Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bola31, NiKoPoP, Olivier Dutel et 25 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Earthquake Sound - Cinenova Grande 7 ( x 330 /8ohms)

Message » 15 Mai 2018 23:37

thermique85 a écrit:je suis en 80hz pour les DSP type Musique et en 70hz pour le Cinéma


Petit rectificatif , sur les DSP Cinéma je suis à 90 hz en fréquence de coupure . :oops:

Meridian avec son programme "MConfig" permet cet avantage , de pouvoir choisir deux types de fréquence de coupure : Musique et Cinéma .
ensuite , on peut aussi créer , modifier chaque théme de DSP ect ....
très beau produit se 861v4 , mais qui peut vous mettre la tête à l'envers .
c'est pour cela que j'ai en plus , l'Onkyo 5508 . C'est le parfait produit pour revenir sur terre avec sa simplicité de mise en œuvre .

bref , en récap
cela fait maintenant plus de 3 mois que j'ai l'ampli + les deux caissons Earthquake .
le résultât m'enchante à chaque fois et surprend agréablement les visiteurs .
même Madame apprécie l’évolution du son .( les voisins ???)

philbert a écrit:slt a tous
il est vrai que les teufel demande de la puissance .mon onkyo tx nr 3030 a bien du mal avec mon systeme 5 teufel...

décidément .....
mettre un ampli de puissance en plus en 7x200 , peut étre une bonne idée , sachant que la préamplification Onkyo est trés bonne .
:idee: j'ai aussi le Teufel Oncle Doc qui traine maintenant dans le garage à rien faire ....

je suis aussi "Sud Vendée" coté Océan

philbert a écrit:beau matos thermique

merci
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 9:06

Bonjour
Je m'intéresse à cet ampli suite à une panne de mon audio analogue.
je me posais la question d'un cinenova7 même si il n'est pas très beau :siffle: je pense que pour les tapis et 2 surround il doit bien passer :grad:
Vous en pensez quoi avec du focal ne? Il n'est pas trop dur avec les aiguë??
Merci pour vos retour
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 10:57

Le rapport qualité prix est vraiment bon :bravo: super ampli
Invite 97
 
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 11:39

Invite 97 a écrit:Le rapport qualité prix est vraiment bon :bravo: super ampli

Bonjour,

Merci pour ton retour, au vu de ta signature je pense qu'il va a merveille avec des focal :wink:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 09 Oct 2018 15:34

Hello ,

je découvre cet ampli de puissance, qui à un rapport prix/puissance plutôt imbattable. Franchement j'étais tenté.. mais esthétiquement ça va pas le faire :ane:

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3176
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Oct 2018 4:57

j'étais pas trop emballé par sont aspect .....
se sont ces perf qui m'a poussé à acheté .
je regrette pas mon achat :bravo:
une fois installé ,il est plus discret que sur les photos , voir pas déplaisant à regarder !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 08 Juil 2020 12:17

slt

j ai installé le ptit frere le cinenova 7 couplé a un anthem avm 60 et un kit svs prime tower.

j ai fait une calbration hier, le bruit de rose etait a 84 db!! c etait donc tres fort meme sur les impulsions des satellites, le placo tremblait.

apres la calibration, mes enceintes sont entre - 9 et -7 db...

je dois baisser individuellement chaque gain de l ampli de puissance pour avoir 75 db et refaire une calibration?

merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 16 Juil 2020 7:41

Bonjour.
belle acquisition :bravo:
tu essaye cette solution .
chaque pré-ampli réagi différemment dans les réglages de gain .
ceux que j'ai eu aimé mieux un réglage de gain proche de 0 pour les "front " en réf .
j'ai comme cela la meilleur dynamique .
bon courage pour la suite
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 24 Jan 2021 22:14

Bonjour à tous,
J'envisage de simplifier mon système HiFi / HC avec un seul ampli de puissance, pour cela j'ai sélectionné comme ampli de puissance le Cinenova 7 Grande.
La question que je me pose, est-ce que je ne vais pas perdre en qualité HiFi.
Aujourd'hui j'ai mes principales (Paradigm Persona 3F) alimentée par un Accuphase P4200.

Mon but est d'avoir une tenue équivalente sur les 5 enceintes à ma config d'aujourd'hui.

