Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 03 Juil 2018 17:09

Bonjour, commande passée il y a deux mois et toujours pas l'ampli dispo. On peut voir pour accélérer les choses ici?
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

son-video.com

Message » 05 Juil 2018 10:58

Bonjour !

Il y a 2 ou 3 ans j'avais eu une mauvaise expérience avec votre enseigne, et n'avais plus commandé jusqu'à Samedi dernier. J'ai néanmoins décidé de repasser une commande chez vous, je vous ai donc appelé directement pour connaître votre prix et la dispo pour la TV que j'avais repérée.

On m'a alors accordé un super tarif mais surtout promis une livraison pour Mardi. Sauf que pour cela, mon interlocuteur devait transmettre la commande au service logistique Lundi matin, il me l'avait là aussi promis. Sauf qu'il savait pertinemment que Lundi était son jour de repos. Expédition donc prévue Mardi avec livraison Mercredi.

Mardi soir, après avoir reçu les mails de confirmation d'expédition de GEODIS et de SON-VIDEO, j'ai consulté le suivi en ligne de mon colis. Il m'a été indiqué que le colis, une TV 65", me serait livré le Mercredi 04 Juillet entre 13:00 et 17:30. A 16:00, n'ayant aucune nouvelle du livreur, j'appelle le dépôt régional de GEODIS afin qu'ils me donnent plus d'infos. On me répond alors qu3 le colis n'est même pas arrivé à leur dépôt et que je n'aurais donc pas mon 65" ce Mercredi. Ils m3 précisent même que le colis a été chargé par le dépôt du Havre (76) à 15:17 avec une mention "Erreur de Chargement".

Suite à cela, je me rapproche de mon vendeur SON-VIDEO pour lui faire part de mon mécontentement et pour tenter d'obtenir des précisions. A part une promesse de livraison pour Jeudi, je n'obtiendrais rien de plus ce Mercredi. Je préviens alors mes 2 amis venus m'aider pour décrocher mon ancienne TV et accrocher la nouvelle qu'ils peuvent repartir, et je rapporte la camionnette louée pour transporter mon ancienne TV chez mes parents (29€ perdus).

Ce matin, au réveil, je consulte le suivi sur le site GEODIS. Et là j'apprends que le colis est arrivé à l'entrepôt de GENNEVILLIERS, mais n'en est toujours pas reparti. Il est alors environ 9h30 et la livraison aujourd'hui est désormais impossible car faire Gennevilliers-Frejus (de 900 à 1000km selon le trajet) en 7 ou 8h, en camion, et cela le 5 Juillet, est tout simplement impossible. Mais j'apprends autre chose grâce au responsable du dépôt de GEODIS à Toulon. Le colis est arrivé à GENNEVILLIERS mais est "Resté à quai - Non Chargé" !!!

Appel à vos services et 5mins après, je suis rappelé par le dépôt GEODIS du Havre. Il ne m'apprend rien malheureusement, mais j'en profite pour lui exprimer mon énervement qui se trouve mêlé désormais transformé en colère.

Je tiens donc à exprimer cette colère ici mais tout en précisant que j'ai la conviction que le seul coupable c'est GEODIS et que je n'en veux pas à SON-VIDEO, même si ils sont responsables de cela vis à vis de moi.

J'espère que mon colis sera bien livré demain mais surtout, j'espère que SON-VIDEO consentira à m'accorder une compensation, dont je laisse la teneur et l'importance à leur entière discrétion.

À suivre ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 05 Juil 2018 11:28

piloux59 a écrit:Bonjour, commande passée il y a deux mois et toujours pas l'ampli dispo. On peut voir pour accélérer les choses ici?


Bonjour
Je vous ai envoyé un mp à chacun.
Pouvez vous me communiquer votre numéro de commande?

Cordialement
Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 10 Juil 2018 12:19

Bonjour.
Visiblement des 205 sont arrivées et une personne en a récupéré une chez vous vendredi dernier! Pourriez-vous me dire en quelle année vous pensez livrer un lecteur commandé le 07/04/2018?
MP.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 08 Aoû 2018 18:18

Bon, comme je m'y attendais, SonVidéo.com vient de m'avertir qu'ils n'auront finalement pas de 205, rejetant la faute sur leur fournisseur. Je vais leur tel demain, j'attends la suite avec délectation, j'ai été baladé un peu plus de 4 mois pour au final rien...
J'attends de voir ce qu'ils me proposent pour compenser cette affaire catastrophique, pour l'instant ils me proposent de prendre une 203 qu'ils ne sont même pas sûr d'avoir et que j'ai revendu justement en attente de la 205, MDR! :lol:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 8:59

Qui balade qui :lol:

Un produit annoncé arrêté depuis des mois pour cette fin juin :P

Faut pas pousser mémé dans les orties :oldy:

Appelez l'importateur :wtf:

cf. réponse de MIRAK -> lecteurs-uhd-blu-ray/ubd-oppo-digital-udp-205-ultrahd-bluray-player-t30077666-1155.html

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 9:12

LINK1976 a écrit:Bonjour.
Visiblement des 205 sont arrivées et une personne en a récupéré une chez vous vendredi dernier! Pourriez-vous me dire en quelle année vous pensez livrer un lecteur commandé le 07/04/2018?
MP.


