Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, FLASHMINO, SYLEX et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

LES PACKS 5.1 COMPACTS OU SATELLITES

Message » 31 Juil 2018 15:21

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 14 Aoû 2018 6:42

Je permets de faire part de ma demande dans ce post puisqu'il parle du même sujet que j'ai lancé.

J'ai un ampli LX83 et une utilisation principalement de HC. J'ai pour l'instant des enceintes B&W série 600. Je les vends pour passer sur du compact pour diverses raisons.

J'hésite entre plusieurs pack

Focal Dome Flax sub air ?
MT 60 ? mais j'ai déjà pu lire que les M1 avec un pionner LX, c'était pas top.
q acoustics 7000i plus ? ou acheter les enceintes q acoustics 7000 plus et d'occasion le caisson b&w PV1D ?
KEF T305 ?

J'ai un budget de 1500 euros.
ddetan
 
Messages: 33
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:06
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Aoû 2018 13:03

Je rajoute dans ce topic les Highland ORAN 4301 légèrement plus petites que les Apex par exemple.
Un pack 4.1 coute 429 euros en TTC, et fait bien mieux que n'importe quel kits compacts :bravo:
SI l'on passe en 6.1 pour avoir une centrale on est à 579 euros !

Les enceintes ORAN 4301 : https://www.son-video.com/article/encei ... lanc-laque
Le caisson 440SW: https://www.son-video.com/article/caiss ... lanc-laque

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 10 Nov 2018 14:20

bonjour,
désolé mais j'ai eu beau chercher je ne trouve pas la manière pour créer un nouveau message...n'hésitez pas à le déplacer..
j'ai enfin fini la rénovation de ma maison. je voudrais sonoriser une grande pièce de 60 m2 pour de la musique et du cinéma. je ne suis pas un passionné, juste un utilisateur lambda qui voudrait un matériel efficace sans etre pointu.....et pour pas cher.... je me suis interessé au kit eltax monitor 33 hc. les critiques ont l'air bonnes et ces enceintes ont l'air polyvalentes. mais sont elles suffisantes pour ma pièce... je compte également acheter un ampli à priori les denon paraissent également assez polyvalents...enfin un caisson de basse sera t il nécessaire ?

Merci beaucoup pour vos conseils, je me doute que ce sujet n'est pas le plus passionnant pour ...des passionnés
haankraft
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2018 13:59
  • offline

Message » 20 Nov 2018 22:48

Bonjour,
je suis a la recherche d'un Kit 5.1 compact + Ampli et mon choix s'oriente plutôt (question design/perf/waf surtout) entre un B&W MT60D + Yamaha A2080 ou B&O Beolab 14 (qui ne se fait plus) + Yamaha A880 voire des Waterfall.
D'apres ce que j'ai compris les B&W envoient fort, mais B&O est plus musical ?
Je suis un poil plus exigent en musique.

Que pensez-vous de ces choix/combinaisons ?

Merci d'avance
Gano
 
Messages: 25
Inscription Forum: 13 Jan 2012 17:55
  • offline

Message » 13 Fév 2019 23:12

https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -cartonner

"Monitor Audio Mass 2G : pack d'enceintes Home Cinéma 5.1 annoncé pour mars 2019 en finition tissée noire bleutée ou blanche grisée au prix de 850 €.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Avr 2019 17:08

en faisant un comparatif sur la 1er génération quel sont ses atouts car étant plus que néophyte si je me base sur les caractéristiques elle son moins puissante, descende moins dans les fréquence et on un rendement plus faible. Donc si vous pouviez m'expliquez en quoi elle sont mieux j'en serait ravie.

faut il se fier au caractéristique ou non ?
Furious13
 
Messages: 33
Inscription Forum: 10 Mar 2018 9:19
  • offline

Message » 19 Avr 2019 11:21

On peut largement rajouter les modèles de chez Thomann the box pro Achat 104 et leur caisson de la même série 108 Sub A WH.
Image

Image

A un prix qui explose toute concurrence, j'ai installé trois de ces petites bombes dans ma salle dédiée, le résultat a été au-delà de mes espérances.

C'est très pêchu, et envoie un son beaucoup plus gros que leur petit volume, c'est du sérieux en terme de qualité sonore.
De part leur utilité c'est à dire la diffusion en sono pro, donc pour un public plus important que 3 ou 4 spectateurs à la maison, le son que ces enceintes produisent est sans concession, loin des rendus flatteurs de la hifi, et donc à mon avis taillé pour le HC.

Elles sont données pour 100 Hz max dans le bas du spectre donc sub obligatoire et je dois avouer que le petit 108 pousse pas mal au cul et remplit bien les 11 m². Très bon caisson, excellent également en musique ce qui n'est pas négligeable, tant que l'on reste dans des volumes modérés (25 m² max je dirais)
A noter que le grand avantage de ce caisson (et c'est aussi pour cela que j'ai tenté l'aventure) c'est qu'il peut alimenter les satellites car dispose en plus de sa propre alimentation deux canaux dédiés.
Dans ce cas, la coupure est fixe (100 HZ), ail dispose d'un volume général et d'un dédié au caisson, et me permet de sonoriser mon jardin lors de soirées, avec une solution all in one que j'affectionne tout particulièrement.

