Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deparis et 4 invités

Smartphones Android

Message » 03 Aoû 2018 1:41

Sans parler du prix de vente qui s'effondre de moitié quelques mois après la sortie du téléphone, c'est pas très sérieux quand même... :-?
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 6:38

Tu as eu des retours concernant précisément le G6 ?

J'avais eu le Renoir en son temps, un excellent smartphone .

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 03 Aoû 2018 6:50

Quand à l'effondrement du prix, c'est plutôt bon pour les consommateurs.
Le P10 est tombé à 300 euros sinon je n'aurai pas pu l'essayer même si j'ai été déçu.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 03 Aoû 2018 9:39

Pas le G6 précisément non, mais pas mal sur les autres de la série G et c'est l'hécatombe ! :-?
Le P10 coutait 549€! Et dans les boutiques normales (pas import Chine and cie) il encore à plus de 350€!
Le G6 coutait quant à lui 749€!! Et quelques mois plus tard on le trouvait à moins de 300€! :roll:
Je ne trouve pas ca très sérieux et ca en dit long sur la qualité de l'appareil ! Jimagine le choc pour ceux qu'ils l'ont acheté au prix fort... :-?
Faudrait qu'ils arrêtent de nous prendre pour des jambons quand même...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Aoû 2018 11:31

C'est une façon de voir les choses.

Moi je considère plutôt que si les gens sont assez nigaud pour se précipiter sur la dernière nouveauté et payer le prix fort, c'est leur problème.

Mais une baisse de prix ne présume en rien de la qualité de l'appareil.
Apple fabrique des daubes qui sont programmées pour ne durer que quelques mois, et pourtant leur prix ne se dévalue pas, bien au contraire.

Donc sois prudent sur ce que tu dis car je te parle d'un modèle particulier là où tu parles de la marque en général.

Je connais pas mal de monde qui a été déçu de Huawei et pourtant je continue à conseiller cette marque.
Ne soyons pas sectaire !

:friend:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 04 Aoû 2018 1:49

Je ne suis absolument pas sectaire! Huawei on aime ou on aime pas mais faut reconnaître que leurs mobiles sont hyper fiables et stables dans le temps! et avec une section photo toujours sans concurrence sur le marché actuellement! (vrai capteur noir et blanc dédié, moult modes nuit, long exposure infini, light painting, long exposure de jour sans ajout de filtre ND, etc)
Le jour ou ils s'endormiront sur leurs lauriers et proposeront de la daube comme beaucoup font, je changerai de crèmerie sans le moindre remord...
Comme pour la hifi je me fou de la marque, gamme, etc, ce qui compte pour moi c'est le résultat et avoir un truc qui répond à mes attentes, besoins! le reste...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 10:28

Pour ma part, le G6 correspond largement à mes attentes, on verra dans le temps. (D'ailleurs c'est bien pour cela qu'il y a une garantie et que je n'achète jamais mes smartphones d'occasion :bravo: )
La mise à jour vers Oréo m'aura fait gagner un bon 20% en batterie, étonnant, je suis maintenant à 1 jour et demi à 2 jours en utilisation normale.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 06 Aoû 2018 10:58

Possesseur d'un G6 depuis un peu plus d'un an, je l'ai acheté sur primeminister 366€ (il y a donc déjà plus d'un an) dans sa version coréenne (64 go et Dac Hifi en sus). Toujours aussi satisfait de ce smartphone, MAJ oreo (nouveau correctif en téléchargement en ce moment, version V20C du 25/07/18 de 617 mo). Je l'avais acheté notamment pour son APN qui m'a fait des photos de mes vacances 2017 en Norvège superbes? Tout le monde croyait que je les ai prises avec un vrai APN. Pas prêt de le changer...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 11:43

Merci pour ton retour Lobs !

Aurel tu devrais patienter un peu avant de déconseiller le G6 :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 09 Aoû 2018 14:56

C'est vrai qu'à force d'entendre parler des iPhone et Galaxy, et de plus en plus de Huawei et Xiaomi, on en oublie que d'autres constructeurs proposent de belles bêtes ! un ami vient de s'offrir le G6, je pense que je vais suivre de près ce qu'il en est 8)
Jeraume
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Mai 2018 16:30
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 15:15

Meep a écrit:Merci pour ton retour Lobs !

Aurel tu devrais patienter un peu avant de déconseiller le G6 :mdr:


Non non vraiment ! Rien que dans mon entourage proche je pourrais écrire un roman sur la fiabilité de ces LG! :-?
Pour moi c'est un peu le Renault du smartphone, ya des modèles sympa mais je ne mettrais plus un centime dans ces deux marques...
Après chacun, fait, fait, fait...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 21:32

L'essentiel c'est que tout le monde s'y retrouve, il y a le choix ! :wink:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 13 Aoû 2018 16:39

En grand amateur des Galaxy Note, je passe dans quelques jours au 9, après presque 4 ans de Note 4 qui avait été précédé du 2 et du premier modèle. La seule chose qui me gène est la batterie qui n'est plus interchangeable mais il est aujourd'hui impossible de trouver un portable décent avec cette fonction. Je ne change pas trop souvent de téléphone et j'ai toujours eu besoin de changer la batterie tous les ans pour garder une capacité de travail potable. Le gros avantage du nouveau modèle c'est la capacité de la mémoire qui va me permettre de stocker une sacrée bibliothèque en Tidal HiFi et d'avoir ça sous la main sans soucis de connection. Avec 1TO plus de soucis. La connexion USB C et le mode DeX devrait être aussi interessant pour connecter à mon Oppo105. La caméra semble aussi ammélorée. Mon Olympus OMD EM5 Mk2 n'est pas toujours avec moi et un bon smartphone est toujours appréciable dans ces moment là. Il y aussi une double SIM, très pratique quand je reviens en France Il est en pré lancement ici à 330€ avec upgrade gratuite à 512 GO et un coupon de 33€ sur un contrat de 2 ans (18GO de données et 300mns par mois pour 50€). Il n'y a plus qu'a attendre le 23 aout.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 15:13

J' en avais marre de mon Windows Phone vieux de deux ans qui n'a plus d'application.
Je rentre donc chez Android avec un Galaxy a5 2017 pour 170€.
J'étais surtout intéresse par l'autonomie.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 16:14

Alain Dupuis a écrit: Il est en pré lancement ici à 330€ avec upgrade gratuite à 512 GO et un coupon de 33€ sur un contrat de 2 ans (18GO de données et 300mns par mois pour 50€). Il n'y a plus qu'a attendre le 23 aout.


Hello Alain, quand tu dis "ici", tu parles d'où sans indiscrétion ?
J'avoue que ça m'intéresse car le prix que tu annonces m'a l'air incroyablement bas, j'ai cherché sur les sites de tous les opérateurs et à part des forfaits à minimum 50€ par mois plus 8€ pendant 24 mensualités ou alors des forfaits à 70€ pendant 24 mois il est impossible de l'avoir à 300€...
Je suis même tombé sur ce site qui fait un listing des différentes possibilités : https://www.monpetitforfait.com/smartphones/samsung-galaxy-note9
malheureusement je ne trouve pas d'équivalents à ce que tu évoques ^^
Après c'est sur que dans tous les cas le plus intéressant financièrement c'est d'acheter ces smartphones haut de gamme sans forfait, mais bon, après il faut avoir la possibilité d'avancer une brique quoi..
Jeraume
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Mai 2018 16:30
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message