Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jtixi, milou59, Thierry.P et 30 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

élite screen écrans technique 3d, 5d, test draper 3.0 vs 5d

Message » 31 Juil 2018 10:27

fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 31 Juil 2018 10:35

Bravo :bravo:
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 31 Juil 2018 10:48

:oldy: :oldy: :oldy: , mon 1er depuis 2001 :siffle: :siffle: :roll:
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 31 Juil 2018 15:27

t'inquiète fred c est pas si mal tes vidéos au smartphone...je me doute bien que c est bien mieux en vrai pour l avoir vu sur la élite 3d .. :wink: merci

pour un dlp qui ne sait pas faire du noir l ensemble elite 5d benq 11000 marche bien :) cette toile serait parfaite pour ma salle vu que le projo est placé a 6m et ma base 3.50m... le resultat avec un jvc derniere generation x7500 ou 7900 doit etre aussi bien en 4k hdr et 3d sur la 5d .

le rendu 4k hdr du x7500 sur la elite 3d est tres proche du rendu sur le dernier panasonic oled pro 4k hdr ..le pana oled est un peu plus nuancé en colorimetrie sinon c est tres proche ...
invite45
 
  • offline

Message » 01 Aoû 2018 18:56

fredo94 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Petite question légèrement annexe (ou HS... comme vous voulez :hehe: ) au sujet : à votre avis, ces écrans peuvent-ils augmenter ou diminuer sensiblement la perception des AEC sur un Dlp, ou, au contraire, sont-ils sans effet ?
Je pose la question car je viens d'acquérir un petit Dlp BenQ de transition vers la 4K (en remplacement de mon JVC) et je me demande si la perception accrue de luminosité et de contraste ne sera pas sans conséquence sur les AEC (auxquels je suis assez sensible).
Merci pour vos impressions. :)


je n est pas ressenti de différence à ce sujet ( j ai la 5d en 266) , de mon avis je dirais moins , mais il me semble que j avais lu le contraire de ce que j affirme , je regarderais ça de plus prêt ce soir ou demain


Re, :)
Tu as pu jeter un œil (enfin, plutôt les deux :mdr: ) aux AEC sur cette toile, afin de me confirmer que tu en vois plus/moins ou pareil ?
Merci.
Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 02 Aoû 2018 1:19

Dirty Vincent a écrit:
fredo94 a écrit:
je n est pas ressenti de différence à ce sujet ( j ai la 5d en 266) , de mon avis je dirais moins , mais il me semble que j avais lu le contraire de ce que j affirme , je regarderais ça de plus prêt ce soir ou demain


Re, :)
Tu as pu jeter un œil (enfin, plutôt les deux :mdr: ) aux AEC sur cette toile, afin de me confirmer que tu en vois plus/moins ou pareil ?
Merci.
Vincent
Alors , en général je ne vois pas trop ces AEC , sauf de très rares fois notamment sur alien convenant au début , le titre aliens convenu qui fait la transission entre la scène sur fond blanc en train de faire cause avec son père et la scène dans l espace .
Et je te dirais pas plus pas moins ...peut moins quand même , j ai du forcé peut être un peu plus pour les voir , voili voilou ....

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 16:58

une personne m a posé une question sur la motorisation des écrans électriques élite screen..j ai donc envoyé un mail à élite screen ..la motorisation est bien fabriqué par élite screen avec une garantie de 2 ans plus extension 1 an sur leur site 3 ans au total ...pieces de rechanges disponibles sur leur site si besoin apres la fin de la garantie ..

I am sorry for the delayed answer.
Unfortunately is our colleauge Olivier in vacation, so we need to answer in English.

The motors of our of our electric projector screens are manufactured in our factory.

The guarantee for the screens is 2 years.

Many thanks.

Mit freundlichen Grüssen / Best Regards

i.A. Madita Dwinger

New Address!!
Elite Screens Europe GmbH
Eichenstr. 28
25462 Rellingen, Germany
invite45
 
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 9:41

fredo94 a écrit:
Dirty Vincent a écrit:
Re, :)
Tu as pu jeter un œil (enfin, plutôt les deux :mdr: ) aux AEC sur cette toile, afin de me confirmer que tu en vois plus/moins ou pareil ?
Merci.
Vincent
Alors , en général je ne vois pas trop ces AEC , sauf de très rares fois notamment sur alien convenant au début , le titre aliens convenu qui fait la transission entre la scène sur fond blanc en train de faire cause avec son père et la scène dans l espace .
Et je te dirais pas plus pas moins ...peut moins quand même , j ai du forcé peut être un peu plus pour les voir , voili voilou ....

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk


Merci. :thks:

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 11 Aoû 2018 12:14

invite45 a écrit:une personne m a posé une question sur la motorisation des écrans électriques élite screen..j ai donc envoyé un mail à élite screen ..la motorisation est bien fabriqué par élite screen avec une garantie de 2 ans plus extension 1 an sur leur site 3 ans au total ...pieces de rechanges disponibles sur leur site si besoin apres la fin de la garantie ..

I am sorry for the delayed answer.
Unfortunately is our colleauge Olivier in vacation, so we need to answer in English.

