Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernd, Kcnarf57, little_t, misterme, Momaday, sirius57, vivaldi21, xCr et 115 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Ready Player One

Message » 08 Aoû 2018 17:06

Bonjour à tous !
Un test vidéo du dernier Spielberg : Ready Player One
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

[UHD & BD] Ready Player One

Message » 09 Aoû 2018 10:41

opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 11:34

L'OASIS n'attend plus que vous !

Test 4K Ultra HD >>> Ready Player One (article rédigé par jedi poodou)
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Ready Player One

Message » 09 Aoû 2018 12:27

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 4:52

et on a droit a une piste Fr en Atmos , ...ca se fait rare :)
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 23:15

Pour celles et ceux n'ayant pas le Dolby Atmos, si on le sélectionne sur le blu-ray, le son sort en .... Dolby Digital+ :o
La loose .... Je viens de mater le film en ayant une grosse déception sur la piste sonore ! Faible, bouchée, manquant de détail malgré de chouettes mouvements entre l'avant et l'arrière.... C'est en reverifiant les pistes à la fin du film que je me suis rendu compte qu'il y avait 2 pistes VO :
-> Dolby Atmos (DD+)
-> DTS HD Master 5.1

Test sur une scène.... Put... Ça sonne terriblement bien...

Bref, tout ça pour dire : ils ne pouvaient pas proposer directement le DTS HD lors de la sélection de l'atmos ?? :roll:

Edit : le bluray américain contient une piste TrueHD 7.1 en VO ... Pourquoi a t'elle disparu en traversant l'Atlantique ?? :-?
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 23:51

sur la pochette de l'edition FR c'est bien indiqué
Dolby atmos THD pour le BRUHD, en FR et ANG
Dolby AtmosTHD pour le FR sur le BRHD, Dobly Atmos DD+ pour l'anglais sur le BRHD.
Le DTS HD etant aussi proposé pour les 2 langues d'apres la pochette ( je n'ai pas encore tout testé)

Par contre, Ivri, tu dois te planter, on peut pas avoir de DTS HD si on selection de l'Atmos 8)
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 8:27

Sur le blu-ray, il y a 4 choix :
-> anglais et français Dolby Atmos
-> anglais et francais DTS HD Master 5.1

En sélectionnant la piste Dolby Atmos, mon ampli ressort bien du DD+ ... (Mon lecteur et mon ampli ne sont pas compatibles Atmos). Et c'est la première fois que cela m'arrive. Si d'autres peuvent faire le test, ce serait top....
Du coup, soit le blu-ray a un souci (noté Atmos alors que ce n'est pas le cas ?), soit on peut réellement proposer la piste que l'on veut lorsque le materiel n'est pas compatible Atmos.... mais là, je pige pas le truc...

Edit : les pistes selon bluray.com :

English: Dolby Atmos
English: Dolby Digital Plus 7.1
French: Dolby Atmos
French: Dolby TrueHD 7.1
English: DTS-HD Master Audio 5.1
French: DTS-HD Master Audio 5.1

Les deux en gras ne sont pas sélectionnables dans les menus du bluray. Ce sont les pistes qui ressortent lorsque l'on sélectionne la piste Atmos avec du matos non compatible.... Du coup, le bluray français perd bien la meilleure piste, à savoir le TrueHD 7.1 en VO....

Re Edit :

Info à l'arrière du bluray 2D :
Anglais : Dolby Atmos DD+ et DTS HD 5.1
Français : Dolby Atmos True HD et DTS HD 5.1

Le dolby Atmos True HD est dispo sur l'UHD pour la VO.
On se fait bien enfler sur le bluray FR du coup !!
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 9:45

Certains se gaussent d'avoir fait plier Warner France sur les pistes sons lossless.
Welcome to the real world, les mecs.
Ca fait des mois que j'en parle dans une relative indifférence, mais je n'achète plus de disques Warner avec piste Atmos à cause de ça (j'ai remarqué ce week end que c'était pareil sur Justice League, par ex) : les mecs sont capables de dédoubler les VO pour je ne sais quelle raison, mais la piste Atmos en DTHD, c'est pour la VF. Merci mais non merci. Étonnamment, les disques Benelux sont souvent des répliques des disques US plutôt que des disques FR. Travaillant au Luxembourg, j'ai au moins cette solution de repli.

Le pire est que les pistes lossless sur ce film sont en 16-bit, donc les écarts de débits limités. Donc si Warner avaient voulu, ils auraient pu caler 2 pistes DTHD Atmos et virer le superflu. Mais non.

