Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Dois je changer mon denon 1911 apres achat TV 4K ??

Message » 10 Aoû 2018 13:54

Bonjour,

je viens d'acquerir une nouvelle TV 4K et je me demande s'il ne serait pas temps de changer mon ampli en meme temps ?
J'ai un ensemble Sib & Cub qui me convient tres bien. La puissance est largement suffisante pour notre piece donc pas besoin d'avoir plus de Watt.

J'ai completement perdu de vue les evolutions actuelles et je ne sais absolument pas si j'ai interet / besoin de changer mon Denon.
Actuellement il est associé à un terminal orange satellite et une PS4 ancienne generation.

Merci pour vos avis / conseils avec un budget de 300/400 €.
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 14:28

Pour le son sans changer l'ampli et avoir la 4K, deux possibilités :

1) utiliser la sortie son de la télé ou l'Hdmi ARC pour avoir le son sur l'ampli (sources branchées sur la télé) => tu perdras le son Hd

2) utiliser un switch (pour avoir la fonctionnalité sur tes 2 sources) + adaptateur extracteur audio :
switch-splitters-video/hdfury-avrkey-autres-extraire-audio-vers-hdmi-en-hdmi-2-0-t30082326.html
Pas donné mais tu auras 4K et son Hd


Effectivement sinon changer d'ampli

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 15:47

Merci pour ta reponse.
Pas donné effectivement le boitier. Vu le tarif autant partir sur un ampli entrée de gamme qui fera son office.
Dans les 300€ j'ai cru voir un harman kardon pas mal. Mais l'hdmi n'est pas 2.0. Ca va me limiter à terme. Une reference à me conseiller?

Sinon en attendant je voulais passer par cable optique TV -> Ampli. Je vais garder le 5.1 ou je perd DTS / 5.1 etc ??

Merci
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 16:03

En optique (ou hdmi ARC, c'est strictement identique de ce point de vu là), c'est Dolby Digital 5.1 / Dts 5.1 / PCM 2.0 (non HD donc).

Par contre, pour ton ampli, hdmi 2.0 obligatoire : sinon tes sources refuseront de passer la 4K (problème de protection hdcp)
(Ou alors il faudrait rajouter un boîtier qui fasse sauter la protection)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 16:16

Parfait.
Je vais donc prendre le temps de choisir le bon ampli pour mon utilisation et mettre mon optique en attendant.
de toute facon je n'ai pas de source 4K à ce jour....le staellite on oublie, la PS4 est ancienne....
baccus
 
Messages: 153
Inscription Forum: 03 Mar 2010 16:50
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 17:29

Donc dans ton cas, tu es en FullHD, le passage à la télé 4K ne nécessite pas de changer d'ampli.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message