Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Mission impossible (saga)

Message » 14 Aoû 2018 14:45

bonjour, j'ai acheté hier MI4 (protocole fantome) édition française 4k, j'ai regardé le film en vostf et les sous titres sont orange?
est ce un bug de pressage?
suis je le seul à avoir ce bug?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 15:44

S'ils sont jaune assez sombres, ce n'est alors pas un bug, mais un choix du studio d'avoir des ST de cette couleur. En Blu-ray, Warner sont coutumiers de ce choix aussi par exemple.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 8:21

j'avais quelques bluray avec des sous titres jaunes...mais là c'est ORANGE sur MI4..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 25 Oct 2018 20:11

Bonsoir chers "Watchers" de films !

Je déterre ce sujet pour faire part de mon impression, notamment le 1 er De Palmien ...


Mission Impossible (1996)


J'ai connu jadis ce film sur HD DVD (Clean d'une certaine façon, mais aucuns apport justifiant le re-investissement sur l'oeuvre).

Force est de constater que le travail ne brise pas la platitude de départ. Le film a 22 ans, certes, mais de puis + de 40 ans on sait faire de l'image ! De l'image brillante et tape à l'oeil ? Non pas forcement, mais de l'image qui respire un peu la vie, qui chatouille un tantinet la rétine. Donc l'âge du film n'est guère une excuse au vu de cette image manquant d'éclat.

Seulement, je pense que le film à une signature, tel que ! A prendre comme tel, point !

Passer de l'ancienne édition à la version HDR 4k, démontre un résultat assez significatif. Le grain 35mm s'en ressent d'avantage, le sombre et particulièrement le "noir" s'avère + transcendant, la texture sous exposée est plus prononcée et demeure plus défini que la version 1080p.

L'image n'éclabousse pas, n'éclate pas, ne flatte pas, mais elle se présente honnêtement , de par sa captation d'origine, et de sa texture "Analogique" de départ.

Voyez le visage de Mr Estevez au début, la def et la teinte en atteste la différence directe. Vous n'en ressortirez pas bouleversé, probablement, mais vous vivrez le film comme la vision du chef opérateur. l'ambiance des lieux est terne, un poil froide, une luminosité limité, une colorimétrie peu démonstrative (voir pas du tout). Le grain n'accuse guère l'usure du temps ou la limite de l'éclairage, mais une identité. Mais il est compréhensible que le résultat global ne fait pas plaisir à voir et à vivre, le film ne fais pas office démo. Cela dit il évite le débat du lifting de T2 ou d'un foutage de gueule de la 1er édition de French Connection.

En ce qui me concerne, l'image me fait l'effet (comme plusieurs titre HDR, d'ailleurs ), d'un Upgrade ! Mais un Upgrad de Haut Vol, un peu comme ci nous avions considérablement fouiller ou élevée le résultat par un matériel de pointe, comme un Scaler et du câble de qualité... c'est une façon de voir les choses, je trouve l'idée honorable :wink:

Images : 15,5/20 (une petite baffe, comparé à l'edition 8,5/20 en Mpeg2)

Le son est particulièrement bon, voir très bon. Je connais bien le Lasedisc NTSC EN DD AC3, qui dépotait du feux de dieu (sauce THX). La version True HD éclairci l'ambiance général, pas d'effet richissime et joueur, mais une scène à 70 % frontale procurant un impact et une force très maitrisé et aéré. C'est ouvert et assez varié, on n'écrase pas les tympans et l'intérêt est identique à la vision du Hero principal, tout se passe en face de ces yeux et c'est très bien comme ça !

La scene du train est en revanche là pour épicer la sauce, puissance et discipline excellente, qui aurait probablement gagné en subtilité en DTS... Ne faisons pas la fine bouche, le boulot est très sympa.