The motors of our of our electric projector screens are manufactured in our factory.

The guarantee for the screens is 2 years.

Many thanks.

Mit freundlichen Grüssen / Best Regards

i.A. Madita Dwinger

New Address!!
Elite Screens Europe GmbH
Eichenstr. 28
25462 Rellingen, Germany


merci,

ces toiles me tentes bien, j'ai bien envi de remplacer ma screen line grise haut contraste, par une 3D ou 5D histoire de donner une seconde jeunesse a mon X5000, qui n'a pas encore 400hrs..

++
athoriac
 
Messages: 2216
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 14:46

vu les résultats d un x7500 sur une 3d et ceux du benq 11000 sur une 5d cela ne sera que mieux c est certain ...la 5d a l air de bien claqué quand mêmes ..tu nous diras...
invite45
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:25

Sur PJHC il y a eu un test est la 3D dans les points négatifs, il y avait la présence d'un hotspot au milieu de l'écran assez visible (ce qui n'est pas forcement surprenant avec la forte directivité de la toile et l'angle de vision de seulement 90°) et dans une moindre mesure un effet paillettes (essentiellement au niveau de ce hotspot).
La distance projo/écran et le projo en lui même peut influer grandement sur ces points pour preuve invite45 qui n'a pas remarqué cela lors de sa démo avec le x7500.
Si d'autres personnes ont des retours "objectifs" pour dire dans quels cas ça peut arriver, ça pourrait servir pour les gens en quête d'une toile technique :wink:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 21:33

arakis02 a écrit:Sur PJHC il y a eu un test est la 3D dans les points négatifs, il y avait la présence d'un hotspot au milieu de l'écran assez visible (ce qui n'est pas forcement surprenant avec la forte directivité de la toile et l'angle de vision de seulement 90°) et dans une moindre mesure un effet paillettes (essentiellement au niveau de ce hotspot).
La distance projo/écran et le projo en lui même peut influer grandement sur ces points pour preuve invite45 qui n'a pas remarqué cela lors de sa démo avec le x7500.
Si d'autres personnes ont des retours "objectifs" pour dire dans quels cas ça peut arriver, ça pourrait servir pour les gens en quête d'une toile technique :wink:
Oui le point blanc , c était sérieux exagéré , j ai fait la même photo sur ma d5 , pas de soucis, enfin très très minime ,à l œil nu tu vois casi pas , j arrive pas à mettre la photo ici

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 21:36

fredo94 a écrit:
arakis02 a écrit:Sur PJHC il y a eu un test est la 3D dans les points négatifs, il y avait la présence d'un hotspot au milieu de l'écran assez visible (ce qui n'est pas forcement surprenant avec la forte directivité de la toile et l'angle de vision de seulement 90°) et dans une moindre mesure un effet paillettes (essentiellement au niveau de ce hotspot).
La distance projo/écran et le projo en lui même peut influer grandement sur ces points pour preuve invite45 qui n'a pas remarqué cela lors de sa démo avec le x7500.
Si d'autres personnes ont des retours "objectifs" pour dire dans quels cas ça peut arriver, ça pourrait servir pour les gens en quête d'une toile technique :wink:
Oui le point blanc , c était sérieux exagéré , j ai fait la même photo sur ma d5 , pas de soucis, enfin très très minime ,à l œil nu tu vois casi pas , j arrive pas à mettre la photo ici

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
Voilà , et ce que l on vois c le smartphone qui exagereImage

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 21:55

impec merci :bravo:

c'est plus clair car des fois on a l'impression que toutes les toiles sont magique et sans défaut alors que c'est toujours un compromis avec ces toiles techniques.
l'important c'est quelles répondent à ce que l'on cherche en terme de rendu et que l'on ne soit pas trop sensible au "défaut" quelles ont.
Surtout que ça peux vraiment être atténué en fonction de l'installation et du matériel associé.

Bref l'important c'est de se faire plaisirs :wink:

En tout cas ces toile ES ont un bon rapport qualité/prix :oldy:
arakis02
 
Messages: 522
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 22:23

arakis02 a écrit:impec merci :bravo:

c'est plus clair car des fois on a l'impression que toutes les toiles sont magique et sans défaut alors que c'est toujours un compromis avec ces toiles techniques.
l'important c'est quelles répondent à ce que l'on cherche en terme de rendu et que l'on ne soit pas trop sensible au "défaut" quelles ont.
Surtout que ça peux vraiment être atténué en fonction de l'installation et du matériel associé.

Bref l'important c'est de se faire plaisirs :wink:

En tout cas ces toile ES ont un bon rapport qualité/prix :oldy:
Rapport qualité prix correct, regarde les videos , fi surtout respecter la preco de récup du vp , sur leur test je sais pas ce qu ils avaient foutu , à part flinguer la renommée d élite screen, alors , autre choses , par rapport à ma draper react3.0 , je pense quand même avoir eu moins de hotspot et d effet paillettes , mais pas le même prix .

Dit moi , si tu veux d autre info ,
J avais fait d autre photos d Oblivion et voici une capture de blackPa'therImageImageImage

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message