A 58 euros les satellites et 175 euros le caisson, on a un 5.1 pour 460 euros, ce qui est vraiment un tarif ridicule au vu des performances qui sont très sérieuses et bien au-dessus de pas mal d'enceintes que j'ai eu par le passé.

Je les ai pris en blanc, dont la finition est très bonne.

A votre dispo si vous avez des questions et le cas échéant je vais créer un thread dédié...
A plus tout le monde !

EDIT: c'est fait !
son-audio-enceintes-homecinema/the-box-pro-achat-104-et-caisson-108-t30095754.html

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 23 Mai 2019 17:42

evangelion77 a écrit:https://www.on-mag.fr/index.php/video-hd/news/home-cinema/19094-monitor-audio-mass-2g-un-systeme-home-cinema-5-1-abordable-et-discret-qui-pourrait-cartonner

"Monitor Audio Mass 2G : pack d'enceintes Home Cinéma 5.1 annoncé pour mars 2019 en finition tissée noire bleutée ou blanche grisée au prix de 850 €.

Bonjour
J'ai vu que tu avais des Focal Domes et j'aimerais changer mes sib par des domes
qu'en penses tu ? :siffle:
merci
neoprene
 
Messages: 61
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Mai 2019 10:57

neoprene a écrit:J'ai vu que tu avais des Focal Domes et j'aimerais changer mes sib par des domes
qu'en penses tu ?


Pour avoir eu les deux la différence, bien qu'elle soit audible, est vraiment subtile. Pour avoir un changement radical je te conseille de passer à des enceintes bibliothèques (et/ou des colonnes). Le gain sera beaucoup plus substantiel notamment au niveau de l'ampleur de la scène sonore.

J'ai conservé 2 enceintes Focal Dôme de mon ancien pack pour les installer au plafond. Elles sont dédiés à la restitution des objets pour les pistes Dolby Atmos.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Juil 2019 9:02

bonjour à tous,

Je reviens à la charge sur mon changement de configuration. J'avais envoyé un post il y a quelques temps mais finalement changement d'appart et je ne m'y suis pas collé.

Je suis maintenant dans un salon d'environ 25m2 coté salon et ouvert (en Là sur la salle a manger + entré de 20)m2...

mon config actuelle :

Historiquement j'ai un 5.0 avec un onkyo TX-SR506
deux colonnes : Wharfedale Crystal CR-40 - https://www.cnet.com/products/wharfedal ... -speakers/
centrale : Wharfedale-Crysta centrale - https://www.fnac.com/Wharfedale-Crystal ... 003870/w-4
arriere : Wharfedale Crystal CR-20 - https://www.cnet.com/products/wharfedal ... 0-speaker/

Je trouve que cela est brouillon...

Autre poin important, ma femme ne veut plus de colonnes.. (sniff) ma question , dois-je passer sur 4 enceinte biblioltheques + 1 centrale + sub ou partir sur des packs enceintes.... (sachant que je vais mettre un samsung QLED Q85 4K HDR)...

Sur l'ampli que j'ai en mire le Denon AVR-X3500H

Je suis entrain de regarder deux packs enceinte :

Pack Klipsch Reference Theater Pack : https://www.ldlc.com/fiche/PB00262718.html - 1289 - les soldes environ 1200 euros

ou

le cabasse EOLE 4 : https://www.son-video.com/article/home- ... le-4-blanc - je pense que je peux arriver à la meme sommes...

Qu'en pensez-vous ? et coté config specificique ou autre kit ? que me conseilleriez-vous les experts ?

Merci et bon weekend
FxHomeCinema
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2009 17:48
  • offline

Message » 27 Nov 2019 10:52

Bonjour à tous,
je viens de tomber sur ce sujet.
Je trouvais les EOLE 4 sympa niveau ligne et intégration/installation mais beaucoup ici me disent que ne sont pas terribles.
On m'a donc conseillé les MT50, j'ai trouvé également les Q7000i en Pack Plus (meilleur caisson), est-ce qu'il y a d'autres bonnes alternatives?
L'idée étant d'installer ces enceintes au mur et non posé sur un quelconque support, sauf pour la voie centrale posée devant la TV, voir derrière si possible.
Merci à vous!
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 24 Mai 2020 1:35

Salut,

Je viens enfin de m'acheter un écran pour mon projecteur et je chercher un home cinéma 5.1 pour regarder des films principalement mais je ne sais pas encore quoi prendre, je cherche un kit avec un bon rapport qualité prix avec un prix raisonnable.

Je ne connais pas trop le ticket d'entré pour des kit de bonne qualité sonore donc si vous en avez quelques-uns à me conseillé :D
JamesAdams
 
Messages: 180
Inscription Forum: 27 Avr 2020 19:09
  • offline

Message » 24 Mai 2020 2:41

C'est quoi un prix raisonnable ??? :ane:

Le kit SVS Prime a un des meilleurs rapports qualité/prix : https://www.futureland.fr/pack-d-encein ... me-51.html
Alors, 1150€, raisonnable ou pas :wtf:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 18 Déc 2020 0:09

Salut,
J'ai récupéré un ampli d'occasion (Pioneer VSX-923-K) est-ce possible de l'utiliser avec un de ces packs (400-600€) ou l'ampli est un peux vieux pour profiter réellement du son?
Toupix_
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Avr 2020 23:34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message