Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Eltax ou changement de marque pour Focal, Klipsh, etc... ?

Message » 10 Aoû 2018 8:00

Le double bornier, sa sert quand tu as un ampli compatible à faire de la bi-amplification. Si ton ampli n'est pas compatible, sa ne sert à rien. Toujours pensé au futur, car des enceintes n'évolue que très peu, donc leur changement que très rare. Pour le reste, je laisse à d'autre le soins de te répondre.

Perso, avec mon budget limité, j'aurais eu le choix entre du neuf en solde, mais resté sur de l'entrée de gamme, ou trouvé meilleur en occas. Mon choix à été vite fais. Je suis tombé sur un ensemble 5.0 Cabasse pour 179,90 garantie 3 mois. C'est le jours et la nuit, je suis monté d'un cran. Maintenant faut savoir être lucide et ne pas avoir les yeux plus grand que le porte feuille. Si c'est pour sucé des cailloux le reste du mois et se fâché avec la maîtresse de maison, je n'en voit pas l'utilité. C'est pour cela que j'ai recyclé mon caisson de l'ancienne installation.

En tous cas bon courage dans ta recherche.
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 8:39

:mdr: "sucer des cailloux"... :mdr: l'expression m'a bien fait marré ! :D

Merci Phiphi... :wink:
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:26

oui, le plus important c'est de se marré et de ne pas se prendre la tête. Il y a plein vieille expression qui font bien marré !!!!! :lol: :D
phiphi74000
 
Messages: 115
Inscription Forum: 08 Mai 2016 8:02
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 9:58

A noter que la biamplification sur enceinte hi-fi c'est très drôle car on est obligés de passer par le filtre interne. L'intérêt réel de la bi-amplification est de virer le filtre passif en procédant à un filtrage en amont de l'amplification, dit filtrage actif. Car le filtre passif dégrade le signal.

Mais vu que la hi-fi c'est amusant et limite foutage de gueule bah tu ne peux pas profiter des vrais bénéfices de la bi-amplification à moins de bricoler :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 10:59

Bon je l'ai pas fait mais j'avais lu qu'il fallait shunter les 2 bornes entres elle pour avoir une amélioration du son ? Légende urbaine ?

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 11:59

J'ai fait comme ça sur mes enceintes :

Image

Câbles maisons composés de :

-Câble DCSk de 2*2,5mm²
-Bananes FosPower.
-Gaîne thermorétractable.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:40

Oui ça revient aux mêmes et tu as senti un gain ?

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 12:56

Bof :lol:

Mon installation est telle, que je vois les câbles des enceintes lors de mes allées et venues dans l'appartement. Je me suis dit que j'allais les rendre plus jolis, avant il n'y avait pas de fiches bananes mais c'était branché pareil.

Un câble ou un strap, quasiment aucune différence je pense.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 13:04

Bon j'ai rien perdu alors

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 16:21

Salut,

Bon, c'est acté et pour ainsi presque fait, je me dirige vers le RX6, en occasion... :P

Pas de suite, mais prochainement, je pense changer de caisson de basses, et il me faut également une centrale...

Une fois encore, budget limité (qui le sera forcément encore plus après l'achat des RX6 + les Radius 45 en surround), je m'en remet à vos conseils concernant le caisson, les seuls impératifs sont qu'il doit être blanc et être en-dessous de 300 euros, si il est aux alentours de 200 c'est encore mieux... (Que pensez-vous du Highland Audio Dilis 440SW ?)

Pour la centrale dans l'idéal, j'aimerais la Monitor Audio Monitor C150, est-ce que la Bronze Centrale aura réellement un meilleur rendu, ou est-ce que la différence est minime ?

Merci. ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 18:49

Rx6 + radius 45 excellent choix
Je verrais bien un bk xls400 blanc satiné

Envoyé de mon LEX829 en utilisant Tapatalk
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 23:13

:mdr: Ok, mais sinon, d'autres avis sur un caisson de qualité (et je dis bien de qualité, pas du haut de gamme) qui soit entre 200 et 300 euros ?

Merci ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 23:51

Bon c'est pas de la mauvaise foie mais j'ai éplucher le bon canard et j'ai pas trouvé quelques chose de bien pour ton budget

Les caissons que je trouve intéressant sont tous aux alentours de 350 à 500 euros d'occasions type svs SB 1000, bk xxls 400.
Taper dans du bk xxls 200 peut être intéressant mais c'est rare et si tu veux du blanc autant l'acheter neuf lol...

Peut être que d'autres t'en conseilleront de pas trop mal moins cher, moi j'ai du mal désolé...
On en trouvera un j'en suis sûr, faut être patient.

Edit: j'en ai trouvé 2/3 intéressant mais en province et noir.
Je continu les recherches
Smookie
 
Messages: 526
Inscription Forum: 21 Jan 2011 16:50
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 7:45

Je ne pourrais probablement pas l'acheter de suite, a piori ça sera dans plusieurs mois, donc rien d'urgent...

Autant sur les colonnes je me suis rendu compte que ça ne me seduisait pas le tympan, autant je pense que sur des basses j'aurais plus de mal à apprécier les subtilités de rendu entre un modèle a 200/300 euros par rapport à des modèles qui en valent le double... Voire plus encore...

Après soyons clairs, je suis content d'être sur le point de posséder des RX6 pour pouvoir (je l'espère, reste à faire l'écoute) redécouvrir une gamme de sons que je n'ai pas avec mes enceintes actuelles, mais faut pas perdre de vue que mon salon n'est pas une salle dédiée... la plupart du temps on regarde nos films /series à un niveau assez bas, puisqu'on le fait quand ma fille de 2 ans dort...

Oui, parce qu'on évite de regarder en sa présence des choses comme Terminator, Jurassic park, Mad Max, Alien ou The Walking dead si on ne veut pas prendre pour elle dès maintenant un abonnement chez le psy et que les services sociaux viennent nous la retirer... :mdr: :mdr:

Donc bon voila, c'est une installation qui évoluera à nouveau au fil du temps, là un caisson à ces prix pas possible (parce que quoi que tu en dise, je prendrai une centrale de suite ! ;) ), donc soit je trouve dans le budget annoncé, soit je garde l'actuel, pas le choix... j'ai pas qu'une passion dans la vie malheureusement... ;)
metm
 
Messages: 486
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:04
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 11:39

metm a écrit:Salut,

Bon, c'est acté et pour ainsi presque fait, je me dirige vers le RX6, en occasion... :P

Pas de suite, mais prochainement, je pense changer de caisson de basses, et il me faut également une centrale...

Une fois encore, budget limité (qui le sera forcément encore plus après l'achat des RX6 + les Radius 45 en surround), je m'en remet à vos conseils concernant le caisson, les seuls impératifs sont qu'il doit être blanc et être en-dessous de 300 euros, si il est aux alentours de 200 c'est encore mieux... (Que pensez-vous du Highland Audio Dilis 440SW ?)

Pour la centrale dans l'idéal, j'aimerais la Monitor Audio Monitor C150, est-ce que la Bronze Centrale aura réellement un meilleur rendu, ou est-ce que la différence est minime ?

Merci. ;)


Salut,

Il y a tout un topic dédié au Dilis 440SW et globalement les retours dessus sont très positifs :D

Surtout à ce prix, je doute que tu puisses être déçu par son rendu sonore 8)

Étant possesseur du kit Highland Audio Dilis en 5.0, je peux te dire que la finition en blanc laqué est superbe.
Moustachos
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Juin 2018 14:58
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message