Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Julngu et 110 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des enceintes Apertura(Armonia,Edena,Onira and co)

Message » 05 Aoû 2018 22:05

Ah...pour le placement de mes Onira c'est peut être un petit effet d'optique car je ne les ai pas orientées vers l'intérieur (ou alors un chouia de chez chouia)....j'ai essayé pas mal d'inclinaisons avant de déterminer leur placement définitif qui me convient idéalement:
Fichiers joints
904069P1030584.jpg
753078canvas.png
644398canvas.png
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 22:18

On voit par contre qu'ici ils les ont plus pincées vers l'intérieur (i-robot tu as orienté les tiennes de quelle manière? ):
Fichiers joints
Apertura_Edena_Evo_2018_ADHF.JPG
32235350_2010042869257745_5756536386131853312_o.jpg
32235350_2010042869257745_5756536386131853312_o.jpg (47.79 Kio) Vu 2213 fois
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 23:27

Je crois que tu m'as mal compris, je ne veux pas parler du pincement des enceintes, les tweeters ne sont pas dans l'axe sur les Onira et ma question se posait sur le fait que le choix du placement gauche/droite des colonnes va vers le positionnement de ces tweeters vers l'intérieur.

Suis-je assez clair ? :hehe:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 23:33

:o :oops:

Tu peux répéter la question s'il te plait?

:mdr:

Oui bien sûr avec les Apertura les enceintes sont disposées avec les tweeters vers l'intérieur a chaque fois :idee:

Si tu as envie d'essayer l'inverse passe a la maison et amuses toi (mais tu les bougeras seul :lol: )

Ici les superbes Adamante http://www.6moons.com/audioreviews2/apertura2/1.html :
Fichiers joints
14.png
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 05 Aoû 2018 23:58

Belles Adamante ! :bravo:

Pas de problème, je viendrai avec mon diable. :mdr:

diable-de-manutention-avec-roue-increvable.jpg
diable-de-manutention-avec-roue-increvable.jpg (32.98 Kio) Vu 2204 fois

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 28 Fév 2019 14:50

Salut à tous,

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté ...

Je me greffe sur ce topic pour un soucis sur mes tanagra Signature

J'ai un bornier enceinte cassé (chute d'un objet sur le boitier), j'ai ressoudé rapidement donc l'enceinte fonctionne, mais le résultat est très moche. je changerai bien le bornier mais par contre je ne sais pas trop comment fonctionner...

A priori démonter le HP de grave médium et essayer d'accéder au bornier par là (en jouant au gynéco :lol: )? Quelqu'un a déjà fait ça ?

merci d'avance

Christian
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 28 Fév 2019 16:51

Christian salut, j'ai eu des Tanagra Signature :love:
Pas eu de bobo avec heureusement!
Mais aucune idée pour t'indiquer une marche à suivre ; tu pourrais juste joindre M. Yvon tu ne penses pas? Il devrait avoir le meilleur moyen dans sa musette (j'espère) :thks:
@+

atomheart :ohmg:
Je n'avais pas lu ta question du 05 août, ne passant que rarement sur ce fil…
En voyant tes photos (superbes en noir les Onira, :o et elles ont l'air d'en avoir ; de "l'air" pour chanter, c'est ce qu'il faut!), je les trouve pincées exactement comme les miennes. Donc assez peu… à peu près à la façon des Tanagra Signature, et moins que des PEL Maestral par exemple.
Est-ce le hasard de nos acoustiques de pièces? Ou bien une constante dans le placement idéal pour ces modèles ?
Dis-moi Stef, pourrais-tu me rappeler tes électroniques actuelles ? En recherche ou satisfait?
Ciao
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 01 Mar 2019 15:10

i-robot a écrit:Christian salut, j'ai eu des Tanagra Signature :love:
Pas eu de bobo avec heureusement!
Mais aucune idée pour t'indiquer une marche à suivre ; tu pourrais juste joindre M. Yvon tu ne penses pas? Il devrait avoir le meilleur moyen dans sa musette (j'espère) :thks:
@+


hello

déjà fait, mais sans réponse...


A+
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 01 Mar 2019 15:10

i-robot a écrit:Christian salut, j'ai eu des Tanagra Signature :love:
Pas eu de bobo avec heureusement!
Mais aucune idée pour t'indiquer une marche à suivre ; tu pourrais juste joindre M. Yvon tu ne penses pas? Il devrait avoir le meilleur moyen dans sa musette (j'espère) :thks:
@+


hello

déjà fait, mais sans réponse...


