Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, camillemel, coucouse, dml, Freeman34, gallak, gwendal55, Miky10, passoa68, Pilou57, shenos, Singha29 et 131 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

demande d'avis DD externe suite Boitier multi média HS

Message » 08 Aoû 2018 9:04

Bonjour,
j'avais un HDX 1000, clone du A110 de Popcorn Hour. Apparemment il est HS.
Je me pose la question de racheter un boitier multi média ou un disc dur externe moins cher.
Si j'achète un DD externe, que je le branche en usb sur ma Bbox Miami Fibre et que je relie en fibre optique la Bbox à mon ampli (Yam 659, pas d'entrée HDMI, trop vieux), aurais je une même qualité vidéo & audio que quand mon DD était en interne à mon HDX relié en HDMI à la TV et en fibre à mon Yam. Si j'ai des films en 4K est ce que la Bbox fera passer la 4K par son HDMI ? (pour l'instant je n'en ai pas, et mon HDX 1000 ne lisait pas le 4K).

Merci bcp de vos retours.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 09 Aoû 2018 11:32

Nobody knows ?
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 14:51

Si j'achète un DD externe, que je le branche en usb sur ma Bbox Miami Fibre et que je relie en fibre optique la Bbox à mon ampli Image
tesyshfpmg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 5:12
  • offline

Message » 10 Aoû 2018 16:02

Bonjour tesyshfpmg,
désolé mais je ne vois pas ton image postée..
Merci.
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 9:03

ma question n’intéresse personne ?
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 11 Aoû 2018 9:50

un boitier multimédia et un disque dur ne sont pas la même chose.
l'un décode des fichiers, l'autre les stocke.

La bbox miami est un lecteur limité au 1080p. Elle sera toujours incapable de lire un film 4k.
En ce qui concerne la sortie optique, il faut savoir que les pistes sons seront limitées aux pistes 5.1 (ac3 ou dts)
Il n'est pas possible de faire passer des pistes HD par l'optique (TrueHD ou DTS-HD)

Moi je te conseillerai d'acheter dans un premier temps un dock disque dur usb + un disque dur.
C'est la solution la moins chère pour des grosses capacité de stockage.
Image

et de compléter par la suite avec une box capable de lire du 4k (x265), et de changer d'ampli quand le HDMI 2.1 sera généralisé.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 12 Aoû 2018 9:13

merci bcp de votre aide
RIKO14
 
Messages: 280
Inscription Forum: 01 Sep 2017 13:17
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 9:30

Après divers tests sur plusieurs années de box (une avec Kodi pour lecteur), un Dvico, des disques durs et des dvd etc..
j'ai actuellement comme lecteur multimedia un pc portable Acer "S" qui donne le droit à Winbdows Pro, et j'en suis très content :
- Kodi est intallé sur ce pc, je ne sais pas si c'est grâce à lui, mais il lit à peu près tout et le ressort en fuill hd.
- le fichiers 4k en .mp4 de mon smartphone Lumia ou des autres marques de fruits sont lus "doigts dans nez" sans saccades.
(le 4k sur disque BR ne m'intéresse pas, si ça arrive je devrai acheter un lecteur, le streaming ici, impossible, mais au fait : le 4k streeame quoi, au fait,? de l'upscale?)
- le plus riche dans tout ça, c'est que je dispose du net sur mon projo, que je peux faire de la recherche rapide avant/arrière sur mes vidéos de smartphone en 4K.
- le pc gère naturellement les disques externes, les clés, et les smartphones sont vus également comme des disques externes. Je dispose en outre d'une télécommande genre Kinect
pour le pc. Rien à cirer donc d'Android pour la recherche sur le net.
- En lecture fichiers -y compris 41k- on peut ainsi repérer les meilleures images dans une vidéo 3840x1920, quasiment l'équivalent d'une photo du pt vue taille - bien sûr il faut que ce
soit stable. Sur le net on peut copier, sauvegarder etc..Si on a une lise d'adresses de favoris dans un fichier,ou dans le navigateur, on bat les autres modes de recherche (clavier nul, lettre par lettre,
"applis" surtout dédiées pub .. à plate couture. Tout ça sur projo, écran pc ou plasma, led..
Pour la tv, j'ai le sat, pour le streaming familial 'utilisi le smartphone pour enregistrer l'écran du pc pendant la conversation, le seul moyen de le faire, semble-t-il, et c'est pas très pire que le direct!!!
Ma box est presque tout le temps en repos, sauf pour la 3D aux codecs maintenant confidentiels qu'elle seule peut décrypter.
Au passage, on nous avait sermonnés sur la 3d, en gueulant que c'était une honte de devoir mettre des lunettes, mais maintenant qu'on voudrait nous mettre la tête dans un sac noir, tout va très bien!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message