Bonjour Link1976

Cette information est totalement fausse. Nous n'avons reçu aucun exemplaire (conformément à tous les échanges que nous avons eu) depuis avril. Il est donc impossible qu'un client se soit procuré un Oppo 205 en provenance de chez nous (ce que je regrette car nous sommes commerçants et notre objectif est de vendre pas de créer de l'insatisfaction)

LINK1976 a écrit:Bon, comme je m'y attendais, SonVidéo.com vient de m'avertir qu'ils n'auront finalement pas de 205, rejetant la faute sur leur fournisseur. Je vais leur tel demain, j'attends la suite avec délectation, j'ai été baladé un peu plus de 4 mois pour au final rien...
J'attends de voir ce qu'ils me proposent pour compenser cette affaire catastrophique, pour l'instant ils me proposent de prendre une 203 qu'ils ne sont même pas sûr d'avoir et que j'ai revendu justement en attente de la 205, MDR! :lol:


Son-video.com est une société commerciale qui a pour but la revente de produits finis. Nous sommes donc pas fabriquant et encore moins fabriquant de produits Oppo.
Nous achetons donc les produits chez l'importateur (que je pense vous connaissez) qui s'approvisionne directement chez Oppo. Comme je vous l'ai énoncé tout au long de nos échanges (en parallèle de ceux que vous avez effectué avec mon service client) nous avons passé commande chez notre fournisseur de plusieurs dizaines d'exemplaires. Les délais d'arrivage de ces produits ne sont pas le fruit de notre imagination, nous avons une personne dédiée qui relance nos fournisseurs pour obtenir les délais les plus précis possibles. Malheureusement, ces délais ont été modifiées à plusieurs reprises depuis plusieurs mois. Vous êtes un fervent membre de cette communauté, je ne peux donc pas imaginer un instant que vous n'ayez jamais constaté que la sortie d'un produit soit décalée pour X raisons que se soit et ne respecte donc pas la date de sortie initialement annoncée par le fabricant. Le système n'est pas différent dans notre cas.
Je ne vous dis pas que Son-Video.com n'est pas responsable car nous prenons à cœur le traitement de toutes les commandes de chacun de nos clients quelque soit le montant ou l'importance de la commande. Nous avons communiqué tout au long de ces 4 derniers mois (oui le délai est trop long je vous rejoins) sur les délais d'arrivage du produit. Sans vouloir se défausser, à moins de fabriquer nous mêmes les produits, je vois difficilement ce que nous aurions pu faire de plus.
Je comprends votre frustration, vous travaillez dur pour vous faire ce plaisir et vous apprenez maintenant que nous ne pourrons pas honorer votre commande.
Nos équipes s'investissent au maximum pour fournir un service qualité exemplaire. Si vous le souhaitez nous pouvons annuler la commande à tout moment et vous rembourser l'intégralité du montant de votre commande.

Cordialement
Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 22:22

Bonjour hotrod99.
Vous êtes une des personnes que j'apprécie sur ce forum et vous êtes un excellent représentant de votre entreprise, ceci étant, vos explications sur le fonctionnement d'une société commerciale sont au mieux déplacées, au pire inutiles pour ne pas dire autre chose...
Que le lecteur soit repoussé en fonction de la forte demande je le conçoit, même si cela est agaçant de se sentir "baladé"; ce qui me gène, c'est qu'à aucun moment on m'a dit qu'il était possible que je ne soit jamais livré, du coup, je n'ai pas pu avoir de solution de rechange ( comme annuler ma commande chez vous et la preco chez un des 2 distributeurs officiels ) et être certain de l'avoir.
J'ai revendu mon Oppo suite aux derniers retours avec votre service commerciale qui me confirmait une livraison entre le 15 et le 30 aout, et hier un de vos collaborateurs me confirme que je n'aurait pas de 205, mais si je le désirais, il pouvait basculer ma commande sur une 203 qu'il n'est pas sur d'obtenir; il ne doute vraiment de rien, et heureusement que le ridicule ne tue pas...
En résumé, on me propose de racheter au prix fort un lecteur que j'ai revendu d'occasion, de faire comme si les plus de 4 mois d'attente était une vue de l'esprit, et ne jamais m'avoir dit qu'il était possible que je ne reçoive jamais ce lecteur! Nan mais allo quoi! :mdr: :mdr: :mdr:
La suite en MP.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 23:00

Autant je peux comprendre ta déception de ne pas avoir été prévenu de cette annulation, autant je ne comprends pas ton acharnement à tout vouloir mettre sur le dos de SON-VIDEO.

