Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HDforever et 11 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Ecrans Xtrem Screen Daylight 0.9, Reference 1.1, 1.5 et 2.0

Message » 31 Juil 2018 14:15

le shad a écrit:D’ailleurs sur le post pro de Xtrem Screen, sur la derniére vidéo, on voit parfaitement de quoi tu parles jacko, la piéce s’illumine et s’assombrit au changement d’écran :o


Voici le lien : actualites-enseignes-marques/xtrem-screen-t30086450.html
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 21:48

franckthx a écrit:
le shad a écrit:D’ailleurs sur le post pro de Xtrem Screen, sur la derniére vidéo, on voit parfaitement de quoi tu parles jacko, la piéce s’illumine et s’assombrit au changement d’écran :o


Voici le lien : actualites-enseignes-marques/xtrem-screen-t30086450.html


bonsoir à tous , maintenant je peux le dire : je suis venu , j'ai vu et je suis conquis .
je me suis présenté alors que je n'avais pas pris rdv mais l'on m'a quand même accueilli et on m'a fait une démonstration de ces fameux écrans
je peux vous dire que je suis resté sur le c.l tellement l'image est exceptionnelle
la base d'écran était de 2m50 et le diffuseur le SONY 260 .
la démo commence par un écran blanc ou l'on voit clairement (c'est le cas de le dire) que les noir sont gris dans cette pièce toute blanche : l'image diffusée était l'arc de triomphe dans la nuit .
un arrêt sur image est fait pour que l'on puisse bien voir la différence
puis descend l'écran avec toile 0,9 et au fur et à mesure que l'écran descend la pièce s'assombri et les noirs deviennent enfin noir et l'arc de triomphe ressort encore plus
l'écran remonte pour que l'image soit projetée sur un écran cadre avec toile référence , là on franchi un pas de plus vers plus de luminosité avec des noirs toujours aussi noir mais
l'arc de triomphe encore plus lumineux ...c'est incroyable !!! puis il allume les leds derrière l'écran et là le cerveau ne sait plus ou il est , on est carrément absorbé par l'image comme hypnotisé
on ne voit que l'image comme s'il n'y avait rien autour .
puis il m'a montré une nouvelle toile qu'ils vont mettre sur le marché , encore plus gris foncé et là on fait encore un bond en avant tellement c'est lumineux
puis il y a eu la démo HDR , c'est hallucinant cette précision de l'image mais personnellement j'ai pas adhéré celle que j'ai préféré c'est la 0,9
en fait , avec ces toiles , c'est con à dire mais tu as la luminosité d'une toile blanche sans ses inconvénients c'est dire des blancs vraiment blancs et des noirs vraiment noirs
je remercie grandement xtrem de m'avoir accueilli , de leur gentillesse et de leur générosité sur tous les détails et explications technique qui m'on été apportés ;
j'y suis resté 1h parceque je devais partir sur un chantier sur Belfort mais je suis sur que j'aurai pu rester jusque tard tellement leur approche commerciale est géniale
maintenant je sais ce qu'il me reste à faire ....
merci pour cet acceuil
aimé
aimepijoan
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 23:35

:lol:
Et voilà.. encore un, un de plus :D
Il n'est pas nécessaire de parler de parler des heures et des heures, la seule solution: se faire sa propre opinion, c'est tellement plus criant de vérité.
Maintenant, il ne te reste plus qu'a mettre des pépètes de côté en prévision de..
:bravo:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 19:50

:bravo:
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 20:55

Quelqu'un a pu comparer ces écrans avec des écrans Stewart et Da-Lite ?
Merci d'avance.
Évidemment dans la même salle et dans les mêmes conditions....


Envoyé de mon HTC 10 en utilisant Tapatalk
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 11:28

Voici un comparatif Daylight Reference 1.1 gen2 vs Stewart Phantom :


