Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Eltax ou changement de marque pour Focal, Klipsh, etc... ?

Message » 09 Aoû 2018 8:56

Super, merci infiniment pour ton aide... ;)

Pour l'ampli c'est dommage, j'avais posé la question ici même mais mon post était resté sans réponse au moment de l'achat de mon ampli... :-?

Je vais étudier la faisabilité de tout ceci maintenant et peut-être voir si quelqu'un propose ces enceintes en occasion sur vos conseils... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 9:15

Vu ta configuration moi je changerais d'abord les frontales (des colonnes peuvent être pas mal pour ta superficie).
Puis ton ampli tu le revend et réinvestis dans un plus puissant et tu achetes la centrale et surround.
Petit à petit, déjà rien qu'avec les colonnes et après ton ampli tu vas avoir un gain énorme si tu choisis bien, biensur.

Le mieux est d'aller écouter, rien ne remplace ça et ton oreille vaut mieux que la notre.
Nous on peut te parler des timbres, de la qualité de fabrication etc...
N'oublie pas que c'est du long terme vu le chemin que tu prends donc faut pas hésiter à prendre une gamme au dessus même en occasion.
Je peux comprendre qu'on soit réfractaire pour un ampli car il y a de l'électronique mais des enceintes tu sais y en a qui les gardent 40 ans et ça marche toujours bien.

Bonne journée,
Smookie

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 10:08

Oui mais la centrale est indispensable pour moi, ma config est autant pour du HC que de la musique, mon budget est donc calibré pour des frontales ET une centrale en même temps...

En effet, les surround c'est moins urgent, mais ça viendra après, l'upgrade de l'ampli et du caisson on verra venir... quoique j'suis bien deg pour l'ampli, parce qu'à 20 / 30 euros près j'aurais pu avoir le Denon 1400... mais bon bref...

Donc bon, faut que je vois tout ça, ce que je peux le permettre (le but n'étant pas de me foutre dans la merde pour du matos)... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 10:42

Oui mais ton budget est limité (tu me diras comme la plupart) et je pars du principe qu'il vaut mieux 2 tops colonnes que 2 colonnes moyennes avec une centrale moyenne...
D'autant plus que tu aimes écouter la musique et la centrale ne joue en rien sur le rendu, c'est les colonnes qui font le boulot.

Tu vois à 20 euros des fois, faut sauter sur les opportunités après y en aura d'autres

Dans tous les cas, je le redis il faut écouter nos conseils sont suivants nos ressentis et tu n'a peut-être pas le même que nous

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 11:17

En effet, pour de l'écoute de musique la centrale ne joue pas de rôle, en HC si, et il n'est pas question pour moi de m'en passer, je me passe déjà des voies arrière, si je fais abstraction de la centrale des mois durant, pour moi ça n'a plus rien d'un home cinema... ;)

Comme je te l'ai dit, ce ne sont pas là les dernières enceintes de ma vie, je peux tout à fait envisager un upgrade dans quelques temps, par conséquent si j'ai déjà quelque chose qui tient bien mieux la route que mes Eltax (et visiblement c'est pas bien dur ! :mdr: ), sans pour autant dans l'immédiat taper sur quelque de chose de très très bon, moi ça me va...

Et oui, ne t'en fais pas, je vais prendre le temps d'écouter, il faut juste que je vois ça à tête reposée, je suis impatient, mais je veux quand même cette fois-ci prendre le temps de réfléchir et étudier tout ça correctement... pas comme juste avant mon déménagement ou j'ai tout fait dans la précipitation, et du coup précipitation qui se solde par une déception... ;)

Il y a aussi un élément non négligeable pour moi, comme pour mon épouse, c'est l'esthétique, la cohérence entre les enceintes et avec notre salon... c'est une des raisons qui me pousse vers des colonnes, et vers la teinte noyer...
C'est aussi pour ça que ça rend l'occasion plus difficile, parce que trouver pas loin de chez sois, les enceintes que l'on cherche, dans le coloris que tu veux, c'est moins évident... ;)

Mais rassures toi, je prends en compte tout ce que tout le monde me dit, et je prend également en compte tes mails, et je t en remercie... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 11:27

Je pense que le dilemme principal ici est : peut-on prendre de l'occasion pour ses enceintes ?

A cela je réponds qu'il n'est pas rare de trouver des bonnes affaires et quand on a un budget limité ça peut être le bon compromis.

Effectivement, à partir du moment où tu as des Silver tu n'as plus à te poser la question de changer d'enceintes car elles ont des qualités certaines :D Alors si tu trouves des petites colonnes Silver en bon état, n'hésite pas à aller les voir de plus près.

Un ampli HC c'est différent, les problèmes de fiabilité peuvent apparaître avec l'âge et il décotent facilement avec le temps ( aussi dû aux nouvelles fonctions ), alors qu'une enceinte tient 30 ans minimum.

Donc pour moi tu peux viser l'occasion sans problème.

Si tu décides néanmoins de partir en neuf, les Bronze 5 seront un très bon choix car équilibrées, et musicales :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 11:35

Subway à bien résumé avec des Rx6/silver (même gamme) tu peux voyager longtemps.

Les bronzes 5 sont sûrement une bonne alternative même si ça sera en dessous forcément.

Eh oui, il faut faire des choix à tête reposé bien entendu en fonction de ses critères, de ses écoutes et comme tu dis de l'esthétique.