Son : 17,5/20
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 07 Nov 2018 16:57

Bonjour les amours en sucre

Parlons De Rogue Nation (5e de la SAGA)

Film terriblement divertissant, presque "beau", rythmé du feux de dieu, dosé de manière efficace, au point d'offrir un final sobre sans action épique particulière (bien vu, car cela donne grandement envie d'obtenir une suite !). Détestez Tom Cruise autant que vous le souhaitez , le film en soi, ne demeure en aucuns cas une insulte ou un foutage de gueule pour le public !
En plus, le rôle féminin, aussi bien écrit soit-il, est offert à une demoiselle dont il est difficile de ne pas tomber amoureux (moi je kiffe grave).

Image:

d'entrée, les couleurs éclate bien plus que le (excellent) Blu Ray 1080p, elles sont plus prononcées et plus chaude. Pellicule 35mm oblige, le grain cinoche pointe le bout de son nez de manière bien plus probante de le Blu ray, bref la sincérité du HDR. Plus de contour affutés, de profondeur, il va de soi que c'est sur projection que vous vous en rendrez compte (65" haut de gamme minimum, pour sentir le gain).
Au final, le rendu n'est pas spécifiquement plus beau ou plus saisissant que "l'ancien" support, mais le détachement des éléments, le relief de la composition photo, s'en ressent davantage . Les halos blancs sont mieux dosés (du coup ils paressent brûlés en 1080p). A noter q'il s'agit aux dernières nouvelles d'un Master 2k ( :-? )


17/20

Son :

Le son en comparaison du Blu Ray, parait plus ferme et rapide dans les impact, mais uniquement à fort volume. Est-ce pour autant meilleur ?... Bah non, quand même pas. L'expérience est toujours aussi jouissive et Fun.

(pas testé le Atmos)

18/20 (preuve direct que les mixages d'aujourd'hui, n'ont plus vraiment d'excuses)
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 07 Nov 2018 23:35

Même en simple Blu-ray Rebecca Ferguson :love: :love: :D
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 12 Nov 2018 19:11

https://www.avcesar.com/test/bluray/id- ... llout.html

Test du BD UHD de Mission impossible Fallout

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Nov 2018 23:03

evangelion77 a écrit:https://www.avcesar.com/test/bluray/id-3843/mission-impossible-fallout.html

Test du BD UHD de Mission impossible Fallout


est ce que les scenes en IMAX seront conservé dans cette version UHD ?
car sur le Bluray US ( 1080p ) , il est en version IMAX.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Nov 2018 11:54

TEST UHD Mission Impossible Fallout : https://youtu.be/TqcTA6vP7IU
HollyHope
 
Messages: 396
Inscription Forum: 29 Juin 2018 14:03
Localisation: Île de La Réunion
  • offline

Message » 25 Nov 2018 16:29

Le coffret regroupant les 6 films sort le 05 décembre en UHD 4 K :love: :lol:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Nov 2018 23:52

DARCY74 a écrit:Le coffret regroupant les 6 films sort le 05 décembre en UHD 4 K :love: :lol:


ca valait le coup (mais surement pas le cout) d'attendre :)
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Nov 2018 0:05

lotuzia a écrit:
evangelion77 a écrit:https://www.avcesar.com/test/bluray/id-3843/mission-impossible-fallout.html

Test du BD UHD de Mission impossible Fallout


est ce que les scenes en IMAX seront conservé dans cette version UHD ?
car sur le Bluray US ( 1080p ) , il est en version IMAX.


je confirme que sur la version UHD , que les scènes en IMAX sont bien présentes.
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Nov 2018 16:06

wookie a écrit:
DARCY74 a écrit:Le coffret regroupant les 6 films sort le 05 décembre en UHD 4 K :love: :lol:


ca valait le coup (mais surement pas le cout) d'attendre :)

Perso, j'attend le 05 décembre pour prendre ce coffret.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Nov 2018 17:31

+1
plus qu'une semaine à attendre
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 29 Nov 2018 21:06

La Fnac vient d'expédier le coffret :D .
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message