Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 80 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 25 Juil 2018 14:28

Alors moi je parlais surtout depuis la Zensor, qui est une gamme que je trouve encore aujourd’hui extrêmement agréable à écouter.
Le Z1 sont musicales et enjouées, et avec une alimentation de qualité elles vous emmènent assez loin.

Par contre clairement elles sont faites pour de la musique, moins pour du HC, les Highland les enterrent mille fois en terme de polyvalence AMHA.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Juil 2018 16:49

Je leur reproche d'avoir des aigus qui pour moi manquent de naturel à ces Zensor. Sur plusieurs amplis de chaud à moins chaud :(

Par contre les Highland c'est autre chose en effet 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 8:50

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 22 Nov 2018 0:31

bonjour les heureux possesseurs de Dali!
que pensez-vous des Zensor Pico et de la vokal, pour une configuration 3.1 dans un salon d'environ 16m2, la distance d'écoute étant à environ 3m90 ?
merci d'avance pour vos retours!
zorglub81
 
Messages: 77
Inscription Forum: 24 Aoû 2018 12:24
  • offline

Message » 28 Nov 2018 23:04

Bonsoir,
Je viens d'acquérir des opticon 6 et j'avoue être un peu déçu pour le moment (5h de rodages). le rodage va t'il changer beaucoup ? je les ai placé a 30 cm du mur arrière. Avez vous des suggestions ? merci
j'ai avec un denon 3400 comme ampli. merci
PS : j'avais des davis KVK 5 avant....
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 29 Nov 2018 20:18

CORNICHON06 a écrit:Bonsoir,
Je viens d'acquérir des opticon 6 et j'avoue être un peu déçu pour le moment (5h de rodages). le rodage va t'il changer beaucoup ? je les ai placé a 30 cm du mur arrière. Avez vous des suggestions ? merci
j'ai avec un denon 3400 comme ampli. merci
PS : j'avais des davis KVK 5 avant....


Bonsoir "Cornichon"
Je te renvoi au manuel de l'enceinte Chapitre 5.0 page 39 un minimum de 100 heures de rodage est nécessaire (comme tout autre marque de Hp ceci dit!) et c'est un vraiment minimum Il existe des CD de rodage pour accélérer la chose, mais passer des genres différents a des volumes différents est suffisant. Le son vas devenir meilleur, plus d'ouverture, de basses et de précision.
Effectue ton jugement qualitatif après cette période de rodage, pas de déception hâtive :wink:
A+
Denis
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2018 11:11

Made in Belgium a écrit:
CORNICHON06 a écrit:Bonsoir,
Je viens d'acquérir des opticon 6 et j'avoue être un peu déçu pour le moment (5h de rodages). le rodage va t'il changer beaucoup ? je les ai placé a 30 cm du mur arrière. Avez vous des suggestions ? merci
j'ai avec un denon 3400 comme ampli. merci
PS : j'avais des davis KVK 5 avant....


Bonsoir "Cornichon"
Je te renvoi au manuel de l'enceinte Chapitre 5.0 page 39 un minimum de 100 heures de rodage est nécessaire (comme tout autre marque de Hp ceci dit!) et c'est un vraiment minimum Il existe des CD de rodage pour accélérer la chose, mais passer des genres différents a des volumes différents est suffisant. Le son vas devenir meilleur, plus d'ouverture, de basses et de précision.
Effectue ton jugement qualitatif après cette période de rodage, pas de déception hâtive :wink:
A+
Denis



Merci le Belge,

Merci, as tu des préconisations de placements ? dans la doc ils ne disent exclusivement que l'enceinte doit être a 20CM minimum du mur arrière, rien pour les cotés ...... j'ai mon meuble tv a 15 cm d'un coté et le mur a 50 cm de l'autre....Sinon tu en es content ?
Je contait les associer a un caisson SVS mais est ce utile ?
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 01 Déc 2018 11:49

Cornichon,
au risque de te décevoir, ce ne sont pas des Opticons que je possède, mais des MS5 j'ai ouvert ce post Dali il y a quelques années déjà....
Mais je te rassure les conseils de rodage sont toujours d'application!
Pour le placement au plus une enceinte est "aérée" au mieux c'est a nouveau, patience fini ton rodage et seulement a ce moment commence a voir le placement de tes enceintes, si problème de résonance, éventuellement découples les enceintes avec des pieds (pas les pointes d’origine, des Aktyna par exemple) le gain sera immédiat.

Concernant le caisson, c'est un choix, si tu as de la place, sans hésitation oui!! Pour du HC la bande son originale est enregistré avec une piste pour sub, pour moi renvoyer cette piste sur les avant est une hérésie même si les enceintes descende très bas.
Ensuite la deuxième enceinte la plus importante en HC c'est la centrale elle représente 80% du film, toutes les autres donnent les effets!
Si écoute uniquement audiophile oui, cela peut être un plus mais tourne toi alors vers un caisson typé audiophile.
A+
Denis
Made in Belgium
 
Messages: 119
Inscription Forum: 28 Oct 2005 19:41
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2018 16:47

Bonjour,

Je vais partir sur ce pack d'enceintes (Rubicon 5 + LCR) pour mon Home Cinema, avec un peu de musique aussi.

Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un qui possède un ensemble similaire pourrait-il m'en dire plus ?
Image
P.S : Je cherche un caisson pour accompagner cet ensemble... SVS ou REL, à voir.
Merci,
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 02 Déc 2018 18:35

Hello,

Pour ma future config (70% HC et 30% HiFi) j'hésite pour le moment entre 3 rubicon LCR + 2x DALI ALTECO C-1 ou le pack Magnat THX ...
Le choix n'est pas facile. J'ai écouté les LCR il y a longtemps mais ma mémoire auditive n'est pas parfaite. Que valent-elles ?

Merci
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Déc 2018 9:37

J'espère que ca marche bien car j'ai commandé 4 LCR Rubicon et la centrale Vokal Rubicon pour remplacer mon kit Monitor Audio Apex qui marchait lui du feu de dieu. :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline

Message » 03 Déc 2018 10:18

ok je vais attendre ton retour.
Par contre pour rester dans la cohérence, j'aurais moi utilisé une LCR pour la voie centrale.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Déc 2018 14:00

Made in Belgium a écrit:Cornichon,
au risque de te décevoir, ce ne sont pas des Opticons que je possède, mais des MS5 j'ai ouvert ce post Dali il y a quelques années déjà....
Mais je te rassure les conseils de rodage sont toujours d'application!
Pour le placement au plus une enceinte est "aérée" au mieux c'est a nouveau, patience fini ton rodage et seulement a ce moment commence a voir le placement de tes enceintes, si problème de résonance, éventuellement découples les enceintes avec des pieds (pas les pointes d’origine, des Aktyna par exemple) le gain sera immédiat.

Concernant le caisson, c'est un choix, si tu as de la place, sans hésitation oui!! Pour du HC la bande son originale est enregistré avec une piste pour sub, pour moi renvoyer cette piste sur les avant est une hérésie même si les enceintes descende très bas.
Ensuite la deuxième enceinte la plus importante en HC c'est la centrale elle représente 80% du film, toutes les autres donnent les effets!
Si écoute uniquement audiophile oui, cela peut être un plus mais tourne toi alors vers un caisson typé audiophile.
A+
Denis


Merci pour ces conseils....une idée de caisson audiophile ? car je comprend pas subtilité entre les caissons qui doivent faire des basses......on m'avait préconisé le SVS SB1000....mais peut être que le dali E12 est bien aussi
CORNICHON06
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Jan 2018 9:40
  • offline

Message » 03 Déc 2018 17:05

Sinon je vais peut être m'orienter vers les modèles in-wall (la gamme phantom).

https://www.dali-speakers.com/loudspeakers/phantom/phantom-s-180/

De ce que j'ai compris, on fait une découpe dans la cloison (BA13) et on fixe les enceintes dans les niches.
Par contre une cloison BA13 étant montée sur rail et étant assez fine (13 mm), pas de phénomène de résonance (cloison qui vibre) ?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Déc 2018 17:53

Adhara a écrit:ok je vais attendre ton retour.
Par contre pour rester dans la cohérence, j'aurais moi utilisé une LCR pour la voie centrale.


J avais peur qu une Lcr sois trop juste. C'est pour ça que j ai pris une centrale classique. J'espère que je me suis pas planté :ane: :ane: :ane:
Laurent20137
 
Messages: 656
Inscription Forum: 05 Oct 2017 13:12
Localisation: Corse du Sud (Porto-Vecchio)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message