Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stef1777 et 10 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Convertisseurs 2 canaux et systèmes type SqueezeBox.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Audio-gd DI-2014 full options

Message » 01 Aoû 2018 20:00

Type : DDC, interface numérique vers numérique
Marque : Audio-gd
Modèle et options : DI-2014 full options
Prix de vente : 220 € fdpin

Département où la marchandise est visible : 31, Toulouse
Possibilité d'expédition : oui...
Montant des frais d'expédition : inclus

État de la marchandise : très bon ! Un micro pet sur l'angle avant gauche
Première main : non, deuxième
Prix neuf : 352 € livrée
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Audiophonics, 31/03/2015
Garantie et date d'expiration : 10 années à partir de la date d'achat
Numéro de série : sur la photo

Emballage d'origine conservé : non, mais je ferai du sérieux (sachet anti-statique, papiers bulles idem, ect).
Documentations conservées : sur le site d'Audio-gd

Description générale :

entrées Toslink, spdif sur cinch et usb ; sorties spdif sur cinch et bnc, i2s sur RJ45 et lvds hdmi.
Cet appareil utilisant une VIA 32 bits VT 1731 permet d'améliorer les performances d'une sortie spdif coaxiale ou optique, ou si l'on utilise un ordinateur avec l'usb comme source d'optimiser ce qui alimentera le dac de votre installation.
Comme toujours chez Audio-gd, alimentation aux petits oignons avec un bon petit R-Core, multiples alimentations classe A pour chaque sous section de l'appareil, qualité de construction fort sympathique...

Site web du constructeur :

http://www.audio-gd.com/Pro/dac/DI2014/DI2014EN.htm

Commentaires :

L'entrée usb VIA n'est pas une tare : je la préfère clairement aux XMOS première du nom et U-8, sur carte ou même embarquées en DDC (pas écouté la U-208). Bien meilleur aussi qu'une carte Amanero.

De même, à mon goût plante complètement une Singxer SU-1. Je me permets de m'auto-citer (forum JBL) :

"Je reviens sur ce petit test d'interfaces digitales (Audio-gd DI-2014 full options vs Singxer Su1).
Pour moi, hormis dans le grave, le Singxer se prend une tôle. La DI offre de meilleurs timbres, a plus de patate, spatialise mieux, et surtout est beaucoup plus fluide : le rendu est beaucoup plus analogique (c'est pô pour rien que le nom de la VIA qui équipe la DI est Vinyl Envy VT1731)."

Liens divers :

http://www.hdfever.fr/2015/04/13/test-audio-gd-di-2014/

Photos :
Fichiers joints
arrière DI (Copier).jpg
avant DI (Copier).jpg
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2018 23:55

J'ai possédé cette interface au moment où je balbutiais en dématérialisé...
Cette interface "nettoie" le son digital (je ne sais pas comment) mais le signal qui transite pour ce petit boitier se retrouve plus aéré et moins numérique avec une petite touche analogique vraiment pas déplaisante!
Et ceci même si on attaque l'interface en SPDIF et qu'on ressort en SPDIF...Tout ceux avec qui j'ai fait le test ont admis son effet positif sur le son!

Bonne vente Alexandre! :bravo:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 10:21

bonjour

mp
deparis
 
Messages: 705
Inscription Forum: 29 Avr 2005 11:11
Localisation: suisse
  • online

Message » 12 Aoû 2018 20:22

@Wincoach :

merci pour le commentaire !
Je n'ai pas écouté la U-208, mais si c'est dans la lignée des précédentes XMOS, pour moi alors cette DI-2014 est la meilleure jamais produite par Audio-gd.


Elle est par ailleurs réservée.

:wink:
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Aoû 2018 12:33

Vendue, on peut fermer !
Bartmator
 
Messages: 373
Inscription Forum: 08 Juil 2008 7:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Convertisseurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message