Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], captain, carlos67, Fafa, Franck1, fredouille83, gardfield77, Grammoux, griosu, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, ptitju, sauce, sceint, SEM, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 138 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le topic des athlètes français qui brillent...

Message » 13 Aoû 2018 18:55

Tu aurais pu au moins de maniere equivalente casser la gueule de maniere insidieuse des allemands,anglais’suedois ou autres.
Lancer des accusations sur le net,gratuitement perso. Je trouve ça moche!
Tu la connais?tu connais les vainqueurs du 10000 ,3000?
Des seringués eux aussi?
Ils meritent tes interrogations ciblees?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 19:11

moumou3 a écrit:
Je regrette ce 1er commentaire.


En sport, je n'ai jamais cru aux comptes de fées.

Alors vous pourrez me dire ce que vous voulez, je reste sur ma position.


Oais c'est çà...reste surtout sur ta position..ça me va tant que tu écriras des inepties pareilles et ça restera vraiment de ton incompétence notoire!.. :hehe: :roll:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 13 Aoû 2018 21:50

Keron a écrit:
Snatcher a écrit:Fantastique concours de saut à la perche au championnat d'Europe d'athlétisme avec 4 sauteurs (3 jeunes et 1 vieux) au-dessus de 5m90

1 DUPLANTIS. . 19 ans (Suède) . . 6m05 (Record du monde junior)
2 MORGUNOV . 25 ans (Russie) . . 6m00
3 LAVILLENIE . 32 ans (France) . . 5m95
4 LISEK . . . . . 26 ans (Pologne) . 5m90

Étonnant ce concours avec plein d'impasses tactiques.

Et Renaud Lavillénie, recordman du monde depuis 2014 (6m16) encore fringant face à la déferlante de jeunes, dans une discipline où il est difficile de durer.

Le champion olympique 2016 brésilien Braz da Silva n'a jamais pu passer 5m95 dans sa carrière... sauf une seule fois lors des JO 2016 au Brésil où il avait réussi 6m03 devant Lavillénie (5m98).
Lavillénie a passé 19 fois les 6m.



C'était en effet magique. L'explication du tapis de saut qui génait la flexion des perches et le retour possible était intéressant.

Par contre, pourquoi le suédois n'a pas tenté d'autres barres après sa victoire ? Il me semblait qu'il pouvait tenter plus avec trois essais ?


Parce qu'il veut se la jouer comme Bubka, qui améliorait son record du monde cm par cm, meeting après meeting.

Normalement leurs participations aux meetings se monnayent plus quand ils battent des records. S'ils bouffent toute leur marge potentielle de progression trop rapidement, alors ils vont limiter leurs possibilités d'accroître leurs revenus ultérieurs.

Mais c'est un truc que Lavillénie ne fait pas. A chaque fois il essaie de mettre la barre plus haut, quand il reste seul en lice.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaud_Lavillenie

Tiens je vois sur Wiki qu'il a gagné la Ligue de Diamant (qui correspond un peu au classement ATP au tennis) durant 7 années consécutives... ce qui démontre une régularité hors du commun.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_diamant

C'est le seul athlète au monde sur les 16 disciplines faisant partie du challenge à avoir gagné 7 fois la Ligue de Diamant. A fortiori consécutivement.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 9:00

moumou3 a écrit:
camps a écrit:Oui, alors où est celui de cette athlète?!.. :-?


Combien d'athlètes passent à travers les mailles du filet? Il y en a bien + que le nombre de contrôlés positifs.

Si au moins l'athlétisme français n'avait pas une réputation sulfureuse, or ce n'est pas le cas.

De toute manière, la "fiabilité" des contrôles anti dopage... Vous avez vu à la coupe du monde? Parait qu'il y a eu une grosse enquête, plein plein de contrôles, qu'on allait voir ce qu'on allait voir toussa... Ben résultat des courses? Rien à signaler! Circulez, y'a rien à voir :lol:

Méouiméoui... :ko:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 14 Aoû 2018 9:05

Moi je suis d'accord avec les questionnements de Moumou.

Et au passage on ne se dope pas pour l'argent. Loin de là.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Aoû 2018 10:22

camps a écrit:
moumou3 a écrit:
Je regrette ce 1er commentaire.


En sport, je n'ai jamais cru aux comptes de fées.

Alors vous pourrez me dire ce que vous voulez, je reste sur ma position.


Oais c'est çà...reste surtout sur ta position..ça me va tant que tu écriras des inepties pareilles et ça restera vraiment de ton incompétence notoire!.. :hehe: :roll:


Joich et Analogeek sont sur ma position.

