Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Jean-Max et 29 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préampli HD Nakamichi 7.1

Message » 12 Aoû 2018 17:34

De mon côté, j ai toujours le même,probleme : impossible d avoir les formât Audio HD autrement que de passer par la zidoo
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 19:23

Mauvais kharma en ce moment chez les lorrains :(

si tu passes en pcm sur ton naka et que ton lecteur l'est aussi tout en restant pour autant le décodeur ?
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 21:28

??
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 7:08

je voulais juste te dire que si tu voulais bénéficier des formats hd, tu pouvais peut-être contourner les décodeurs du naka en te servant de ceux de ton lecteur blu-ray si celui-ci sait faire évidemment, je ne sais pas si c'est le cas de tout les lecteurs.
Le lecteur décode les pistes dts-hd ou dolby true hd et les envoie sur sa sortie hdmi en pcm direction le préampli qui n'a plus qu'à lire le flux pcm et le convertir en analogique direction l'ampli.
c'est une solution de remplacement, puisque tu ne trouves pas de solution pour bénéficier des formats hd via le nakamichi.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 8:17

D accord , merci pour les infos je testerais
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:43

Je crois me souvenir que tu as déjà testé et cela marche. Mais tu voulais rester en bitstream, si je me rappelle bien.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14200
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 14 Aoû 2018 12:05

C'est clair que ça doit être agaçant de pas pouvoir profiter d'un appareil à fond de ces possibilités et d'avoir à utiliser des voies déroutées.

Perso moi, les bugs comme ça ou comme ce qui m'arrive en ce moment me donne des envies de nourrir la poubelle :grr:

Reste le sav de Ian mais je commence quand même à lorgner du coté des PA en ce qui me concerne :siffle:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 12:13

Avec quoi comme remplaçant?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Aoû 2018 15:50

Bin, vu que je ne suis pas en 4k et que l'atmos c'est sans moi, il me faut juste des préout xlr ( aaaah quand on y a gouté... ) sur tout les canaux et des décodeurs dolby hd et dts hdma.
2 hdmi out ajouteraient un certain confort.
une connectique usb aussi.
Donc il reste la ribambelle Onkyo 5507/5508/5509/et le suivant - la réf m'échappe mais trop cher certainement - et en espérant tomber sur un modèle avec l'hdmi kivabien :mdr: , Denon 7701/7702, Integra, ou Marantz ( me rappelle pu la réf non plus).

Le reste est soit hors budget, soit pas xlr.
Reste le nouveau naka mais si mon souci ne se résout pas, franchement... :siffle: :hehe:

Bon j'en suis pas ( encore ) là non plus. :friend:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 16:36

Y a des Denon AVP 1HD en occase en ce moment - 1300/1500 euros...

Et les 770x, ce sont des Marantz

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Aoû 2018 18:26

:ane: ah oui, j'ai dû tout mélanger dans ma petite boite à nouille :oldy: .
j'ajouterai aussi les 8801 et, plus ancien, les 7005/8003.
bon alors du coup pas de denon alors :ane: , hormis peut-être celui pour les pro mais vendu dans les mêmes tarif qu'un 7701 alors bon, je me serai bien fait un rack mais quand même...et puis un rack dans le séjour...comment dire...
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 19:31

Salut Régis,

C'est quoi le soucis avec le IOTAXV AVX1 ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 7:18

salut,
perso je n'ai pas de souci avec le nouveau naka puisque je ne l'ai pas :wink: .
mais même si l'av1 est un bon préampli, j'ai quand même un ressenti sur mon av1 comme une machine avec des bugs ( ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis ou juste des bugs ) et finalement d'une conception logiciel pas assez aboutie même si (trop?) complète. Ca me donne l'impression d'avoir acheté une nouvelle voiture la première année de sa sortie, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire :hehe: .
du coup je suis pas chaud pour partir sur un IOTA en solution de remplacement, si il y a besoin d'un remplaçant déjà, ce qui n'est pas encore décidé, et surtout vu le peu de retour sur ce préampli...en tout cas comptez pas sur moi pour faire partis des béta testeurs :ane:

et comme dis domin, il y a de bonnes affaires dans les PA et donc...
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 8:56

Ok. Je comprends.
C'est vrais qu'il n'y a pas de retour sur ce IOTAXV AVX1, c'est dommage.
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 15:10

@ SCOUT ONE :

et les autres :wink: ,

l'adresse mail pour joindre Mark, c'est toujours la même ? mark@stylco.co.uk ?

j'ai essayé hier de diagnostiqué plus précisément la panne en procédant étape par étape mais en fait, je m'aperçois que y'a plus grand chose qui fonctionne mis à part l'afficheur qui lui reste nickel puisqu'il affiche bien la source, le type de signal etc...

ploc-ploc (parfois violent) à l'allumage et à l'extinction ( bonjour les enceintes :ko: ).
ploc-ploc à chaque changement de source.
test tone : signal distordu + ploc-ploc et sur tout les canaux en même temps quelque soit le canal choisi.
blu-ray en direct sur les enceintes, signal ok, propre ( donc c'est bien le naka qui en en cause )
bluray sur naka puis enceintes :
- en analogique et en rca : son mauvais, disto et ploc-ploc
- en analogique et en xlr : pas de son ( il y a plus de ploc ploc au moins :mdr: )
bluray sur naka en hdmi puis enceintes :
- via rca : son mauvais, disto et ploc-ploc
- via xlr : la même mais en pire :ko:

load default change rien
mode direct ou non c'est pareil
bref, reste pu qu' à traduire ça en english et ça part chez Mark :adieu:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message