Pour l'occasion, comme dis précédemment les enceintes ont une durée de vie longue si de bonne qualité et il n'y a que peu d'évolutions comparer à un ampli ou la norme change régulièrement et le risque que l'électronique tombe en panne.
Un bon interlocuteur, consciencieux et passionné et à recommander pour de l'achat d'occasion.
Et l'écoute qui va avec autour d'une bonne bière

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 11:57

Subway2400 a écrit:Je pense que le dilemme principal ici est : peut-on prendre de l'occasion pour ses enceintes ?


Non ce n'est pas réellement un dilemme... :wink:

Est-ce que ça me tente d'avoir de super bonnes enceintes d'occasion au même prix ; voire moins chères ; qu'un modèle inférieur neuf ?
Bien entendu, il faudrait être crétin pour dire le contraire... :mdr:

Maintenant, j'ai bien conscience qu'une enceinte à une durée de vie longue, c'est pas ce point là qui m'inquiète, c'est l'utilisation qui en a été faite, et ce que ça pourrait induire à l'écoute de certains morceaux, certaines fréquences (je dis p'tete une bêtise) que je n'aurais pas détecté à l'écoute au moment de l'achat...

Reste également comme je le soulignais la proximité du produit que je recherche et qui correspond à mes attentes, Smookie m'a fait part du voyage qu'il a entrepris pour aller chercher ses enceintes, moi je vous le dis clairement, c'est quelque chose dont il n'est pas question pour ma part... :mdr:

Vous trouverez peut-être ça dommage, mais bon, c'est comme ça, je ne ferais pas des centaines de km pour une bonne affaire... Et je vous admire si vous le faites... :)

Après je n'ai aucun avis arrêté, je garde en tête éventuellement les bilio Bronze 2 (qui ont l'avantage même en neuf d'être bien plus abordables en terme de prix), je garde en tête les enceintes de Smookie (RX6), je garde en tête vos conseils, notamment celui d'aller écouter, je garde même en tête le Denon AVRX 1400... :D

La seule chose qui semble actée pour moi, c'est de me diriger vers la marque Monitor Audio, et rien que pour ça je vous remercie grandement... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Eltax ou changement de marque pour Focal, Klipsh, etc... ?

Message » 09 Aoû 2018 13:38

Monitor audio tu vas aimer ça c’est certains, ça correspond tout à fait à ton style de musique pop rock, mais ça fait aussi très bien du classique.
Après faut pas viser le bas de la gamme, à partir des bx/bronze c’est déjà très bien pour le prix.
Gamme rx/silver c’est vraiment super tu ne peux pas être déçu surtout d’où tu viens.
On est là pour te conseiller, on a tous fais des erreurs avant c’est en posant les bonnes questions qu’on avance.
Hâte de savoir le ressenti de tes prochaines enceintes en tout cas.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 16:15

Oui je pense également, c'est pas les premiers avis positifs comme les votre que je lis sur la marque, en attendant d'écouter ça, je pense sincèrement que ça ira. ;)

Ce n'est pas un reproche (parfois on se noie dans les longs messages que l'on poste), mais tout à l'heure je demandais ce que ça aurait pour incidence de brancher des Bronze 5 ou des RX6 sur mon Denon AVRX 550BT qui visiblement est trop peu puissant ?

Est-ce que ça m'obligera simplement à monter le son d'avantage ?

Est-ce que ça aura une incidence sur la qualité du son ? De la musicalité ?

Car (et je ne remet absolument pas en cause vos avis), sur les fiches techniques des Bronze 5 et RX6 de Son-Video, il est écrit que la puissance recommandée d'amplification est de 30 à 120 W. Et sur le papier, mon 550BT est dans cette fourchette... ;)

Merci encore. ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 17:46

Quelle incidence ... Niveau puissance pour une utilisation domestique ça peut suffire sur papier. En pratique, en montant en gamme d'ampli home-cinema la qualité audio générale monte : détails, scène sonore, etc ... A défaut d'avoir un ampli haut de gamme, prends la gamme d'enceintes la plus haute possible. Ainsi tu ne seras pas bridé par les enceintes au prochain changement d'ampli.

Faut voir le long terme et vu que des enceintes ça peut durer, ça compte :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 17:51

Je ne vois qu'une seule alternative alors... Rx6

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 20:34

:P :mdr:

Ok merci Subway2400... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 23:04

Smookie, tu ne joue pas, y'a conflit d'intérêts, je demande aux autres ( :mdr: :mdr: ) :

Les RX6 c'est de bonnes enceintes ? Ça correspond à quelles enceintes de la nouvelle gamme Monitor Audio ? Y'a quoi de supérieur chez ce fabricant, les Gold ?

Question subsidiaire (là Smookie tu peux répondre :mdr: ) ; Le double bornier ça peut servir à brancher les enceintes sur un ampli HC et en même temps avec un 2eme câblage les brancher sur un ampli stéréo dédié à la musique ? C'est ça ?

Question subsidiaire 2 : Est-ce que ce caisson ferait l'affaire (et mieux que mon Eltax SW10) ? ==> https://www.son-video.com/article/caissons-de-basses/highland-audio/dilis-440sw-blanc-laque

Merci. ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 1:00

Difficile si je peux pas jouer lol.
Du coup je vais laisser les autres répondre...
Tu as toutes les réponses chez moi colonnes et caisson assorti

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message