Des avis ou retours d'expérience.
Wil
wbnac
 
Messages: 534
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 26 Jan 2021 9:38

Bonjour
L'ampli "Cinenova 7 Grande" est relativement neutre dans sa signature sonore , avec comme point fort sa réserve de puissance .
Il y a des chances que par rapport à l'amplification "Accuphase P4200" qui a je pense un son avec une tendance chaude et ronde que tu retrouve avec un son plus vif , clair et tu gagne en dynamique .
Après tout dépend de se que tu recherche et du caractère de ta salle d'écoute .

Moi par rapport a mes "Meridian 557 et 558" , le son a perdu un peut son âme dans les concerts et gagner en dynamique dans les films .
c'est un autre compromis .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2697
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Jan 2021 20:21

thermique85 a écrit:Bonjour
L'ampli "Cinenova 7 Grande" est relativement neutre dans sa signature sonore , avec comme point fort sa réserve de puissance .
Il y a des chances que par rapport à l'amplification "Accuphase P4200" qui a je pense un son avec une tendance chaude et ronde que tu retrouve avec un son plus vif , clair et tu gagne en dynamique .
Après tout dépend de se que tu recherche et du caractère de ta salle d'écoute .

Moi par rapport a mes "Meridian 557 et 558" , le son a perdu un peut son âme dans les concerts et gagner en dynamique dans les films .
c'est un autre compromis .

Merci pour ton retour, justement je souhaite conserver cette âme dans mon écoute régulière de concert.

Le problème est que dans un monde idéal je voudrais tester l'ampli chez moi, mais nous ne sommes pas dans un monde idéal :D
Wil
wbnac
 
Messages: 534
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 27 Jan 2021 20:30

je n’ai jamais rencontré un amplificateur multicanaux avec 4000VA
Dernière édition par vinsize le 28 Jan 2021 0:00, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Mar 2022 21:29

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce topic car je viens d'acquérir son petit frère, le Cinenova 7.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul sur l'ampli mais les premières impressions sont tout simplement excellentes. :love:

Ayant un pack d'enceintes XTZ CINEMA En 5.1.2 (enceintes à faible rendement avec 89db), il me fallait un ampli suffisamment puissant pour driver tout ça correctement.

Le son est hyper détaillé, très dynamique, les aigus bien présents et pas du tout agressif, les voix parfaitement restituées.
On voit clairement que les enceintes reçoivent la puissance qui leur permet de s'exprimer pleinement.

La qualité de fabrication est excellente, les borniers sont de bonne qualité.

Deux bémols, le premier concerne l'esthétique de la façade avant. Ce n'est pas le plus beau qui peut exister mais bon à choisir je préfère qu'il soit performant au détriment de l'esthétique.

Le deuxième est ce léger buzzzzz permanent des deux transfos toroidaux, marque de fabrique malheureusement des ampli classe AB. Bien évidemment ce buzzz n'est plus audible des que du son commence à sortir des enceintes même à très faible volume.

A suivre.... :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 20 Aoû 2022 15:13

Salut !

Alors moi aussi je vais me lancer pour ma salle dédiée sur un Earthquake Cinenova Grande 7.

Voici ma config actuelle, système 7.2.4:

- Arcam AVR10 utilisé en pré-ampli
- Blocs Emotiva XPR5 (5x400W) et XPA2 (2x300W)
- Rotel 1504 pour les Atmos
- Enceintes Melodia 3x PCS30 en LCR (101 dB en sensibilité, 250W RMS), 4x TX200 en surrounds (98 dB en sensibilité, 200W RMS) et 2 caissons Chaos S1 de 1500W chacun.
- Enceintes Atlantic IC-6SLM en Atmos

Je vais revendre les 2 Emotiva (dont j'étais ravi) pour passer donc au monstre Grande 7 :)

Cela me permettra d'avoir un seul ampli pour driver mes 7 enceintes horizontales et je l'espère gagner en dynamique, dans le bas du spectre et surtout en Hi-fi. En effet, j'aime déjà beaucoup la Hi-fi sur mon système actuel même si je sais que cela ne sera pas aussi bien qu'un système hi-fi dédié. Mais je cherche la simplicité d'usage. Et ma salle est quasi dédiée au home cinéma et aux jeux vidéo.

J'ai tout léger buzz sur une enceinte avec le XPR5, certainement dû à mon installation électrique car l'ancien propriétaire me dit qu'il n'en avait pas. J'espère que le Grande 7 n'en aura pas mais ce n'est pas gagné apparemment d'après ce que je lis plus haut ;)

Au plaisir d'échanger !

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2420
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 20 Aoû 2022 17:22

D'ailleurs au passage, la dernière génération semble avoir changé un peu les spec. C'est désormais 7x360W pour 55 kg sur la balance !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2420
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message