Tu as les chevilles qui gonflent, tu serais compétent?

Et Analogeek a raison, plus de 3 mille contrôles à la coupe du monde et 0 positif! quelle farce!

En 1958, l'enquête du docteur Gerardo Ottani avait mis en évidence que 27% des joueurs de Série A prenaient des amphétamines.

A l'époque, les gars se dopaient juste pour le plaisir, il n'y avait pas de fric et on voudrait nous faire croire que 60 ans plus tard avec le fric, le nombre de matchs qui a doublé voire triplé, les joueurs seraient devenus cleans.

Bienvenue au pays de la naïveté.

Pareil pour le demi-fond et le fond, le nombre de positifs est largement inférieur au nombre de véritables dopés.

La lutte anti-dopage est une farce, on l'a vu avec l'affaire Froome où l'AMA s'est presque montré complice du cycliste britannique comme l'UCI avait été complice d'Armstrong.

Donc, comme le contrôle négatif n'est pas une preuve d'innocence, et bien l'intelligence c'est de se fier à ses connaissances et de constater si une perf est normale ou pas et cela avec objectivité.

Le problème des fans et des médias, c'est qu'ils réagissent avec chauvinisme, les dopés, c'est seulement les étrangers. Une française aurait été battue pour l'or par une novice sur Marathon, qu'est-ce qu'on aurait pas entendu?
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 10:39

Snatcher a écrit:
Keron a écrit:

C'était en effet magique. L'explication du tapis de saut qui génait la flexion des perches et le retour possible était intéressant.

Par contre, pourquoi le suédois n'a pas tenté d'autres barres après sa victoire ? Il me semblait qu'il pouvait tenter plus avec trois essais ?


Parce qu'il veut se la jouer comme Bubka, qui améliorait son record du monde cm par cm, meeting après meeting.

Normalement leurs participations aux meetings se monnayent plus quand ils battent des records. S'ils bouffent toute leur marge potentielle de progression trop rapidement, alors ils vont limiter leurs possibilités d'accroître leurs revenus ultérieurs.

Mais c'est un truc que Lavillénie ne fait pas. A chaque fois il essaie de mettre la barre plus haut, quand il reste seul en lice.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Renaud_Lavillenie

Tiens je vois sur Wiki qu'il a gagné la Ligue de Diamant (qui correspond un peu au classement ATP au tennis) durant 7 années consécutives... ce qui démontre une régularité hors du commun.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_diamant

C'est le seul athlète au monde sur les 16 disciplines faisant partie du challenge à avoir gagné 7 fois la Ligue de Diamant. A fortiori consécutivement.


Merci.
Reste à savoir si c'était un état de grâce avec des conditions exceptionnelles pour cet athlète ou s'il saura confirmer. Parfois il faut aussi profiter de ces moments. Ce qu'à fait notre sportif pour accomplir son record du monde.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Aoû 2018 10:53

Keron a écrit:
Reste à savoir si c'était un état de grâce avec des conditions exceptionnelles pour cet athlète ou s'il saura confirmer. Parfois il faut aussi profiter de ces moments. Ce qu'à fait notre sportif pour accomplir son record du monde.


Tout est ouvert, on a affaire peut-être au futur prodige de la perche comme on peut être en présence d'un gars en état de grâce cette année et qui l'an prochain retombera sur Terre.

On a déjà tellement vu dans le passé à la perche des ovnis qu'il faut attendre.

On a eu le sud-africain Britz qui à 22 ans avait passé 6,03 en plein air en 1995. On le voyait déjà exploser les records de Bubka. Il refera un saut à 6,01 en 1996 et puis basta, plus aucun saut à 6m et il est rentré dans le rang.

On a eu Hooker qui lui s'est révélé plus tard, il passe 6,06 en salle en 2009 à l'âge de 27 ans. Il a eu deux années très fortes entre 2008 et début 2010 et puis basta, plus rien.

Et plus récemment on a eu Braz en feu aux JO de 2016 et depuis, plus rien.