Cette enseigne est avant tout un commerçant, et ça sera toujours un problème et un manque à gagner dans ce genre de situations.

Néanmoins, ils sont tributaires des possibilités et des décisions des 2 importateurs officiels. On ne peut pas tout reprocher à SON-VIDEO !

Cette enseigne a été d'un professionnalisme et d'une sympathie ahurissante à mon égard. Mon 65AF8 est arrivé avec un choc sur le dessus de la TV. Ils me l'ont échangée sans discuter, et ont même envoyé l'exemplaire de remplacement AVANT d'avoir récupéré l'autre. Peu d'enseignes en auraient fait autant !

Tu vas devoir te rapprocher de l'un des importateurs pour voir si tu peux encore être sur l'arrivage de fin Août ...


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 17:24

LePousson a écrit:Autant je peux comprendre ta déception de ne pas avoir été prévenu de cette annulation, autant je ne comprends pas ton acharnement à tout vouloir mettre sur le dos de SON-VIDEO.

Cette enseigne est avant tout un commerçant, et ça sera toujours un problème et un manque à gagner dans ce genre de situations.

Néanmoins, ils sont tributaires des possibilités et des décisions des 2 importateurs officiels. On ne peut pas tout reprocher à SON-VIDEO !

Cette enseigne a été d'un professionnalisme et d'une sympathie ahurissante à mon égard. Mon 65AF8 est arrivé avec un choc sur le dessus de la TV. Ils me l'ont échangée sans discuter, et ont même envoyé l'exemplaire de remplacement AVANT d'avoir récupéré l'autre. Peu d'enseignes en auraient fait autant !

Tu vas devoir te rapprocher de l'un des importateurs pour voir si tu peux encore être sur l'arrivage de fin Août ...


LePousson

Comme quoi, tout est relatif, par exemple je n'ai jamais eu de soucis avec Futurland, pour moi ils sont top.
En ce qui concerne mon affaire avec SonVidéo je ne suis pas dupe, je connais les rôles de chacun, je ferai un "cr" de cette expérience. Je travaille aussi avec des fournisseurs, et il ne me viendrait jamais à l'idée d'en parler à mes clients, cela ne les concernes pas, les problèmes fournisseurs sont mes problèmes, à ce compte là si j'ai une équipe qui ne peut pas faire le boulot à cause d'une panne de camion je ne vais dire à mes clients c'est de la faute du camion, au contraire, je vais me bouger le c.. pour trouver une solution la plus satisfaisante pour mes clients.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 17:29

Certes mais les relations entre SON-VIDEO et son fournisseur Oppo on les connaît ... Et on sait très bien que c'est l'importateur qui a trop peu commandé, trop peu obtenu ou trop peu redistribué de 205 ...

SON-VIDEO a joué la transparence en précisant les choses mais certains ne le comprennent pas, ou ne veulent pas le comprendre. C'est très dommage car dans ton cas, hormis peut-être un message te prévenant de la situation qui manque, tu ne peux rien reprocher à SON-VIDEO.


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 17:50

Problème en cours de résolution avec Hotrod, j’ai eu des éléments qui ne peuvent pas être divulgués sur le forum donc dont acte.
Dernière édition par LINK1976 le 13 Aoû 2018 16:10, édité 1 fois.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 18:09

Quand on veut jouer on joue, mais rien à redire après :lol:

Mettre la charrue avant les bœufs aussi (votre revente 203 dans l'hypothèse de recevoir le dernier 205 Français) :P

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1366
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 18:13

777 a écrit:Quand on veut jouer on joue, mais rien à redire après :lol:

Mettre la charrue avant les bœufs aussi (votre revente 203 dans l'hypothèse de recevoir le dernier 205 Français) :P

A la bonne heure...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 10:19

Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec Link1976 concernant le problème. Notre souhait n'est pas de nous dédouaner de la situation mais d'être transparent avec nos clients. Je suis le premier à prendre mes responsabilités et j'aime pas rejeter la faute sur les autres. Cependant dans certains cas quand la situation est un peu tendue, je me permets de relater les faits (et uniquement les faits, je n'en fait aucune interprétation) pour que les gens soient mit en face de leurs propres responsabilités et de leurs choix.
La demande de Link1976 est bien en cours.
Merci aux intervenants sur ce topic, qui lui permette de vivre aussi grâce à vous et pour vous.

Hotrod99
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline


Retourner vers Vos expériences