A+
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 01 Mar 2019 17:50

i-robot a écrit:Christian salut, j'ai eu des Tanagra Signature :love:
Pas eu de bobo avec heureusement!
Mais aucune idée pour t'indiquer une marche à suivre ; tu pourrais juste joindre M. Yvon tu ne penses pas? Il devrait avoir le meilleur moyen dans sa musette (j'espère) :thks:
@+

atomheart :ohmg:
Je n'avais pas lu ta question du 05 août, ne passant que rarement sur ce fil…
En voyant tes photos (superbes en noir les Onira, :o et elles ont l'air d'en avoir ; de "l'air" pour chanter, c'est ce qu'il faut!), je les trouve pincées exactement comme les miennes. Donc assez peu… à peu près à la façon des Tanagra Signature, et moins que des PEL Maestral par exemple.
Est-ce le hasard de nos acoustiques de pièces? Ou bien une constante dans le placement idéal pour ces modèles ?
Dis-moi Stef, pourrais-tu me rappeler tes électroniques actuelles ? En recherche ou satisfait?
Ciao



Salut Philippe :) ,

a propos des électroniques couplées aux Onira j'ai un ampli Audiomat Opéra ref 12 et comme source un Audiomat Tempo 2.6
Cliques sur l'image et elle se remet a l'endroit :idee:

20181201_162906.jpg




Ma configue précédente composée d'un Audiomat Aria et d'un lecteur CD Yamaha cds 2100 me laissait un léger sentiment de frustration (il "manquait quelque chose" )malgré un réel plaisir d'écoute....L'apport conjoint de l'opéra ref 12 et du dac Tempo a ma grande surprise a permit un bon qualitatif déterminant ("a ma grande surprise" car je ne m'attendais pas a un écart si important).

J'ai trouvé le duo qui correspond entièrement a ce que je recherchais après pas mal d'essais mitigés avec les Onira.

Par contre dans quelques mois mon installe hi-fi migrera comme moi dans une autre maison avec une pièce dédiée d'une cinquantaine de m2 et une hauteur plafond (en "V") élevée (entre 4 et 5 mètres)...A voir a ce moment la comment ce petit monde se comportera dans un tel volume (mais je ne m'en fais pas trop pour le moment)

En ce moment néanmoins toute la hi-fi est en stand-by car avec ces travaux maison et pas mal de changements d'ordre privé je dois faire un break musique...avant d'y revenir bientôt l'esprit tranquille :)

A propos des Tanagra de Christian...Christian passes moi un petit mp et je vois pour te mettre en relation avec qui il faut :idee:

Au plaisir Philippe :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Mar 2019 19:07

Christian va avoir du soutien, cool !

Ben atomheart c'est un joli bond (007 ? ou bien?) que tu as fait là :bravo:
Tout en Audiomat, la marque sur laquelle je comptais dans les années 2000 (mais l'intégré trouvé d'occaz n'était jamais arrivé ; la Poste l'ayant "perdu"… du coup je m'étais rabattu sur un Jadis).
Bref, pour toi c'est le grand bain et je serais curieux d'écouter ça sur des Onira, qui plus est :siffle: :love:
A priori, avec ces colonnes, tu ne devrais pas trop ressentir de frustrations dans une pièce à plafond haut. Ce serait un comble, avec 2 boomers par voie.

Prends soin des câblages de la maison, s'il en est encore temps ! Car après pour changer les câbles muraux :hein:
Le courant est essentiel et tu investiras pour du vrai plaisir d'écoute, avec tes électroniques hyper sensibles. Il serait impossible de remplacer du "pur jus" par des artifices sur-ajoutés.
Même si les débats sont nombreux, je préfère si possible prévenir au lieu de guérir, et comme C. Yvon et d'autres "ne pas ajouter" ou soustraire, mais préserver une qualité d'origine du courant, avec le minimum d'appareils intermédiaires (comme ceux étant sensés le soigner).
Clairement, une fois la pollution dans la place, après c'est trop tard… on ne fait que déplacer le pb.
Je n'ai pas la chance d'avoir eu de très bons câblages chez moi, et ne parlons pas du courant!
Surtout avec ce qui devient la norme : compteur Linky installé depuis 1 mois ; comme un petit voile a enlevé de la transparence globale sur tout le spectre. C'est léger mais pour moi sensible (que peut vouloir signifier "léger" d'ailleurs?).
Ne parlons pas de l'effet désastreux que Linky a eu sur ma santé. Seules les personnes affectées peuvent entendre de tels témoignages, donc je ne profiterai pas d'une discussion sur les HP Apertura pour me livrer. :thks:

En tous cas, tu es équipé pour naviguer dans les eaux les plus musicales qui soient. Enjoy, quand tu seras installé..
à bientôt !
i-robot
 
Messages: 251
Inscription Forum: 18 Sep 2006 14:49
  • offline

Message » 02 Mar 2019 21:19

christian94 a écrit:Salut à tous,

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté ...

Je me greffe sur ce topic pour un soucis sur mes tanagra Signature

J'ai un bornier enceinte cassé (chute d'un objet sur le boitier), j'ai ressoudé rapidement donc l'enceinte fonctionne, mais le résultat est très moche. je changerai bien le bornier mais par contre je ne sais pas trop comment fonctionner...

A priori démonter le HP de grave médium et essayer d'accéder au bornier par là (en jouant au gynéco :lol: )? Quelqu'un a déjà fait ça ?

merci d'avance

Christian


Salut,

J’ai eu ça au siècle dernier :hehe:
Image




De mémoire, sous l’enceinte, il y a un couvercle de fermeture qui doit pouvoir se démonter ; les borniers devraient être accessibles.
YapluK retourner le Tanagra pour vérifier. :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 16 Mar 2019 22:49

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Oct 2019 20:56

Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Oct 2019 16:48

Enfin une pas trop haute.
j'ai renoncé aux Armonia à cause de leur 1m05
Dernière édition par fr le 12 Oct 2019 18:51, édité 1 fois.
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message