Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 143 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 13 Aoû 2018 9:57

FGO a écrit:S'aligner pour la première fois sur cette distance ne veux pas dire qu'elle n'y était préparée :ohmg:

Et sans vouloir minimiser sa perf il faut quand meme garder à l'esprit que les meilleurs monidales ne sont pas en EU ...


C'est clair que toutes les épreuves aux Championnats d'Europe n'ont pas le même niveau.

Certains épreuves aux championnats d'Europe sont d'une grande faiblesse et d'autres sont d'un top niveau mondial.

A la perche par exemple, on a 80% des meilleurs mondiaux dans le concours à part Barber, Kendricks et Braz.

Mais sur les courses sur piste, c'est d'une très grand faiblesse car les éthiopiens et les kényans ne sont pas là dans le demi-fond et les américains et certains africains ne sont pas là du 100 au 400.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:34

Juste un truc... Un championnat d'Europe, c'est un championnat d'Europe pas un championnat du Monde... Ce qui permet aux pov'zeuropéens d'avoir une part du gâteau et... des médailles en chocolat... sinon, ils remballeraient les clous... un satisfecit en quelque sorte, histoire de se polir le chinois... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 10:41

Analogeek a écrit:
FGO a écrit:S'aligner pour la première fois sur cette distance ne veux pas dire qu'elle n'y était préparée :ohmg:

Et sans vouloir minimiser sa perf il faut quand meme garder à l'esprit que les meilleurs monidales ne sont pas en EU ...

De toute façon ils.elles sont tous.tes dopé.e.s :oldy:


Non vue les temps effectués ...
Dernière édition par FGO le 13 Aoû 2018 14:37, édité 2 fois.
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:11

moumou

Certains "se permettent" de douter ou critiquer sous prétexte "qu'ils ont pratiquer" tels ou tels sports.. :roll:

Quand tu pratiquais un sport il y a 10,20 30ans..Saches que l'évolution est plus rapide que les années qui passent..
Pour pouvoir affirmer ce que tu avances prouve-le et examens à l'appui..Tu n'en serais que plus crédible..

Cette fille a bcp plus bossé que toi à ton époque et elle est en fière,elle, au moins de cette médaille..Tu as gagné quoi toi à ce niveau-là pour te permettre d'en douter sans la connaître?.. :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:15

camps a écrit:moumou

Certains "se permettent" de douter ou critiquer sous prétexte "qu'ils ont pratiquer" tels ou tels sports.. :roll:

scuzy baby, même si je pratique le vélo en "amateur", je peux te dire que le tour c'est une vitrine pharmaceutique :oldy: pas besoin d'avoir gagné tel ou tel truc pour s'en rendre compte... :zzzz:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:29

Alors je rajoute "pratiquer ou pas" ce qui est pire!.. :ane:

Image
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 14:41

élevée au grain :grad: :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 16:08

FGO a écrit:
Snatcher a écrit:Fantastique concours de saut à la perche au championnat d'Europe d'athlétisme avec 4 sauteurs (3 jeunes et 1 vieux) au-dessus de 5m90

1 DUPLANTIS. . 19 ans (Suède) . . 6m05 (Record du monde junior)
2 MORGUNOV . 25 ans (Russie) . . 6m00
3 LAVILLENIE . 32 ans (France) . . 5m95
4 LISEK . . . . . 26 ans (Pologne) . 5m90

Étonnant ce concours avec plein d'impasses tactiques.

Et Renaud Lavillénie, recordman du monde depuis 2014 (6m16) encore fringant face à la déferlante de jeunes, dans une discipline où il est difficile de durer.

Le champion olympique 2016 brésilien Braz da Silva n'a jamais pu passer 5m95 dans sa carrière... sauf une seule fois lors des JO 2016 au Brésil où il avait réussi 6m03 devant Lavillénie (5m98).
Lavillénie a passé 19 fois les 6m.

