Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home cinéma 400€ max

Message » 07 Aoû 2018 18:35

Bonjour à tous

Je suis un débutant dans le domaine du home cinéma et pour mes 40 ans je dispose d'une enveloppe de 400€ maximum pour compléter une future acquisition d'un écran UHD.
Pour information mon salon est en L et je souhaite avoir les enceintes arrières sans fils, ce qui va limiter du coup les possibilités de choix. Apres des recherches sur internet j'ai trouvé 3 références.

https://www.cdiscount.com/high-tech/hom ... mpos=15|cd

https://www.cdiscount.com/high-tech/hom ... #mpos=2|cd

https://www.cdiscount.com/high-tech/hom ... 90993#desc

Il y en a peut-être d'autres que je n'ai pas vu, si tel est le cas n’hésitez pas à m'en faire part.
Quel serait le choix le plus intéressant ? Les avantages et inconvénients de chacun.
ps: à ce prix là je sais pertinemment que la qualité ne sera pas au rendez-vous, je dois malgré tout m'adapter à mon budget.
Cordialement.
marouane78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2018 18:12
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 22:33

Bonsoir Marouane, ce type de matériel est joli, pas très cher. Quand même 400 euros. Attention au puissance évoquée. 1000 Watts c'est totalement incohérent.

si je peux me permettre de te demander. quelle surface fait l'endroit ou tu installeras ton sytème. si tu veux quelque chose de qualitatif et avoir un ensemble de qualité. achète un ampli HC avec déjà deux enceintes et avec le temps si le son te plaît, ajouter d'autres éléments enceintes centrale, Surround et caisson. Ceci dit un ensemble en 2.1 peut-être un bon système dans une pièce difficile à mettre en oeuvre.
il y a une autre piste avec du matériel d'occasion, il y a un espace dédié au matériel et il y a de bons coups à espérer.