Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: totololo et 36 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Caissons Klipsch Reference 1xx SW et nouveaux SPL-1x0

Message » 10 Aoû 2018 7:44

Moi j'ai même le sol qui bouge , façon gros Buttkicker :lol: , un de ces jour je vais changer d'étage en pleiin film :mdr: :ane:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 8:22

N3° a écrit: :lol: :roll: jamais de la vie , meme pas le 115 ! c'est un bass reflex qui s'en sort vraiment tres bien ... et pourtant j'en ai et j'en ai eu des sub ...
Comparer un SB clos avec un Bass reflex :bravo: :roll:
Moi c'est justement l'inverse , je ne comprend pas trop l’enthousiasme des gens pour SVS ... j'ai pu écouter un sb13ultra et j'ai été ... tres décu ! mais alors meme enormement ... , apres on as pu écouter le Arendal SUB3 , c'est juste un autre monde !

C'est aussi l'intérêt des forums. Chacun a ses attentes et les différents caissons donnent des résultats forcément divergents (d'autant plus en fonction de locaux plus ou moins adaptés). Pour ma part, le 112sw ne m'a pas plu pour son côté baveux, le SVS convenant mieux à mes attentes. Maintenant, d'autres peuvent penser différemment.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 15:07

Salut, n oublions pas que le rendu est different en fonction de la piece de chacun j avais un svs sb2000, qui marchait du feu en hifi et meme en hc, mon ancien proprio avec des pamirs en train de faire sauter du carrelage avec un hilti c était demandé ce qu'il se passait, c est pour dire
Après avoir déménagé plus rien a voir, celui ci ne donnait plus grand chose, comme quoi la piece importe énormément, dans la restitution

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 10 Aoû 2018 16:19

phil974 a écrit:
N3° a écrit: :lol: :roll: jamais de la vie , meme pas le 115 ! c'est un bass reflex qui s'en sort vraiment tres bien ... et pourtant j'en ai et j'en ai eu des sub ...
Comparer un SB clos avec un Bass reflex :bravo: :roll:
Moi c'est justement l'inverse , je ne comprend pas trop l’enthousiasme des gens pour SVS ... j'ai pu écouter un sb13ultra et j'ai été ... tres décu ! mais alors meme enormement ... , apres on as pu écouter le Arendal SUB3 , c'est juste un autre monde !

C'est aussi l'intérêt des forums. Chacun a ses attentes et les différents caissons donnent des résultats forcément divergents (d'autant plus en fonction de locaux plus ou moins adaptés). Pour ma part, le 112sw ne m'a pas plu pour son côté baveux, le SVS convenant mieux à mes attentes. Maintenant, d'autres peuvent penser différemment.

Certes ! :ohmg:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 16:02

Bonjour a tous!!!!!! :lol:
je suis en possession de 2 klipsch r-112sw mon 2eme que je viens d'acheter en Italie, le problème ses que un sub a un problème sur le bouton on off et auto qui marche pas et bouge dans tout les sens
le soucis et qui y'a une grosse patte noir et impossible de dessouder
je voudrait savoir si y'aurait un moyen de ponter un fil pour le mettre en auto il a 3 point de soudure qui tien l'interrupteur ou ses vraiment impossible
en vous remerciant énormément pour votre aide.
claude
mika30
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Mar 2016 16:50
Localisation: ales gard (30100)
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 16:26

voici les photos
Image
Image
mika30
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Mar 2016 16:50
Localisation: ales gard (30100)
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 19:39

ou c'est possible de ponter 2 plots , mais faut trouver a quoi ils corresponde , auto ou on , voir off ... faudrait essayer sur un interrupeur qui fonctionne , ou trouver la référence de l'inter pour chercher sur google le fonctionnement de celui ci
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 22:14

N3° a écrit:ou c'est possible de ponter 2 plots , mais faut trouver a quoi ils corresponde , auto ou on , voir off ... faudrait essayer sur un interrupeur qui fonctionne , ou trouver la référence de l'inter pour chercher sur google le fonctionnement de celui ci



bonsoir N3
Merci beaucoup de ta réponse, certes j'ai chercher au moins du matin au soir pour chercher un interrupteur a bascule ou module a bascule, bipolaire non bipolaire il Ya vraiment une blinde de tout ses interrupteur et on si paire.......j'ai bien trouver le module complet r-112sw a 175 dollars mes mince il et neuf jamais servit se caisson.
le Mr a qui je les acheter ma rendu 80 euros suite a cette panne donc il me reviens a 200 euro
mika30
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Mar 2016 16:50
Localisation: ales gard (30100)
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:54

c'est une très belle affaire !
Il ne t'est pas possible de lire une référence sur le corps de l'inter ?

AMHA , le point de soudure du centre c'est le commun , donc soude un des 2 autres point a celui du centre , tu aura ou le "auto" , ou le "on" .

http://electronique1.blogspot.com/2011/ ... teurs.html

Image
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 18:57

vu que le "auto" est avec le levier sur le bas , ca doit etre le point de soudure haut et donc opposé

Image

Avant de souder , tu peut essayer de faire un pont entre les plot de soudure a l'aide d'un bout de cable electrique , ATTENTION fait gaf a pas te prendre un coup de jus !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 20:39

N3° a écrit:vu que le "auto" est avec le levier sur le bas , ca doit etre le point de soudure haut et donc opposé

Image

Avant de souder , tu peut essayer de faire un pont entre les plot de soudure a l'aide d'un bout de cable electrique , ATTENTION fait gaf a pas te prendre un coup de jus !


hello N3
encore merci de tout t'es info n3 pour ce qui des soudure ne t'inquiète pas trop je suis un pros, c'était juste pour savoir si je pouvait le faire malgré l'interrupteur encore souder sur le MODULE PCB et non retirer.
écoute j'essaye demain et reviens vers toi pour le résultat
désoler pour les fautes mes moi et le l'orthographe sa fait 2 !!!!!....
N3° a écrit:vu que le "auto" est avec le levier sur le bas , ca doit etre le point de soudure haut et donc opposé

[url=<span class="skimlinks-unlinked">http://zupimages.net/viewer.php?id=18/32/t8mp.jpg</span>]Image[/url]

Avant de souder , tu peut essayer de faire un pont entre les plot de soudure a l'aide d'un bout de cable electrique , ATTENTION fait gaf a pas te prendre un coup de jus !
mika30
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Mar 2016 16:50
Localisation: ales gard (30100)
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 20:51

aussi impossible de lire une référence sur le corps de l'inter trop de patte noir :oops:
voici ma config
RS 62 mk2
RS35
RF 82 MK2
RC450C
2 R-112sw
Image
il faut que j'installe le benq w2000 encore que tu vois sur la photo
mika30
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Mar 2016 16:50
Localisation: ales gard (30100)
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 7:23

N3° a écrit:c'est une très belle affaire !
Il ne t'est pas possible de lire une référence sur le corps de l'inter ?

AMHA , le point de soudure du centre c'est le commun , donc soude un des 2 autres point a celui du centre , tu aura ou le "auto" , ou le "on" .

http://electronique1.blogspot.com/2011/ ... teurs.html

Image


pour la figure 389 on peut prendre un va et vient de bâtiment.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 8:50

le commun est toujours au centre apparemment .
tres belle installation , ca doit dépoter grave !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 12:27

coucou a tous
merci a Lepirate et N3
je vous tien au courant de la suite cette aprèm :zen:
mika30
 
Messages: 30
Inscription Forum: 15 Mar 2016 16:50
Localisation: ales gard (30100)
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message