Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, bernd, BEtievant, boby6kiler, christophegerma, Edis, Firo, guillaumodore, HerveChe, jojo62, neil young, papounay, patlermite, RCO_69, Roby28, Sae38, Singha29, Sithodea, subsonic, vauclair83 et 113 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DVDFab A1 (UHD HDR/UHD BD menu/Atmos/etc...

Message » 24 Déc 2017 14:03

Bonjour a tous,

J'ouvre un fil de discussion sur un nouveau type de box multimedia, la DVDFab A1/DVDFab Movie Server de la compagnie Fengtao Software

Image


--------------------


Boitier DVDFab A1


Je n'ai pas cet equipement et je ne sais pas ce que cela vaut, mais au niveau hardware leur Boitier A1 est un clone du Egreat A8, il est donc equipé du chipset Hilicone Hi3798C V200.

Image

Hardware Configuration


CPU Quad-Core 64-bit ARM Cortex A53 clocked at 1.2GHz
GPU High-performance multi-core GPU MaliT720
RAM 2GB 1866MHz DDR3
Memory 16GB eMMC flash memory, 3.5 inch SATA HDD with up to 8TB of storage (not included as an accessory)
Memory Interface USB2.0x1 + USB3.0x1 + built-in 3.5 inch SATA extraction chamber
Video Interface HDMI 2.0a high-definition video output
Audio Interface HDMI 2.0a HD audio output Optical audio output Coaxial audio output Stereo audio output
Network Interface IEEE 802.11A/B/G/N/AC wireless 2.4G/5G network adaptor with double Wi-Fi antenna Bluetooth 4.0 10/100/1000M adaptive Ethernet adaptor
Front Panel Large screen LED display + standby indication light + inlayed IR receiver
Power Adaptor Input 110~220V AC Output: 12V 2A DC (Including three plug converters of US, EU and UK standard, respectively)
Size 305 * 255 * 95 (mm)
Weight 1.9 kg

Software Specs


Disk Format (3.5 inch SATA) EXT3, EXT4, FAT, NTFS, GPT
Output Resolution PAL, NTSC, 720P@50/60Hz, 1080P@50/60Hz, 2160P@25/30/50/60Hz
Video Decoder H.265/HEVC Main/Main10 profile@Level5.1 High-tier, up to 4Kx2K@60fps H.264/AVC BP/MP/HP@ level 5.1; H264/AVC MVC, up to 4Kx2K@30fps VP9 up to 4Kx2K@60fps VP6/8 up to 1080p@60fps MPEG1 up to 1080p@60fps MPEG2 SP@ML, MP@HL, up to 1080p@60fps MPEG4 SP@L0-3, ASP@L0-5, support GMC and Short-Header format, up to 1080p@60fps AVS standard level@6.0, AVS-P16(AVS+), up to 1080p@60fps VC-1 SP@ML, MP@HL, AP@L0-3, up to 1080p@60fps Video formats: TS, ASF, WMV, MKV, MP4, AVI, M2TS, ISO, and BDMV… (up to 2160P@60fps)
Audio Decoder MPEG L1/L2 Dolby Digital/Dolby Digital Plus Decoder-Converter Dolby True HD/Dolby Atoms Decoding/passthrough DTS-HD Master/DTS:X Decoding/passthrough Dolby Digital/ DTS Decoding/passthrough AAC-LC、HE AAC V1/V2 Decoding APE/FLAC/OGG/AMR-NB/WB Decoding G.711(u/a)audio decoding Dolby MS12 decode and sound effect G.711(u/a) /AMR-NB/AMR-WB /AAC-LC audio encoding HE-AAC transcoding DD(AC3) Decoding format: MPEG1/2, LPCM, PCM, FLAC, AAC, OGG, APE, MP3 File format: M4A, MP1/2/3, MPA, WAV, OGG, FLAC, APE, CUE
Video Processing Imprex2.0 processing engine HDR and HDR 10 support
Image Full HD JPEG hardware decoding, up to 64 million pixels PNG hardware decoding, up to 64 million pixels
Subtitle SRT, SSA, PGS (internal), SMI



--------------------


Brief Introduction on DVDFab Movie Server — The Ultimate 4K UHD Blu-ray Player




Image

--------------------


Il y a plusieurs packages a differents prix


Suivant la version que vous decidez d'acheter, vous pourrez transferer vos sauvegarde deja existante sur le boitier A1, vous pourrez ripper vos disque sur votre pc et les transferer sur le HDD du boitier A1 ou alors les transferer directement sur votre NAS en profitant de l'interface de DVDFab,etc....

- Directly Copy & Paste Contents from Computer to the Movie Server

- Directly Copy & Paste the Existing Media Library to Movie Server

- Copy the Contents to a USB Drive for Playback on the Movie Server

- Directly Access the NAS Contents from the Movie Server


Tarif des packages (en $ US)



--------------------


NOTE:

Pour information, la compagnie Egreat a l'intention courant 2018 (normalement) de sortir un boitier multimedia equipé d'un lecteur UHD pour faire le RIP de nos disques et de les transferer sur un HDD externe...le boiter aurait un emplacement pour hdd + lecteur UHD pour le rip.

L'ideal un boiter comme le futurZidoo X20 pro ou similaire dans d'autres marques mais une seule baie pour un HDD externe au lieu de 2 et de l'autre cote le lecteur UHD pour le rip de nos disques de film.

j'ai comme l'impression qu'en 2018/19 on va voir apparaitre de plus en plus ce type de produit et que ce sera la nouvelle tendance, Egreat en parler deja l'ete dernier sans donner plus de details.

--------------------


Page web du DVDFab Movie Server en Francais


--------------------


Video de la compagnie Fengtao Software



--------------------


Review the DVDFab Movie Server from Fengtao Software


Le lien de la review



Quelques images de la review

Image

Image

Image

Image



A suivre...
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 16:45

Bonjour à tous,

Je me permets un petit up

Quelqu'un à t'il un retour d'expérience à partager ?
MAVERIK
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Aoû 2018 16:41
  • offline

Message » 14 Aoû 2018 19:05

Première fois que j'entends parler de cette box.

Autant je suis utilisateur régulier et super satisfait de leurs soft qui sont vraiment d'excellente qualité,
autant je reste un peu dubitatif concernant leur lecteur.

Je n'ai pas l'impression qu'il fasse beaucoup l'actu. Par ailleurs, de ce que je vois des spécifications,
il est certes dans la moyenne de ce qu'on trouve ailleurs, mais à un moment où la concurrence
réfléchi déjà sérieusement à l'upgrade d'architecture en vue de la prochaine génération.

Reste que les développeurs ont une maîtrise certaine du traitement des codecs de l'encodage, mais
cela suffit-il à en faire un produit à considérer (pas donné en plus, avec sont ticket d'entrée à 300 €) ?

Je demande avoir, et pour le moment reste sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia



cron