Une des plus gros concours de tous les temps certainement et Duplantis est montrueux avec l'avenir devant lui.
C'est un vent de fraicheure ce gamin vu son gabarit, la technique a encore de beau jour devant elle dans cette discipline 8)

C'est vrai qu'il n'a pas l'air très puissant et paraît bien léger comparativement aux autres, mais alors quelle détente et quelle facilité !... Et sa technique n'est pas en reste. Il donne l'impression de s'envoler suite à un coup de vent.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:16

camps a écrit:moumou

Certains "se permettent" de douter ou critiquer sous prétexte "qu'ils ont pratiquer" tels ou tels sports.. :roll:

Quand tu pratiquais un sport il y a 10,20 30ans..Saches que l'évolution est plus rapide que les années qui passent..
Pour pouvoir affirmer ce que tu avances prouve-le et examens à l'appui..Tu n'en serais que plus crédible..

Cette fille a bcp plus bossé que toi à ton époque et elle est en fière,elle, au moins de cette médaille..Tu as gagné quoi toi à ce niveau-là pour te permettre d'en douter sans la connaître?.. :siffle:


Mais je n'insistais pas que sur ma pratique, je t'apportais des liens qui démontrent que le dopage est très présent dans l'athlétisme français.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:26

Oui, alors où est celui de cette athlète?!.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:28

Pourquoi cites tu cette femme et pas les vainqueurs du 10 000 ou du 3000 steeple?amdhouni et mekissi.
Français aussi non ? Pas susceptibles de truande selon toi? Pourquoi la nana se prend tes soupçons et pas eux?
Phil,vas-y expliques...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:34

moumou3 a écrit:
philou9178 a écrit:Clémence Calvin,
Médaille d’argent pour son premier marathon aux championnats d’europe d’athlétisme,

Magnifique,


1er marathon et médaille d'argent!

Ouais, j'y crois...

En + à la fin de la course, elle a glorifié la Vittel! Qu'elle nous donne le véritable nom du produit.


T’as des preuves ou c’est gratos? Limite calomnie tu trouves pas?
Phil
Nb: a noter que les primes dans ces chanpionnats sont tres faibles,les vedettes viennent pas et se reservent les compets qui rapportent du fric.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:47

adpcol a écrit:
moumou3 a écrit:
1er marathon et médaille d'argent!

Ouais, j'y crois...

En + à la fin de la course, elle a glorifié la Vittel! Qu'elle nous donne le véritable nom du produit.


T’as des preuves ou c’est gratos? Limite calomnie tu trouves pas?
Phil
Nb: a noter que les primes dans ces chanpionnats sont tres faibles,les vedettes viennent pas et se reservent les compets qui rapportent du fric.


Je regrette ce 1er commentaire.

Par contre, le reste, je reste sur ma position, on ne passe du 10000 au marathon en une seule course en battant les meilleures européennes par l'opération du Saint-Esprit.

En sport, je n'ai jamais cru aux comptes de fées.

Alors vous pourrez me dire ce que vous voulez, je reste sur ma position.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:48

camps a écrit:Oui, alors où est celui de cette athlète?!.. :-?


Combien d'athlètes passent à travers les mailles du filet? Il y en a bien + que le nombre de contrôlés positifs.

Si au moins l'athlétisme français n'avait pas une réputation sulfureuse, or ce n'est pas le cas.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:55

Snatcher a écrit:Fantastique concours de saut à la perche au championnat d'Europe d'athlétisme avec 4 sauteurs (3 jeunes et 1 vieux) au-dessus de 5m90

1 DUPLANTIS. . 19 ans (Suède) . . 6m05 (Record du monde junior)
2 MORGUNOV . 25 ans (Russie) . . 6m00
3 LAVILLENIE . 32 ans (France) . . 5m95
4 LISEK . . . . . 26 ans (Pologne) . 5m90

Étonnant ce concours avec plein d'impasses tactiques.

Et Renaud Lavillénie, recordman du monde depuis 2014 (6m16) encore fringant face à la déferlante de jeunes, dans une discipline où il est difficile de durer.

Le champion olympique 2016 brésilien Braz da Silva n'a jamais pu passer 5m95 dans sa carrière... sauf une seule fois lors des JO 2016 au Brésil où il avait réussi 6m03 devant Lavillénie (5m98).
Lavillénie a passé 19 fois les 6m.



C'était en effet magique. L'explication du tapis de saut qui génait la flexion des perches et le retour possible était intéressant.

Par contre, pourquoi le suédois n'a pas tenté d'autres barres après sa victoire ? Il me semblait qu'il pouvait tenter plus avec trois essais ?
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message