Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, boubou62, choufleuri, douede, invictus, Lebabylone, Progfan, Steph31 et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

avis sur les faber venere 2.0 et quel ampli?

Message » 08 Aoû 2018 9:03

bonjour à tous,


Avec un budget de 3500 à 4000 euros, pour une grande pièce ouverte (40 m² de salon ouvert sur cuisine et salle à manger) je recherche des enceintes et un ampli qui me fassent plaisir. J'écoute exclusivement de la musique dématérialisée en flac (d'ou ampli avec un bon DAC) assez variée (jazz, variété, classique)


l'esthétique est très importante pour ma compagne ( et moi) c'est pourquoi je m'interresse aux faber venere 2.0, sans avoir réellement d'idée pour l'ampli adapté.


est ce un bon choix ? quel ampli? une autre configuration proposée?


en vous remerciant de votre précieuse aide.
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 18:27

Sonus Faber fait de trés belles (et bonnes) enceintes. Je trouve la nouvelle gamme moins "belle" plus "classique".

De plus, en général, les petits modèles sont moins convaincants (moins homogène) que les HDG dans cette marque. Avec votre budget, je m'orienterais donc vers un modèle "HDG" de la marque en occasion. Par exemple, une Amati ou une Cremona en occasion...
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 23:41

Chez moi elles marchent très bien avec un ensemble Naim... :bravo:
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 13 Aoû 2018 10:22

merci pour vos réponses.
habitant la réunion....difficile de trouver des occasions, m^me si j'aurais prefferé.
la configuration de mon salon est assez voire très difficile ( en plus des question esthétiques pour le WAF.). sol carrelé et de très grandes baies vitrées sur 3 cotés. la piéce fait 10m sur 8 ouvertes sur la cuisine avec trés peu de meubles. du coup le vendeur me conseille de rester sur des bibliothques.
laurentlareunion
 
Messages: 52
Inscription Forum: 05 Aoû 2018 19:08
Localisation: ile de la Réunion
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 10:02

80m2 pour une petite enceinte bibliothèque, cela risque de faire léger mais cela peut limiter les résonances de pièce dans le grave.

Les baies vitrées ne sont pas forcément ce qu'il y a de plus problématique si c'est du double vitrage (ou mieux)... mais ajouté à un sol carrelé, peu de meuble ... cela commence à faire beaucoup !

Une chose à considérer: il est préférable d'éviter les enceintes bass-reflex à évent arrière. C'est plus difficile à placer. Les Sonus Faber sont closes ou BR à évent à l'avant, c'est un moindre mal... Mais dans ce genre de pièce, j'ai du mal à croire que cela va avoir un bon rendu. A mon avis, il vaut mieux partir sur une autre marque.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message