Welcome to the real world, donc.

C'est d'autant plus dommage que la VO Atmos semble plutôt balèze.
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Aoû 2018 9:56

J'ai fortement pensé aux liens entre combat face à Warner pour de la VF HD et cette piste anémique.... C'est pas malin !
Je ferais un comparatif à l'occasion entre la piste TrueHD 7.1 de l'UHD et le DTS-HD 5.1 du Blu-ray pour voir le gap... Mais c'est décevant d'en arriver là !! (Je relancerai pas le débat VO / VF.... mais j'en pense pas moins :siffle: )
lvri
 
Messages: 119
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:58
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:58

C'est clairement lié au changement partiel de façon de faire chez Warner France, qui essaient de localiser un peu plus leurs disques pour la France, et effectivement, on a une VF DTHD Atmos, donc les VF-philes sont probablement satisfaits. Sauf qu'en pratique, non seulement tous les titres ne sont pas concernés (ce qui démontre bien que ce n'est pas un changement profond de méthodologie mais uniquement une prise en compte superficielle au cas par cas), mais les titres qui le sont le sont souvent un peu n'importe comment.

La VO Atmos est en 16-bit avec un débit moyen de 3666 kbps. Les pistes DTS HD MA 5.1 sont aussi en 16-bit avec des débits moyens autour de 2300 kbps. Il était absolument et totalement possible, par exemple, de ne pas dédoubler et la VO et la VF avec une piste DTS HD MA 5.1 et caler à la place la VO en DTHD sans avoir à toucher au débit vidéo.

Exemple sur RP1 :
Flux vidéo : 21837 kbps (AVB)
VO DTHD Atmos : 3666 kbps (16-bit)
VF DTHD Atmos : (je vais prendre pareil que la VO)
2 doublages quelconques en DD 5.1 384 kbps (genre espagnol et japonais)
Total : 29937 kbps

A la place :
Flux vidéo : 21837 kbps
VO DD+ Atmos : environ 1500 kbps
VF DTHD Atmos : 3666 kbps
VO DTS HD MA 5.1 : 2300 kbps
VF DTS HD MA 5.1 : 2300 kbps
2 doublages en DD 5.1 384 kbps
Total : 32371 kbps

A titre comparatif, le BR 2D US : 21837 + VO Atmos + VO DTS HD MA 5.1 + 4 DD 5.1 384 kbps = 29 339 kbps
Et le BR 3D US : 23790 + 9998 (flux MVC) + VO DTS HD MA 5.1 + 2 DD 5.1 384 kbps = 36 856 kbps

Cela veut donc dire qu'il est largement possible en terme de débit permis par le support de faire tenir une configuration en 2 x DTHD Atmos au lieu de ce qu'ils ont choisi.
D'un point de vue général d'ailleurs, même si on a déjà eu une conversation là dessus dans le passé (qui ne m'a pas convaincu du tout), je ne comprends absolument pas pourquoi Warner dédoublent maintenant leurs pistes sons, chose qu'ils ne faisaient pas avant (ce n'était pas le cas pour Fury Road, par ex).
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Aoû 2018 7:21

Toujours pas disponible ici bien que le film soit sorti mercredi dernier :grr:
je l'attend donc en 4 K et ai hâte de le regarder d'autant qu'il a l'air prometteur tant du point de vue de l'image que du son avec une piste VF Dolby TrueHD.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 17:48

Moi je le prendrais quand il sera moins cher car à 35€ le bluray faut pas exagérer surtout que je n'ai pas la 3D, je voudrais juste le bluray 4k.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 14:26

fspirit a écrit:Moi je le prendrais quand il sera moins cher car à 35€ le bluray faut pas exagérer surtout que je n'ai pas la 3D, je voudrais juste le bluray 4k.



Pour info, moins 10 euros avec la carte fnac... ce qui le met à 25 euros.
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 2:31

tenia54 a écrit:
Cela veut donc dire qu'il est largement possible en terme de débit permis par le support de faire tenir une configuration en 2 x DTHD Atmos au lieu de ce qu'ils ont choisi.
D'un point de vue général d'ailleurs, même si on a déjà eu une conversation là dessus dans le passé (qui ne m'a pas convaincu du tout), je ne comprends absolument pas pourquoi Warner dédoublent maintenant leurs pistes sons, chose qu'ils ne faisaient pas avant (ce n'était pas le cas pour Fury Road, par ex).


Je ne capte pas non plus, a moins d'un accord commercial, cela n'a aucun sens.
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message