Image
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 11:46

aimepijoan a écrit:


bonsoir à tous , maintenant je peux le dire : je suis venu , j'ai vu et je suis conquis .
je me suis présenté alors que je n'avais pas pris rdv mais l'on m'a quand même accueilli et on m'a fait une démonstration de ces fameux écrans
je peux vous dire que je suis resté sur le c.l tellement l'image est exceptionnelle
la base d'écran était de 2m50 et le diffuseur le SONY 260 .
la démo commence par un écran blanc ou l'on voit clairement (c'est le cas de le dire) que les noir sont gris dans cette pièce toute blanche : l'image diffusée était l'arc de triomphe dans la nuit .
un arrêt sur image est fait pour que l'on puisse bien voir la différence
puis descend l'écran avec toile 0,9 et au fur et à mesure que l'écran descend la pièce s'assombri et les noirs deviennent enfin noir et l'arc de triomphe ressort encore plus
l'écran remonte pour que l'image soit projetée sur un écran cadre avec toile référence , là on franchi un pas de plus vers plus de luminosité avec des noirs toujours aussi noir mais
l'arc de triomphe encore plus lumineux ...c'est incroyable !!! puis il allume les leds derrière l'écran et là le cerveau ne sait plus ou il est , on est carrément absorbé par l'image comme hypnotisé
on ne voit que l'image comme s'il n'y avait rien autour .
puis il m'a montré une nouvelle toile qu'ils vont mettre sur le marché , encore plus gris foncé et là on fait encore un bond en avant tellement c'est lumineux
puis il y a eu la démo HDR , c'est hallucinant cette précision de l'image mais personnellement j'ai pas adhéré celle que j'ai préféré c'est la 0,9
en fait , avec ces toiles , c'est con à dire mais tu as la luminosité d'une toile blanche sans ses inconvénients c'est dire des blancs vraiment blancs et des noirs vraiment noirs
je remercie grandement xtrem de m'avoir accueilli , de leur gentillesse et de leur générosité sur tous les détails et explications technique qui m'on été apportés ;
j'y suis resté 1h parceque je devais partir sur un chantier sur Belfort mais je suis sur que j'aurai pu rester jusque tard tellement leur approche commerciale est géniale
maintenant je sais ce qu'il me reste à faire ....
merci pour cet acceuil
aimé


Merci à vous d'être venu jusqu'à nous. :wink:
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 11:52

franckthx a écrit:Voici un comparatif Daylight Reference 1.1 gen2 vs Stewart Phantom :


Image


Merci pour le comparatif, cependant :
- la toile du Stewart Phantom n'est pas tendue.
- elle est placée au dessus de la toile Daylight Reference 1.1

Cela fausse totalement le comparatif: en effet, la toile Stewart Phantom est transparente acoustiquement...

La comparaison aurait pu se faire avec les 2 toiles côte/côte tendues avec les mêmes conditions de comparaison.

Le gain de la Daylight est 1.1, celui de la Stewart Phantom : 1.0 .

Cordialement
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 11:56

Une comparaison type celle-là aurait été plus parlante :

https://www.youtube.com/watch?v=-9meCGzoGq4
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 12:13

La toile Stewart utilisée ici n'est pas microperforée et elle est suffisamment tendue sur le haut de l'échantillon pour se faire une petite idée des capacités des 2 toiles.

Ce comparative montre surtout l'angle de vision, le colorshift hors axe, le gain hors axe et même l'effet paillettes sur le gros plan.
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 12:25

Par contre on peut m'expliquer un truc : Vous passez d'une toile blanche à une toile technique...
Mais la calibration n'est pas la même entre une toile blanche et une toile grise logiquement...
Vous changez la calibration entre les deux ou vous osez ne mettre que la calibration correspondante à votre toile technique et tant pis si l'image sur la toile blanche est merdique?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Aoû 2018 13:53

Excellente remarque, je me suis fait la même réflexion ...
gnu
 
Messages: 605
Inscription Forum: 04 Déc 2002 15:36
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 14:26

domin a écrit:Par contre on peut m'expliquer un truc : Vous passez d'une toile blanche à une toile technique...
Mais la calibration n'est pas la même entre une toile blanche et une toile grise logiquement...
Vous changez la calibration entre les deux ou vous osez ne mettre que la calibration correspondante à votre toile technique et tant pis si l'image sur la toile blanche est merdique?


Je n'ai pas voulu en ajouter une couche.... :ohmg: :bravo:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 15:59

Certains liens YOUTUBE ne sont plus dispo... :grr:
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 16:23

hongkongfoufou a écrit:Une comparaison type celle-là aurait été plus parlante :

https://www.youtube.com/watch?v=-9meCGzoGq4


a 0.45 seconde il s agit bien d un environement contrôlé ?avec toile blanche a gauche et technique a droite ?

l image de gauche paraît bien plus dynamique sur toile blanche a gauche et en environnement controle ?
en environnement a lumiere non contrôlé la toile technique fait le job sans aucun probleme .sinon a 1mn12 la parallax a droite c est hallucinant avec lumière ambiante..
invite45
 
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes