Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Playoda 62, symus35 et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MediaInfo ; générer un rapport récursivement ?

Message » 13 Aoû 2018 18:21

re,

5 tests :
C:\Weyb Program Files\MediaInfo_CLI>mediainfo.exe --Output=file://"C:/Weyb Program Files/MediaInfo_CLI/parametres.txt" "D:/Mes Documents/Downloads/complete/Mickey Mouse - The Mad Doctor - 1933.mp4"
D:/Mes Documents/Downloads/complete/Mickey Mouse - The Mad Doctor - 1933.mp4

C:\Weyb Program Files\MediaInfo_CLI>mediainfo.exe "--Output=file://C:/Weyb Program Files/MediaInfo_CLI/parametres.txt" "D:/Mes Documents/Downloads/complete/Mickey Mouse - The Mad Doctor - 1933.mp4"
D:/Mes Documents/Downloads/complete/Mickey Mouse - The Mad Doctor - 1933.mp4

C:\Weyb Program Files\MediaInfo_CLI>mediainfo.exe --Output=file://C:/parametres.txt "D:/Mes Documents/Downloads/complete/Mickey Mouse - The Mad Doctor - 1933.mp4"
D:/Mes Documents/Downloads/complete/Mickey Mouse - The Mad Doctor - 1933.mp4

C:\Weyb Program Files\MediaInfo_CLI>mediainfo.exe --Output=file://"C:/parametres.txt" "D:/Mes Documents/Downloads/complete/Mickey Mouse - The Mad Doctor - 1933.mp4"
D:/Mes Documents/Downloads/complete/Mickey Mouse - The Mad Doctor - 1933.mp4

C:\Weyb Program Files\MediaInfo_CLI>mediainfo.exe "--Output=file://C:/parametres.txt" "D:/Mes Documents/Downloads/complete/Mickey Mouse - The Mad Doctor - 1933.mp4"
D:/Mes Documents/Downloads/complete/Mickey Mouse - The Mad Doctor - 1933.mp4

:(
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:23

T'as pas oublié le "--inform" ???
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:26

Essaye un truc comme ça :

"C:/Weyb Program Files/MediaInfo_CLI/mediainfo.exe" --Inform="file://C:/Weyb Program Files/MediaInfo_CLI/Parametres/parametres.txt" "D:/Mes Documents/Downloads/complete/Mickey Mouse - The Mad Doctor - 1933.mp4"
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 18:39

bin en fait sur la page web de tout à l'heure, le dvpeur mentionnait --output...

j'ai essayé, ça m'affiche tout :(
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 19:17

Chez moi ça marche avec l'équivalent de ceci (output ou inform me donnent le même résultat) :
mediainfo.exe --output=file://C:/parametres.txt "D:/Mes Documents/Downloads/complete/Mickey Mouse - The Mad Doctor - 1933.mp4"
à condition, d'une part d'être dans le dossier contenant le programme MediaInfo en version CLI, et d'autre part d'avoir mis le fichier parametres.txt à la racine de C.
Dernière édition par Jacky67 le 13 Aoû 2018 19:40, édité 2 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 19:26

Essaye de remplacer tes ";" par autre chose dans le fichier de paramètres.
Par exemple, remplace-les par " - " (ou par "|", ou par autre chose) comme ceci :

General;%FileName%.%FileExtension% - %Duration/String2% - %FileSize/String3% - %OverallBitRate/String%
Video;%Encoded_Library/Name% - %Codec/String% - %BitRate/String% - %Width% - %Height%
Audio;%StreamKindPos% - %Codec/String% - %BitRate/String% - %Channel(s)% - %ChannelPositions%

Tu peux peut-être ajouter \r\n (à la fin de la dernière ligne) si tu dois extraire des données de plusieurs fichiers à la suite.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 19:40

yes !!!
cette commande fonctionne en ayant les "-"en paramètre à la racine !
OUF ! :ohmg:

reste plus qu'à trouver la commande pour faire du récursif sur tous les ss-répertoires... :siffle:
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 19:42

OK, le ";" est donc bien un caractère spécial pour MediaInfo.

Pour le récursif, essaye de simplement donner le nom (et le chemin, bien-sûr) du dossier de départ : chez moi ça fonctionne ainsi. ;)

Ca donnerait un truc du genre :
mediainfo.exe --output=file://C:/parametres.txt "D:/Mes Documents/Downloads/complete
ou
mediainfo.exe --output=file://C:/parametres.txt "D:/Mes Documents/Downloads
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 19:59

waaa waaa waaa waaa !!!!! :ohmg:

alors ça marche avec :
Code: Tout sélectionner
mediainfo.exe --Output=file://"D:/Mes Documents/Downloads/parametres.txt" "D:/Mes Documents/Downloads/complete/Disney Animated Short"

reste plus qu'à filtrer sur les avi, mkv, etc. car j'ai tous les jpg et les nfo (même avec /r/n ça fait fouilli)!

en m'inspirant de la page web vue précédemment, je pense faire :
Code: Tout sélectionner
cd "D:/Mes Documents/Downloads/complete/Disney Animated Short"
d:
dir *.mkv *.avi *.mp4 /b /s > filelist.tmp
(for /f "delims=" %%i in (filelist.tmp) do (
mediainfo.exe --Output=file://"D:/Mes Documents/Downloads/parametres.txt" "%%i" > "D:/Mes Documents/Downloads/Rapport_MediaInfo.txt"

endlocal
)
del filelist.tmp

qu'en pensez-vous ?
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 20:08

J'avoue que les boucles en commande DOS, ça m'a toujours dépassé, je n'y ai jamais rien compris... :oops:

Mais tel quel, je pense qu'il y aura un problème d'accès au programme MediaInfo, car il faudrait donner le chemin complet d'accès dudit fichier. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 20:30

Donc, pour résumer, la commande est :

%Prog% --Language=file://%Lang% --output=file://%Param% %Dossier%%Filtre% > %Rapport%

avec :
%Prog% = chemin complet et nom du programme MediaInfo,
%Lang% = chemin complet et nom du fichier de langue,
%Param% = chemin complet et nom du fichier contenant les paramètres à extraire,
%Dossier% = chemin complet et nom du dossier à scanner,
%Filtre% = filtre des noms de fichiers à scanner (exemple : *.mkv),
%Rapport% = chemin complet et nom du fichier dans lequel MediaInfo doit écrire les données extraites.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 21:10

ok
comment faire pour que le "filtre" en contienne plusieurs (* mkv *avi *mp4) ?

je testerai ma commande demain je pense...

"on avance, on avance, on avance
c'est une évidence
...
on n'a plus assez d'essence
pour faire la route dans l'aut' sens"
(A. Souchon)
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 21:49

Perso je lance trois fois la commande en changeant juste le filtre : *.mkv, *.avi et *.mp4.
Mais dans ce cas il faut remplacer > par >> dans les deuxième et troisième commandes pour ne pas effacer le fichier de destination.

Tu mets tes trois commandes dans un fichier .bat et c'est tout bon, non ? ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 19:15

bonsoir,

je reviens vers vous avec :
1/la récursivité : pas besoin en fait ! mediainfo scanne tout seul tous les ss-répertoires ! c'est déjà ça de gagné !

2/un pb sur le filtre : la commande
Code: Tout sélectionner
"C:/Weyb Program Files/MediaInfo_CLI/mediainfo.exe" --Output=file://"D:/Mes Documents/Downloads/parametres.txt" "D:/Mes Documents/Downloads/complete/Disney Animated Short/" "*.mkv" > "D:/Mes Documents/Downloads/Rapport_MediaInfo.txt"

affiche les infos de TOUS les fichiers dans les ss-répertoires de ".../Disney Animated Short/", c-a-d les nfo, les jpg et les videos (mkv ou avi) :-(

--> si je fais
Code: Tout sélectionner
"C:/Weyb Program Files/MediaInfo_CLI/mediainfo.exe" --Output=file://"D:/Mes Documents/Downloads/parametres.txt" "D:/Mes Documents/Downloads/complete/Disney Animated Short/*mkv" > "D:/Mes Documents/Downloads/Rapport_MediaInfo.txt"

cela ne m'affiche rien - car je n'ai aps de mkv directement sous le répertoire en question...

je continue à chercher...

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 19:36

Oui, c'est ce que je disais plus haut : MediaInfo semble être récursif par défaut. ;)

Perso, je scanne dossier par dossier, donc je n'utilise jamais la récursivité.
Dans ta seconde commande il manque un point, mais je suppose que ce n'est qu'en recopiant la commande dans ton message que ce point à disparu.


Que donne ton script DOS ci-dessus ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message