Duplantis a le talent pour aller titiller les sommets mais il faudra qu'il soit épargné par les blessures et ne pas prendre la grosse tête.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 11:07

Et il bosse aussi avec Lavillenie.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 11:12

Mou et analo posez vous la question sur des perf zarbi la elle finie a plus de 10 mn du record du monde et n'a rien pu faire sur l'accélération de la gagnate ou l'on voit clairement qu'elle est au taquet.
En suite juste pour info en france c'est dur de se doper en athlé : https://spe15.fr/anti-dopage-lathletism ... en-france/
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 12:34

:mdr: Le moumou il ne raconte que des faits et encore des faits..Il nous saoule de faits et précise aussi que l'Agence anti-dopage ne sert à rien :lol:
D'ailleurs elle est incapable d'analyser la moindre molécule..Donc il se pose là en chantre de la critique gratuite et inutile..Il est donc dépassé par des faits qui aujourd'hui le dépassent et il tente donc de discréditer à tour de bras!..et à commencer par lui-même!.. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8790
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 12:38

moumou3 a écrit:
camps a écrit:
Oais c'est çà...reste surtout sur ta position..ça me va tant que tu écriras des inepties pareilles et ça restera vraiment de ton incompétence notoire!.. :hehe: :roll:


Joich et Analogeek sont sur ma position.

Tu as les chevilles qui gonflent, tu serais compétent?

Et Analogeek a raison, plus de 3 mille contrôles à la coupe du monde et 0 positif! quelle farce!

En 1958, l'enquête du docteur Gerardo Ottani avait mis en évidence que 27% des joueurs de Série A prenaient des amphétamines.

A l'époque, les gars se dopaient juste pour le plaisir, il n'y avait pas de fric et on voudrait nous faire croire que 60 ans plus tard avec le fric, le nombre de matchs qui a doublé voire triplé, les joueurs seraient devenus cleans.

Bienvenue au pays de la naïveté.

Pareil pour le demi-fond et le fond, le nombre de positifs est largement inférieur au nombre de véritables dopés.

La lutte anti-dopage est une farce, on l'a vu avec l'affaire Froome où l'AMA s'est presque montré complice du cycliste britannique comme l'UCI avait été complice d'Armstrong.

Donc, comme le contrôle négatif n'est pas une preuve d'innocence, et bien l'intelligence c'est de se fier à ses connaissances et de constater si une perf est normale ou pas et cela avec objectivité.

Le problème des fans et des médias, c'est qu'ils réagissent avec chauvinisme, les dopés, c'est seulement les étrangers. Une française aurait été battue pour l'or par une novice sur Marathon, qu'est-ce qu'on aurait pas entendu?


Ce qui m’interpelle dans ton discours ce n'est pas la problematique du dopage...
Mais que tu stigmatises et soupçonne de dopage 1- une femme ,2-avec un nom bien franchouillard mais que tu passes sous silence les vainqueurs français du 3000 et 10000...
Question pourquoi? Elle et pas eux?
Apres ,tout ce que tu peux raconter me laisse un gout de racisme inversé.
C’est mon avis.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 12:44

Phil, les vainqueurs français du 3 000 et du 10 000 n'en étaient pas à leur première course sur cette distance. Ce qui fait tiquer moumou, c'est la performance de l'athlète pour une première. Un marathon, au niveau gestion de l'effort, préparation, filières énergétiques qui entrent en jeu, ce n'est pas la même chose qu'un 3 000, qu'un 5 000 ou qu'un 110m haies. Ni même qu'un 10 000. Peut-être qu'il se trompe, mais je suis tout aussi circonspect. Je fais du sport depuis 25 ans, dont quelques années à très haut niveau, avec la prépa qui va avec, et il y a clairement un moment où tu sens qu'il te manque un truc par rapport aux autres. Ou en tout cas à certains autres...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 14 Aoû 2018 12:56

Pas leur premiere course mais de pietres performances dans le passé...
En quoi ça m’autorise a les soupçonner de dopage?
Desolé mais ce genre de commentaire porte des relents ...
Le jour où il attaquera de la meme façon des français du Magrheb ,je plussoierai.
Phil,accuser de dopage une femme qu’il ne connait ni d’eve ni d’adam,simplement pour le principe ,moi ça me fout mal à l’aise.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 13:11

Moi aussi je suis circonspect par rapport au dopage... Tout le monde a intérêt ne pas faire de vague, il y a trop de fric en jeu, c'est devenu un tel business que tout remettre en cause serait une catastrophe... et quand je dis tout le monde, c'est tout le monde, les spectateurs que nous sommes, y compris car nous sommes devenus addicts des performances et des exploits...
De là à cibler un tel ou un tel en fonction d'un chauvinisme, je ne m'y risquerai pas... Je plains seulement ceux qui n'y ont pas recours, car ceux là doivent ressentir une énorme injustice et frustration mais y en a-t-il encore qui n'ont pas cédé aux sirènes de la poudre de perlinpinpin ? :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message