Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MediaInfo ; générer un rapport récursivement ?

Message » 07 Aoû 2018 14:27

Dialhot a écrit:Mediainfo peut scanner tout un répertoire (et surement une arborescence) et exporter un résultat en fichier texte dont tu définis le format et le contenu


bonjour le forum,

je reviens sur ce post de décembre dernier (!) pour dire qu'a priori, MediaInfo ne sait pas lire une arborescence avec ss-répertoires (il le fait, mais n'affiche pas lors de l'export le détail des formats video, genre la résolution) :-(
EDIT : p-e est-ce par ce qu'il n'y a pas que des fichiers video dans les ss-répertoires ???

qq aurait-il une idée ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 15:58

Quelle méthode utilises-tu pour exporter le résultat de MediaInfo ?


Peut-être faudrait-il ouvrir un sujet spécial ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 07 Aoû 2018 16:43

j'ai fait un .csv en prenant 1 flux video, 2 flux audio, 2 flux texte...

je suis ok pour faire un sujet spécial, je le mets où ? dans "Logiciel PC Home-cinéma " ? ailleurs ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 17:45

weyb a écrit:
Dialhot a écrit:Mediainfo peut scanner tout un répertoire (et surement une arborescence) et exporter un résultat en fichier texte dont tu définis le format et le contenu


bonjour le forum,

je reviens sur ce post de décembre dernier (!) pour dire qu'a priori, MediaInfo ne sait pas lire une arborescence avec ss-répertoires (il le fait, mais n'affiche pas lors de l'export le détail des formats video, genre la résolution) :-(
EDIT : p-e est-ce par ce qu'il n'y a pas que des fichiers video dans les ss-répertoires ???

qq aurait-il une idée ?

cordt


Si, tu as toutes les infos, fais défiler les colonnes tout en bas à droite:


J'ai supprimé des colonnes pour regrouper et te montrer.
Arborescence avec zip, txt, vidéo, audio, image etc.
Dernière édition par Poilut66 le 13 Aoû 2018 0:50, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 17:56

bsr,

je me suis mal exprimé :
il accepte de lire des ss-répertoires mais n'exporte pas la résolution (entre autres).
ie. toutes les colonnes commençant par "video" dans l'export (à partir de la colonne FV je crois) n'existent pas (j'ai comparé le .csv avec l'export d'1 seul fichier video)

est-ce plus clair ?

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 18:05

Non ce n'est pas plus clair :-? ou je ne comprends pas.
Dans l'exemple j'ai exporté une arborescence, dossiers et des sous sous-dossiers etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 18:27

weyb a écrit:j'ai fait un .csv en prenant 1 flux video, 2 flux audio, 2 flux texte...
Ca, c'est que tu extrais, mais par quelle méthode ?


weyb a écrit:je suis ok pour faire un sujet spécial, je le mets où ? dans "Logiciel PC Home-cinéma " ? ailleurs ?
Ce n'était qu'une suggestion. :oops:
Je ne suis pas modo ici.


Moi je crois comprendre : les infos dans le fichier .csv sont moins complètes pour les fichiers des sous-dossiers d'un dossier que pour les fichiers situés à la racine dudit dossier.
J'ai bon ?

Si c'est bien ça, as-tu essayé de déplacer un fichier d'un des sous-dossier vers la racine du dossier pour voir s'il y a vraiment plus d'informations extraites sur ce même fichier ?
Car selon le nombre d'informations extraites dépend du fichier "scanné".
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 07 Aoû 2018 19:00

Jacky67 a écrit:Moi je crois comprendre : les infos dans le fichier .csv sont moins complètes pour les fichiers des sous-dossiers d'un dossier que pour les fichiers situés à la racine dudit dossier.
J'ai bon ?


C'est ce que je crois avoir compris aussi, mais pas chez moi en tous cas car c'est complet, peu importe le nombre de dossier sous-dossier !
Va bien le Jacky67 ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 19:13

Comment fais-tu exactement pour obtenir ce .csv ?


Ca roule, chaudement, mais ça roule. ;)
Et toi, Columbo tout va bieng ?
Dernière édition par Jacky67 le 08 Aoû 2018 19:00, édité 1 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 08 Aoû 2018 13:43

bjr

désolé je n'ai pas trouvé d'endroit dédié à MediaInfo... :-?

ce que je fais :
dans mediainfo, j'ouvre un dossier "Disney" qui contient des ss-rep "saisons" et dans chq saison il y a des videos, des JPG et des nfo
ca mouline puis ca affiche le début du contenu dans mediainfo
puis je fais "exporter", je choisis "csv" et l'endroit où stocker le csv
j'ouvre avec excel et les colonnes s'arrêtent à "FV"

si j'ouvre 1 seule video dans mediainfo et que j'exporte, j'ai la résolution en "HA" (je crois, de mémoire)

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 15:47

Ok, compris.

Mais comme dit plus haut, le nombre d'informations extraites dépend du fichier scanné.
Donc il faut essayer avec un fichier situé à la racine d'un dossier, et le même fichier situé dans un sous-dossier dudit dossier, pour voir si le nombre d'informations extraites est le même pour les deux fichiers.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 08 Aoû 2018 18:36

Avant les coups de ciseaux !

Regardes ta version et même si c'est la dernière désinstalles et réinstalle la https://mediaarea.net/en/MediaInfo/Download
Parce que chez moi cela fonctionne, testé avec une multitude de dossiers sous-dossiers, fichiers en tout genre et même procédure d'export en csv.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 19:09

Poilut66 a écrit:Avant les coups de ciseaux !
Non, mais la césure a été bien faite : toute la conversation est bien présente. ;)


Poilut66 a écrit:chez moi cela fonctionne, testé avec une multitude de dossiers, sous-dossiers, fichiers en tous genres et même procédure d'export en csv.
Voila une information intéressante. :bravo:


Juste au cas où : un de vous deux a-t-il effectué une modification du fichier permettant d'extraire les données sous forme de fichier .csv ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 10 Aoû 2018 20:40

Jacky67 a écrit:Juste au cas où : un de vous deux a-t-il effectué une modification du fichier permettant d'extraire les données sous forme de fichier .csv ?


bsr,

je ne comprends pas...
de quel fichier parlez-vous ?
c'est mediainfo qui génère le .csv à partir du menu "exporter"...
:wtf:

départ en w-e imminent, je testerai les cas proposés DQP ! :lol:

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 21:50

weyb a écrit:je ne comprends pas...
de quel fichier parlez-vous ?
c'est mediainfo qui génère le .csv à partir du menu "exporter"...
Oui bien-sûr, c'est MediaInfo qui génère le fichier .csv, mais il ne le fait pas au hasard, sauf erreur de ma part il utilise un fichier (celui dont je parlais dans ma question) qui lui dit quelles informations extraire.

Ceci dit, si tu (on va se tutoyer, c'est plus simple :wink: ) ne connais pas ce fichier c'est que tu ne l'as pas modifié.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message