Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home cinéma 400€ max

Message » 07 Aoû 2018 18:35

Bonjour à tous

Je suis un débutant dans le domaine du home cinéma et pour mes 40 ans je dispose d'une enveloppe de 400€ maximum pour compléter une future acquisition d'un écran UHD.
Pour information mon salon est en L et je souhaite avoir les enceintes arrières sans fils, ce qui va limiter du coup les possibilités de choix. Apres des recherches sur internet j'ai trouvé 3 références.

https://www.cdiscount.com/high-tech/hom ... mpos=15|cd

https://www.cdiscount.com/high-tech/hom ... #mpos=2|cd

https://www.cdiscount.com/high-tech/hom ... 90993#desc

Il y en a peut-être d'autres que je n'ai pas vu, si tel est le cas n’hésitez pas à m'en faire part.
Quel serait le choix le plus intéressant ? Les avantages et inconvénients de chacun.
ps: à ce prix là je sais pertinemment que la qualité ne sera pas au rendez-vous, je dois malgré tout m'adapter à mon budget.
Cordialement.
marouane78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2018 18:12
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 22:33

Bonsoir Marouane, ce type de matériel est joli, pas très cher. Quand même 400 euros. Attention au puissance évoquée. 1000 Watts c'est totalement incohérent.

si je peux me permettre de te demander. quelle surface fait l'endroit ou tu installeras ton sytème. si tu veux quelque chose de qualitatif et avoir un ensemble de qualité. achète un ampli HC avec déjà deux enceintes et avec le temps si le son te plaît, ajouter d'autres éléments enceintes centrale, Surround et caisson. Ceci dit un ensemble en 2.1 peut-être un bon système dans une pièce difficile à mettre en oeuvre.
il y a une autre piste avec du matériel d'occasion, il y a un espace dédié au matériel et il y a de bons coups à espérer.
un autre piste avec une barre de son avec un caisson. ça marche très bien. Récemment un ami s'est offert un écran incurvé avec la barre de son qui va bien, incurvée elle aussi. c'était bien fait et discret.

j'espère que d'autres membres pourront te renseigner.

cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 07 Aoû 2018 23:14

Bonsoir Robson5

Séjour ouvert sur cuisine, la partie séjour fait aux alentours de 35m². Alors oui pour les 1000 Watts j'ai bien conscience que c'est purement marketing, un peu comme les mbps pour internet, on gonfle les chiffre pour faire plus vendeur.
Sinon pour revenir à l'agencement, la tv/canapé est en "bout" de salon, pas de soucis particulier pour la disposition d'un home cinéma en 5.1. Sinon je me serai tourné effectivement sur du 2.1.
Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement d'investir sur du qualitatif/long terme, qui me proposera une bien meilleure qualité sonore, mais je ne pense pas à terme investir sur ce type de produit, je l'aurai fait avant, car ayant d'autres centres d’intérêts ou j'ai investi. Pour cet achat je l'associe à:
Décoration
Augmentation de la qualité sonore de ma TV (qui est un des points faibles)

Au plaisir
marouane78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Aoû 2018 18:12
Localisation: Mâcon
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 2:42

Salut !

En effet, ces produits affichent un pompeux "1000w"...et une conso réelle maxi n'excédant pas 150w... :hein: !

Comme dit plus haut, avec çà tu n'auras rien de bon, le son sera terne, peu puissant, s'effondrera dès tu monteras un peu le volume.

Je trouve dommage de mettre 400€ pour améliorer le son d'une tv qui n'a peut-être pas coûté beaucoup plus...

Une "bonne" barre de son de ce type "marchera" bien mieux

https://www.son-video.com/article/barre ... -sb40-noir
remy19100
 
Messages: 102
Inscription Forum: 04 Aoû 2018 10:56
Localisation: Brive
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message