en carton épais l'ouverture de la fenêtre de gauche, pour qu'aucun jour et aucun filet d'air ne passe (avec un max de chaterton ou de scotch bien épais).
Ensuite, un trou dans le carton pour faire sortir le tuyau envoyant l'air chaud...
Là il fait 36 dehors et 26 dans le séjour.
Et j'enlèverai le dispositif à la fin de la canicule.
Ouais c'est vrai ça a une drole de gueule dans le séjour avec un gros tuyau rejoignant un gros panneaux de carton entouré de scotch partout (façon Terry Gillian) mais d'un autre coté je n'instale ça qu'une semaine ou deux par année et encore...lorsque l'on atteint ou dépasse 35°C dehors.
Je ne climatise pas lorsqu'il fait seulement chaud.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 17:40

Donc ta fenêtre de gauche est ouverte et tu as mis un carton pour fermer l'ouverture.

Alors quand tu pars faire tes courses ou te balader, ou quand tu sors le soir, n'importe quels cambrioleurs peuvent virer ce carton et s'introduire chez toi et te dévaliser.

Je te signale que dans ce cas les assurances refusent de couvrir la garantie vol parce que tu n'aurais pas pris les précautions nécessaires en t'absentant de ton domicile.

A moins que tu ne vires tout le bazar cartons, tuyaux et chatterton et que tu fermes ta fenêtre à chaque sortie pour les remettre après. :ko:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 18:23

Oui évidemment : si on part en vacances ou si on sort, on va enlever tout le bordel et le remmetre ensuite, il y en a pour moins de 5 minutes :lol:
Ensuite, ce qui a de la valeur chez moi (à mes yeux en tous cas) n'en a aucune de toute manière aux yeux des assurances (et des voleurs).
Là dessus j'ai de la chance : ne possédant rien de valeur rien de valeur ne me possédant, je suis libre d'aller et venir sans craindre les voleurs en mon absence...je les crains nettement plus si je suis absent et que ma famille est présente :cry:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 18:44

Tu fois parler de livres...
Un des collègues de mes parents avait une collection. Des originaux de voltaire signés de sa main par exemple...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Aoû 2018 20:46

Ce qui a un peu de valeur chez moi c'est ma modeste collection de vieux jeux vidéo et mes cartes Magic.

Pas sûr que ça passionne un cambrioleur.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message