Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeclky, lionel83 et 69 invités

atténuateur aprés pré ampli

Message » 02 Aoû 2018 12:29

bonjour, pas totalement certain d'être sur le bon topic ( le DIY peut être ?) , mais j'y vais.
Je suis actuellement tenté de remplacer mes amplis de puissance qui ont des potards par des amplis de puissance sans ( gain de place notamment , des blocs avec des cartes HYPEX vendus chez audiphonics 2*75 W ) .
J'ai mon pré ampli pour régler le volume. Mais je préférerai mettre "à fond" mon pré ampli ( qui est excellent en rapport S/B et en distorsion) et diminuer le volume en aval .
Est ce qu'il existe des bidouilles pas trop chères et compactes pour régler en aval du pré ampli l'amplitude du signal sans le détériorer ( du style un atténuateur de volume ) car je ne vais pas démonter l'ampli et y greffer un régulateur de gain ( je n'y connais vraiment pas grand chose en électronique et encore moins en DIY électronique) ?

Merci de vos éventuelles pistes ...
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 13:20

Si ton pré ampli est bon il doit gérer le volume convenablement !! tu risque plus de pertes avec un atténuateur de qualité moyenne qu'autre chose.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 02 Aoû 2018 15:15

oui c'est déconseillé. le préamp est là pour gérer le volume, pas pour être mis à fond.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 16:23

Oui tout à fait , en principe gain des ampli plus ou moins à fond et on module avec le volume du préamp. , l'inverse :wtf:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Aoû 2018 16:25

Bonjour