Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papoey, Ubinus et 45 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Soft gestion CD

Message » 06 Aoû 2018 20:34

Bonjour,

je gérais jusqu'à présent ma collection de CD avec Mediaman, un logiciel que j'avais payé et dont je posséde un numéro d'enregistrement. Le comble c'est que mon disque dur ayant lâché, l'enregistrement de la réinstallation sur le nouveau disque avec la clé légale achetée ne fonctionne plus. Le site du concepteur n'existant plus.
Il est vrai que ce site qui était encore existant il y quelques mois n'était plus actualisé depuis des années et personne ne répondait aux questions du forum. L'import Amazon ne fonctionnait également plus depuis très longtemps, il me fallait péniblement rentrer toutes les données manuellement. J'ai encore un portable sure lequel le logiciel est enregistré mais vu tout cela il serait peut être temps de migrer vers un autre soft.


Que me conseillez vous comme logiciel uniquement pour classer et connaitre sa collection, je ne compte pas extraire de fichiers audio. Quelque chose de gratuit ou peu cher avec surtout un import des infos automatique des CD, merci.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 07 Aoû 2018 10:49

Salut Mefisto, le bon sous forum pour ta question est "haute fidélité" puis "musique dématérialisé et DAC".

Je ferme donc ici, mais n'hésite pas à venir parler de ce que tu écoutes.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD