Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, lilong99, phil131, stasio et 1279 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 15 Aoû 2018 16:32

Bonjour.

Voilà mon soucis sur mario switch, et d'autres jeux, en Mode jeu Activé, game motion plus ETEINT:

https://youtu.be/eggZlVXJ-Ns

Regardez la barre du drapeau avec le M de mario, quand je bouge le caméra ça fait un léger dédoublement, c'est bizarre.

Est ce normal ou anormal ?

Si j'allume le game motion plus l'effet part, je trouve cela bizarre.

J'adore ma tv, peut être un soucis de carte mère ?

Ca le fait plus au moins selon le jeu, mais y'a surement une explication, merci beaucoup.

ps: Je m'étais lancé dans mario kart 8, dans les mêmes conditions c'est perturbant je trouve.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 16:59

Je jouais à ethan carter pc dans les même conditions relié à ma tv, ben ... j'ai pas remarqué un tel truc aussi grossier.

C'est bizarre et j'aimerais tenter de comprendre.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 17:55

fransylvie a écrit:
Fred033 a écrit:Pour le hdr je desactive le digital clean vew déjà, après je desactive amélioration des contrastes (J'ai lu sur avecesar que ça faussait l'échelle de gris) et le gamma je le mets à 0 car j'aime l'effet hdr prononcé... rien de mesuré, c'est juste mon goût.
J'ai reçu mon deuxième virement de 500 euros. Odr ok pour moi...


J’ai reçu un e-mail qui m’informe du virement de 500€ mais rien sur le deuxième, tu avais eu une information précise sur le deuxième ou c’etai Comme si il n’u En avait pas puis ça arrive ?


Non rien mais c'est une semaine après normalement.
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 18:24

bertrand71 a écrit:Bonjour.

Voilà mon soucis sur mario switch, et d'autres jeux, en Mode jeu Activé, game motion plus ETEINT:

https://youtu.be/eggZlVXJ-Ns

Regardez la barre du drapeau avec le M de mario, quand je bouge le caméra ça fait un léger dédoublement, c'est bizarre.

Est ce normal ou anormal ?

Si j'allume le game motion plus l'effet part, je trouve cela bizarre.

J'adore ma tv, peut être un soucis de carte mère ?

Ca le fait plus au moins selon le jeu, mais y'a surement une explication, merci beaucoup.

ps: Je m'étais lancé dans mario kart 8, dans les mêmes conditions c'est perturbant je trouve.


Sur ta vidéo ce n'est pas évident ... ça ne saute pas aux yeux je trouve ... quel est la résolution de la switch ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 18:26

thales a écrit:
AlexScan a écrit:Je reviens de vacances demain ... :(

Du coup je vais repasser du temps dur le fofo et je me demande qui ici à la MAJ 1134 (à part celui qui m'a déjà répondu la semaine dernière) dispo sur le site officiel ?


Salut Alexscan

Content de te relire :wink:
J'ai fais cette maj 1134 :bravo:


Salut Thales, j'ai fait la MAJ, reste à chercher les améliorations pour l'instant sur la TNT c'est toujours aussi bien ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 18:42

AlexScan a écrit:
bertrand71 a écrit:Bonjour.

Voilà mon soucis sur mario switch, et d'autres jeux, en Mode jeu Activé, game motion plus ETEINT:

https://youtu.be/eggZlVXJ-Ns

Regardez la barre du drapeau avec le M de mario, quand je bouge le caméra ça fait un léger dédoublement, c'est bizarre.

Est ce normal ou anormal ?

Si j'allume le game motion plus l'effet part, je trouve cela bizarre.

J'adore ma tv, peut être un soucis de carte mère ?

Ca le fait plus au moins selon le jeu, mais y'a surement une explication, merci beaucoup.

ps: Je m'étais lancé dans mario kart 8, dans les mêmes conditions c'est perturbant je trouve.


Sur ta vidéo ce n'est pas évident ... ça ne saute pas aux yeux je trouve ... quel est la résolution de la switch ?


1080p.

Mais ce phénomène de léger dédoublement dans le mouvement apparait pas dans tout les jeux.

Est ce un défaut de ma tv ou je suis parano ?

Pourquoi sur certains jeux je dois activer le motion game pour ne pas avoir cet effet de dédoublement léger sur les décors en mouvement ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 18:54

Surtout pourquoi tu veux pas le laisser activer ce motion? A mon avis si ça le fait pas sûr tous les jeux, c'est pas ta télé en cause...
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 19:00

Mais ce que je comprends pas, c'est avant l'arrivée de ce motion, ben ... ça aurait fait du bruit un tel phénomène non ?

EDIT: Et le motion ne fonctionne pas bien sur tout les jeux, ça dépend lesquels après, bref ...
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 20:13

Après la switch c'est pas une référence côté graphisme non? Moi j'ai rien vu sur la ps4 pro mais j'ai joué juste 1 h...mais c'était magnifique
Fred033
 
Messages: 560
Inscription Forum: 06 Mar 2018 21:51
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 20:15

J'ai testé la switch sur une autre tv, et sur mon écran pc, j'ai pas cet effet bizarre.

Peut être est ce la samsung qui réagit comme cela sur certains jeux, j'y comprends rien.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 20:26

bertrand71 a écrit:J'ai testé la switch sur une autre tv, et sur mon écran pc, j'ai pas cet effet bizarre.

Peut être est ce la samsung qui réagit comme cela sur certains jeux, j'y comprends rien.


Oui possible, laisse l'auto motion activé avec le réglage pour le voir au minimum.

... Et puis en même temps si tu veux des graphismes HDG avec cette TV faut pas une switch mais une Xbox One X ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 20:31

Non mais c'est bizarre, j'ai ressenti cet effet sur soma via mon pc, mais dead space 2 je l'ai testé en uhd via mon pc aussi, je constate pas ça.

La xbox one x non lol, j'ai un super pc très puissant, et la switch pour les exclus nintendo.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 20:40

Après s'il y a d'autres témoignages, je suis preneur.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Aoû 2018 20:57

AlexScan a écrit:
bertrand71 a écrit:J'ai testé la switch sur une autre tv, et sur mon écran pc, j'ai pas cet effet bizarre.

Peut être est ce la samsung qui réagit comme cela sur certains jeux, j'y comprends rien.


Oui possible, laisse l'auto motion activé avec le réglage pour le voir au minimum.

... Et puis en même temps si tu veux des graphismes HDG avec cette TV faut pas une switch mais une Xbox One X ...


dommage d'avoir fait ce VRR sur xbox :S la ps4 pro est tellement mieux :S ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 16 Aoû 2018 8:11

A mon avis seule la X box one X est capable avec certain jeux compatibles d avoir un rendu réellement 4K toutes les autres font seulement de l upscalling même la PS4 Pro.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message